Mariage
Par contre je n'avais pas vraiment d'idée de ce que je voulais exactement en terme de déco. J'ai pas mal tâtonné. Au tout départ je voulais que ma déco tourne autour du thème de la rose rouge. En effet, si vous suivez mon blogs depuis le début au départ je tenais absolument à me marier en rouge. J'avais trouvé pas mal de très belles robes rouge sur ebay et à des prix très attractifs tournants autour des 150 euros, mais je n'ai pas osée commander ma robe de mariée sur le net sans l'essayer sans voir en vrai à quoi ressemblait le tissus, et en boutique des robes rouges il n'y en avait pas des masses. J'en ai essayée mais aucune ne m'a vraiment plus. Pour mes faire-part je pensais faire un faire part rond avec les pétales de la rose qui se fermaient les uns sur les autres comme une rose quoi et à chaque fois que l'on aurait ouvert un pétale il y aurait un bout de texte, mais je n'ai jamais réussi à trouver un FP comme ça et le faire-moi-même ça me semblait infaisable !! Du coup pour toutes ces raisons j'ai vite laisser tombé le thème de la rose rouge. En fait j'ai simplement décidé de tournée autour de 4 couleurs: Le blanc, le noir, l'argenté, et le rouge. Au départ comme toutes les futures mariées débutantes je ne connaissais pas les blogs mariage et la mine d'or que l'on peut y trouver. Du coup quand on tape sur Google : "Décoration mariage" on ne tombe que sur des sites (dont je ne citerais pas le nom) qu'avec des décorations que je déteste, que moi ( mais c'est un avis personnel) je qualifie de ringard, kitsch, vu et revue. Genre, les chemins de table turquoise, vert anis, chocolat ... en tissus intissés, les petits papillons, les coussins d'alliance en satin, les livres d'or recouverts de satin et qui en + d'être moche coûtent une blinde, le genre de déco que l'on voyait déjà dans les mariages il y a 20 ans !! Attention je ne juge pas les personnes qui utilisent cette déco si elles aiment ça elles ont bien raison de ne pas se laisser influencer par la tendance sinon elles le regretteront, je dis juste que moi j'ai HORREUR de ce genre de déco et que donc dans MON mariage je n'en voulais absolument pas.
C'est à cette époque là que je me suis mise à beaucoup parlé avec Géraldine du blog les moineaux de la mariée, qui, si mes souvenirs st bons n'avaient pas encore son propre blog au début de mes préparatifs mais qui m'a donné des adresses de blogs tel que : Un beau jour, Style My Pretty, La fiancée du Panda, et j'en passe, où pensait-elle je pourrais trouver de quoi m'inspirer. Ainsi que le site Etsy, et surtout les DIY Et elle a eu raison les mariages publiés dans ces blogs je les trouvaient tous plus beau les uns que les autres. Mais, très vite, je me suis aperçue qu'en fait tous ces mariages tournaient autour d'un seul et même thème: Les mariages champêtres.
Même si je trouvais ça toujours très beau je commençais surtout à trouver ça très lassant de voir tjs le même genre de mariage. Bien sur il n'y avait jamais un mariage exactement identique à un autre, les couleurs étaient différentes, le lieu différents, les tenues différentes mais si on allait pas dans les détails c'était toujours une robe de mariée sans tulle et sans volume toute fluide, des fleurs qui semblaient avoir été cueillies dans les champs le matin même, un arbre à empreintes, des étiquettes en guise de livre d'or, souvent les mariées avaient une paire de chaussure non pas de la couleur de leur robe mais de la couleur de leur déco .... Toutes de très bonnes idées je le reconnais, mais que des idées piquées aux unes et aux autres et au final des mariages très ressemblant les uns des autres et qui pour moi ne reflétaient pas la personnalités des mariés, même si bien sur tous les mariés ayant choisi ce thème vs diront le contraire, que si si ils ont toujours rêvé d'un mariage champêtre, mouai ... Un couple vivant à la campagne à l'année qui choisi ce thème je comprends mais une mariée vivant dans un grand loft à Paris et qui ne se voit pas vivre ailleurs et qui me dit qu'elle a toujours rêvé de ce thème honnêtement moi j'ai du mal à le croire!! Bref je ferme la parenthèse car ce n'est pas le sujet de cet article!! Je faisais cette parenthèse pour dire que même si certaines ne seront certainement pas d'accord avec moi mais pour moi comme en matière de fringue le mariage lui aussi n’échappe pas à la tendance, et en 2012 quand tu dis que tu rêves depuis toujours de te marier dans une grosse robe pleine de tulle et d'une décoration pleine de paillettes on te regarde avec des gros yeux en te disant que ça ne se faisait plus et que tu es complètement has been. Si si je vous jure c'est du vécu.
Et je dois bien l'avouer moi aussi j'ai faillit me laisser influencer par cette tendance "Champêtre chic" j'ai même commencé à acheter de la déco allant avec ce thème, heureusement pas beaucoup, car je suis vite rentré dans le droit chemin en me disant que j'avais toujours rêvé d'un mariage avec plein de paillettes et une grosse robe et qui je faisais un mariage champêtre même si je trouve ça très beau je sais que j'aurais regretté de ne pas avoir eu ma grosse robe et mes paillettes.
A partir de là je savais que dans ma déco je voulais du blanc, du noir, de l'argenté, du rouge des paillettes!! Mais bon ça a quand même était très compliqué de savoir ce que je voulais exactement. Je cherchais quelque chose de joli bien sur ( même si le joli est subjectif) mais joli à mes yeux et en même temps d'original car je suis une fille qui aime l'originalité, qui aime se démarquer. Je ne suis jamais rentrée dans le moule et ça m'a souvent valu d'être mis à l’écart et aujourd'hui encore parfois aussi. Mais j'aime l'originalité du coup pour rappeler les plumes de ma robe j'ai eu l'idée de mettre des boa noirs en chemin de table ( puisque je n'aime pas du tout les chemins de tables classique), je ne voulais pas non plus de composition florale qui st je trouve souvent assez imposante, j'ai donc eu l'idée de mettre plusieurs soliflors par table et une rose dans chaque vase, je trouvais que ça avait un coté plus épuré plus aérien qu'un bouquet ou une composition florale. Quand j'ai commencé mes préparatifs j'avais une petite minette que j'adorais je voulais donc la représenté dans mon mariage puisqu’évidemment elle ne pouvait pas être là, j'ai donc décidé de faire des menus chats, j'ai aussi choisi des dragées aux couleurs du mariage, pareil pour les nominettes.
Bon aller assez blablatéré pour aujourd'hui et si je vous montrais tout ça en photo?
La table d'honneur. Elle était décorée comme les autres table: Un boa noir en centre de table, parsemé de paillette ( je crois qu'on avait pas encore mis les paillettes quand la photographe a pris la table en photo), des vases avec des roses, les menus chats posés sur l'assiette et les dragées à coté du couteau. La table d'honneur avait juste une nappe différente des autres tables, et le cadre avec le numéro était pailleté rouge au lieu du papier pailleté blanc des autres cadres.
Voilà un exemple des autres tables des invités. Vous voyez que eux avaient une nappe blanche et le papier dans le cadre était blanc. Le papier est pailleté mais ça ne ressort pas sur cette photo. Sinon tout le reste est identique.
Une photo de la salle dans sa globalité:
J'étais vraiment contente du rendu de ma déco. Je l'avais imaginé dans ma tête, j'avais essayé sur me table chez moi, mais on est jamais certain que le rendu finale ressemblera à ce que l'on c'était imaginé. J'avoue donc que j'étais très impatience de voir le rendu finale pour voir ce que ça donnait. Et au finale ça donnait exactement ce que j'avais imaginé donc j'étais ravie.
Comme vous le voyez sur la photo nous n'avons pas décoré la salle, par manque de temps et d'argent aussi. Puis on s'est dit que les gens ne mangeaient pas la tête en l'air pour voir si nous avions décoré les poutres.
Au final nous avons eu de très bon retour de notre déco. Le plus beau compliment qu'on m'ait fait c'était que c'était une déco qui me ressemblait vraiment. Les invités m'ont dit que ça ne manquait pas le fait qu'il n'y avait pas de déco de salle car la salle se suffisait à elle-même dont tant mieux!!
Ha j'allais oublié de vous montrer mon plan de table. Haaaa ce fameux plan de table. Qu'est ce que je me suis torturée l'esprit pour savoir comment j'allais le présenter. Je trouvais des idées toutes plus belles les unes que les autres sur les blogs et toutes plus originale que les autres aussi, et au final j'ai fais quelque chose de super simple et super classique mais qui se fondait bien dans la déco. J'étais très contente du résultat également.
J'aurais aussi aimé vous montrer une photo de ma table de l'urne et du livre d'or malheureusement je n'en ai point. Bon ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux dans la déco donc ce n'est pas bien grave mais c'est dommage quand même.
Prochainement je vous montrerais les photos de mon buffet de dessert dont j'ai eu beaucoup d'éloges, mais j'attends d'avoir plus de photo pour ça. Et oui les invités ne st pas pressé de ns envoyer leur photos.
MA DÉCORATION.
Contrairement à beaucoup de futures mariées, qui, quand elles savent qu'elles vont se marier se ruent dans les boutiques de robes. Moi, j'ai tout d'abord commencé par penser à ma décoration de table. D'ailleurs dans la vie de tous les jours je suis comme ça, je dépense beaucoup plus d'argent en achat déco, meubles, ou vaisselle qu'en achats d'habits. Donc déjà j'étais partie vers un mariage qui me ressemblais puisque je pensais d'abord plutôt à ma déco qu'à ma tenue.
Par contre je n'avais pas vraiment d'idée de ce que je voulais exactement en terme de déco. J'ai pas mal tâtonné. Au tout départ je voulais que ma déco tourne autour du thème de la rose rouge. En effet, si vous suivez mon blogs depuis le début au départ je tenais absolument à me marier en rouge. J'avais trouvé pas mal de très belles robes rouge sur ebay et à des prix très attractifs tournants autour des 150 euros, mais je n'ai pas osée commander ma robe de mariée sur le net sans l'essayer sans voir en vrai à quoi ressemblait le tissus, et en boutique des robes rouges il n'y en avait pas des masses. J'en ai essayée mais aucune ne m'a vraiment plus. Pour mes faire-part je pensais faire un faire part rond avec les pétales de la rose qui se fermaient les uns sur les autres comme une rose quoi et à chaque fois que l'on aurait ouvert un pétale il y aurait un bout de texte, mais je n'ai jamais réussi à trouver un FP comme ça et le faire-moi-même ça me semblait infaisable !! Du coup pour toutes ces raisons j'ai vite laisser tombé le thème de la rose rouge. En fait j'ai simplement décidé de tournée autour de 4 couleurs: Le blanc, le noir, l'argenté, et le rouge. Au départ comme toutes les futures mariées débutantes je ne connaissais pas les blogs mariage et la mine d'or que l'on peut y trouver. Du coup quand on tape sur Google : "Décoration mariage" on ne tombe que sur des sites (dont je ne citerais pas le nom) qu'avec des décorations que je déteste, que moi ( mais c'est un avis personnel) je qualifie de ringard, kitsch, vu et revue. Genre, les chemins de table turquoise, vert anis, chocolat ... en tissus intissés, les petits papillons, les coussins d'alliance en satin, les livres d'or recouverts de satin et qui en + d'être moche coûtent une blinde, le genre de déco que l'on voyait déjà dans les mariages il y a 20 ans !! Attention je ne juge pas les personnes qui utilisent cette déco si elles aiment ça elles ont bien raison de ne pas se laisser influencer par la tendance sinon elles le regretteront, je dis juste que moi j'ai HORREUR de ce genre de déco et que donc dans MON mariage je n'en voulais absolument pas.
C'est à cette époque là que je me suis mise à beaucoup parlé avec Géraldine du blog les moineaux de la mariée, qui, si mes souvenirs st bons n'avaient pas encore son propre blog au début de mes préparatifs mais qui m'a donné des adresses de blogs tel que : Un beau jour, Style My Pretty, La fiancée du Panda, et j'en passe, où pensait-elle je pourrais trouver de quoi m'inspirer. Ainsi que le site Etsy, et surtout les DIY Et elle a eu raison les mariages publiés dans ces blogs je les trouvaient tous plus beau les uns que les autres. Mais, très vite, je me suis aperçue qu'en fait tous ces mariages tournaient autour d'un seul et même thème: Les mariages champêtres.
Même si je trouvais ça toujours très beau je commençais surtout à trouver ça très lassant de voir tjs le même genre de mariage. Bien sur il n'y avait jamais un mariage exactement identique à un autre, les couleurs étaient différentes, le lieu différents, les tenues différentes mais si on allait pas dans les détails c'était toujours une robe de mariée sans tulle et sans volume toute fluide, des fleurs qui semblaient avoir été cueillies dans les champs le matin même, un arbre à empreintes, des étiquettes en guise de livre d'or, souvent les mariées avaient une paire de chaussure non pas de la couleur de leur robe mais de la couleur de leur déco .... Toutes de très bonnes idées je le reconnais, mais que des idées piquées aux unes et aux autres et au final des mariages très ressemblant les uns des autres et qui pour moi ne reflétaient pas la personnalités des mariés, même si bien sur tous les mariés ayant choisi ce thème vs diront le contraire, que si si ils ont toujours rêvé d'un mariage champêtre, mouai ... Un couple vivant à la campagne à l'année qui choisi ce thème je comprends mais une mariée vivant dans un grand loft à Paris et qui ne se voit pas vivre ailleurs et qui me dit qu'elle a toujours rêvé de ce thème honnêtement moi j'ai du mal à le croire!! Bref je ferme la parenthèse car ce n'est pas le sujet de cet article!! Je faisais cette parenthèse pour dire que même si certaines ne seront certainement pas d'accord avec moi mais pour moi comme en matière de fringue le mariage lui aussi n’échappe pas à la tendance, et en 2012 quand tu dis que tu rêves depuis toujours de te marier dans une grosse robe pleine de tulle et d'une décoration pleine de paillettes on te regarde avec des gros yeux en te disant que ça ne se faisait plus et que tu es complètement has been. Si si je vous jure c'est du vécu.
Et je dois bien l'avouer moi aussi j'ai faillit me laisser influencer par cette tendance "Champêtre chic" j'ai même commencé à acheter de la déco allant avec ce thème, heureusement pas beaucoup, car je suis vite rentré dans le droit chemin en me disant que j'avais toujours rêvé d'un mariage avec plein de paillettes et une grosse robe et qui je faisais un mariage champêtre même si je trouve ça très beau je sais que j'aurais regretté de ne pas avoir eu ma grosse robe et mes paillettes.
A partir de là je savais que dans ma déco je voulais du blanc, du noir, de l'argenté, du rouge des paillettes!! Mais bon ça a quand même était très compliqué de savoir ce que je voulais exactement. Je cherchais quelque chose de joli bien sur ( même si le joli est subjectif) mais joli à mes yeux et en même temps d'original car je suis une fille qui aime l'originalité, qui aime se démarquer. Je ne suis jamais rentrée dans le moule et ça m'a souvent valu d'être mis à l’écart et aujourd'hui encore parfois aussi. Mais j'aime l'originalité du coup pour rappeler les plumes de ma robe j'ai eu l'idée de mettre des boa noirs en chemin de table ( puisque je n'aime pas du tout les chemins de tables classique), je ne voulais pas non plus de composition florale qui st je trouve souvent assez imposante, j'ai donc eu l'idée de mettre plusieurs soliflors par table et une rose dans chaque vase, je trouvais que ça avait un coté plus épuré plus aérien qu'un bouquet ou une composition florale. Quand j'ai commencé mes préparatifs j'avais une petite minette que j'adorais je voulais donc la représenté dans mon mariage puisqu’évidemment elle ne pouvait pas être là, j'ai donc décidé de faire des menus chats, j'ai aussi choisi des dragées aux couleurs du mariage, pareil pour les nominettes.
Bon aller assez blablatéré pour aujourd'hui et si je vous montrais tout ça en photo?
La table d'honneur. Elle était décorée comme les autres table: Un boa noir en centre de table, parsemé de paillette ( je crois qu'on avait pas encore mis les paillettes quand la photographe a pris la table en photo), des vases avec des roses, les menus chats posés sur l'assiette et les dragées à coté du couteau. La table d'honneur avait juste une nappe différente des autres tables, et le cadre avec le numéro était pailleté rouge au lieu du papier pailleté blanc des autres cadres.
Voilà un exemple des autres tables des invités. Vous voyez que eux avaient une nappe blanche et le papier dans le cadre était blanc. Le papier est pailleté mais ça ne ressort pas sur cette photo. Sinon tout le reste est identique.
Une photo de la salle dans sa globalité:
J'étais vraiment contente du rendu de ma déco. Je l'avais imaginé dans ma tête, j'avais essayé sur me table chez moi, mais on est jamais certain que le rendu finale ressemblera à ce que l'on c'était imaginé. J'avoue donc que j'étais très impatience de voir le rendu finale pour voir ce que ça donnait. Et au finale ça donnait exactement ce que j'avais imaginé donc j'étais ravie.
Comme vous le voyez sur la photo nous n'avons pas décoré la salle, par manque de temps et d'argent aussi. Puis on s'est dit que les gens ne mangeaient pas la tête en l'air pour voir si nous avions décoré les poutres.
Au final nous avons eu de très bon retour de notre déco. Le plus beau compliment qu'on m'ait fait c'était que c'était une déco qui me ressemblait vraiment. Les invités m'ont dit que ça ne manquait pas le fait qu'il n'y avait pas de déco de salle car la salle se suffisait à elle-même dont tant mieux!!
Ha j'allais oublié de vous montrer mon plan de table. Haaaa ce fameux plan de table. Qu'est ce que je me suis torturée l'esprit pour savoir comment j'allais le présenter. Je trouvais des idées toutes plus belles les unes que les autres sur les blogs et toutes plus originale que les autres aussi, et au final j'ai fais quelque chose de super simple et super classique mais qui se fondait bien dans la déco. J'étais très contente du résultat également.
J'aurais aussi aimé vous montrer une photo de ma table de l'urne et du livre d'or malheureusement je n'en ai point. Bon ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux dans la déco donc ce n'est pas bien grave mais c'est dommage quand même.
Prochainement je vous montrerais les photos de mon buffet de dessert dont j'ai eu beaucoup d'éloges, mais j'attends d'avoir plus de photo pour ça. Et oui les invités ne st pas pressé de ns envoyer leur photos.
Et vous votre mariage comment était-il ( sera t'il)?
Vous avez eu du mal à savoir ce que vous vouliez en matière de décoration?
Mon mariage était champêtre : pourtant j'habite en ville, ma robe était sans tulle ni volume : pourtant c'était une vraie beauté, le marié avait des chaussettes roses (l'une de nos couleurs) : pourtant il était très très beau et pour finir, mon mariage n'était pas "tendance" : c'était le notre et il nous ressemblait terriblement !
RépondreSupprimerTa déco rend très bien ! Je suis heureuse de pouvoir la voir en photos ^^
Géraldine, je ne parlais pas de toi spécifiquement en disant que certains couple ont fait un mariage champêtre pr suivre la tendance. Je sais que tu n'es pas d'accord avec moi sur ce sujet mais pr moi il y a aussi une tendance dans l'univers du mariage et 2011-2012 c'était le thème champètre qui était à l'honneur. On ne m'enlèvera pas de la tête que certains couples avant de découvrir les blogs mariage et tous les beaux mariages champêtre que l'on ns montre, ne voyaient pas leur mariage comme celà. Je le sais car moi la première j'ai faillit tomber dans le piège !! P.S: Et je ne dis pas que les robes sans tulle ni volume st moches d'ailleurs la tienne étaient très jolie, je dis juste que je suis aussi persuadée que toutes les filles qui ont acheté une robe fluide ce n'était pas forcément ce qui les faisait rêvé au départ , mais ça ne veut ABSOLUMENT PAS dire que leurs robes st moches loin de là.
SupprimerTa deco rend super bien
RépondreSupprimerMerci :-)
Supprimer