Mariage

NOCE DE COTON .

02:15 Milune 19 Comments

Il y a un an aujourd'hui je me mariais religieusement:





Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir


Après un an de mariage et 6 ans et demie d'amour, je voudrais dire à mon mari que je l'aime toujours et que je l'aime même un petit peu plus chaque jour. Bien sur mon amour n'est plus le même amour qu'au début. Il n'est plus passionnel, il est raisonné, et finalement il n'en est que plus fort je pense. Et là vous vous dites peut-être, comment peut-elle dire qu'elle l'aime plus fort qu'au début alors qu'elle vient de dire qu'elle ne l'aime plus passionnément. Pour moi l'amour passionnel, n'est pas forcément le meilleur amour. Il est bien au début, et surtout il est normal de le ressentir au début d'une relation, mais pour moi l'amour passionnel est faux. Aimer passionnément c'est idolâtré l'autre, c'est ne voir que ses qualités, sans prendre en compte ses défauts et pourtant chaque être humain a ses défauts, et pour moi c'est ça le vrai amour, le plus beau, le plus fort, c'est de continuer à aimer l'autre alors que l'on a pris conscience de ses défauts. Que l'on a pris conscience, que notre amoureux, n'est peut-être pas le plus beau du monde, ni le plus fort, ni qu'il a toujours raison. Qu'il n'est pas un héros, qu'il nous émerveillera, mais qu'il nous décevra aussi.
Je n'envie pas les couples, qui, après des années de vie commune se disent toujours dans la passion. Déjà pour la majorité ce sont des couples qui veulent le faire croire en société et qui une fois chez eux ne s'adressent pas la parole. Pour les autres, celui qui idolâtre l'autre, qui pense que sa moitié a toujours raison, est souvent écrasé par le deuxième et ne peut pas prendre de décision sans lui, quitte à se renier et je trouve ça triste.

Avec mon mari nous faisons des choses ensemble, mais nous sommes très bien aussi de temps en temps à faire des choses chacun de notre coté lui avec ses potes, moi avec mes copines. Je crois que nous avons un amour équilibré et j'espère que ça durera encore comme ça pour des décennies et des décennies, et peut-être qu'un jour un enfant viendra combler cet amour ....


Petite nostalgie aujourd'hui. J'aimerais bien revivre cette journée ...


Vous aimerez aussi:

19 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations pour ces 1 ans et plein de bonheur pour le futur :)

    RépondreSupprimer
  2. bon anniversaire! plein de bonheur pour le futur

    RépondreSupprimer
  3. oh, signé Etienne le précédant comm, lol

    RépondreSupprimer
  4. Joyeuses noces de coton ! Ta robe était magnifique, tout comme cette photo. Et je partage complètement ton point de vue. Comme tu l'as vu, nous ça fait 3 ans qu'on est mariés et fin septembre ça fera 10 ans qu'on est ensemble. Et pour moi c'est de l'amour "sain", celui où on aime aussi les défauts de l'autre car ils font partie de lui. Je pense que la passion s'éteint bien vite.. Mais que l'amour et toute la tendresse qu'on a pour l'autre durent bien plus longtemps ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content de lire que des personnes partagent mon avis ;-) Marre des couples entendre dire que eux ils sont tjs dans la passion et que ça veut dire qu'ils s'aiment plus. C'est du n'importe quoi pour moi !!

      Supprimer
  5. Joyeuses noces de coton !

    Pour ma part le 20 aout se sera nos noces de cuir ;)

    RépondreSupprimer
  6. Il faudrait que j'essaye de penser à te souhaiter tes noces de cuir le 20 Aout alors. Mais je ne sais pas trop où je serais à cette date là et si j'aurais une connexion internet !

    RépondreSupprimer
  7. Wahouu comme elle était jolie ta robe =) Vous faites un joli couple ! Pour ma part, ce sera nos noces de froment le 20 août aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci des compliments c'est très gentil :-)

      Supprimer
  8. J'aurais pu écrire quasiment la même chose !!!! Mes noces de coton approchent à grand pas hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui Titine et bien alors bonne presque noces de coton ! Tu as prévue quoi?

      Supprimer
  9. Je découvre ton blog et je dois avouer, qu'avec cet article, tu as largement raison. Le vrai amour, c'est accepter l'autre comme il est.
    Tu le décris très bien. Je te souhaite beaucoup de bonheur, et encore plein d'anniversaire de mariages à venir =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kannaëlle, contente que tu sois de mon avis !

      Supprimer
  10. Très touchant cette lettre ouverte à ton mari, et vous êtes vraiment beaux sur cet instant immortalisé. Je te souhaite également qu'un petit bout vienne combler votre amour qui semble parfaitement équilibré et sincère.

    Bises

    http://celine-daily.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, oui j'espère vraiment avoir l'autorisation de mener à bien une grossesse. J'ai en ce moment une lueur d'espoir alors je crois les doigts très fort !

      Supprimer
  11. tu es superbe et le texte juste magnifique

    RépondreSupprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3