Blablatage sur ma vie.
Je négocie donc pour commencer 10 jours plus tard. Etant donné que je suis employeur je pensais que je pourrais décidé du jour et de l'heure où l'intervenante viendrait chez moi mais non c'est Mr le Directeur qui décide, selon les disponibilités de ses employeurs je suppose, étant donné que je travaille chez moi avec des enfants toute la journée j'aurais souhaité quelqu'un un jour en fin de journée mais ce ne sera pas possible, ce sera donc le Mercredi après - midi de 14 à 16h pile pendant la sieste des enfants ...pratique ! , et les enfants auront tout le loisir de remettre le désordre à leur réveil ...
Nous convenons donc ensemble qu'elle viendra la semaine prochaine le Jeudi 26 Mai de 9 à 11h et qu'elle fera ma chambre, la chambre d'amis et la salle de bain.
Moi quand je fais les lits, il y a toujours un coté de la couette qui pend plus que l'autre, il y a toujours un pli en plein milieu, bref là on aurait dit des lits fait dans un hôtel 4*, oui je suis la fille aux bonheurs simples qui s'extasie sur des lits bien faits !
Je suis donc ravie de la prestation de ce jour, quand à moi je me suis occupée des deux petites puces que j'avais aujourd'hui sans me soucier de Madame A et je n'ai pas culpabilisé non plus !
- Le directeur est venu seul,
- Pas de délai de réflexion proposé malgré ce qui m'a été dit au téléphone - on est d'accord que si j'avais insisté pour avoir ce délais de réflexion le Mr ne m'aurait pas mis le couteau sous la gorge pour que je signe tout de suite, mais je l'ai senti pressant et ça ne m'a pas plu !
- Pas le choix du jour et surtout du choix de l'horaire de la prestation, avoir le statut d'employeur puisque c'est moi qui paye mais n'avoir aucun des avantages de celui - ci !
- Trois appels téléphonique de la part du directeur de l'agence entre les deux premières prestations ça fait beaucoup! - c'est peut-être parce que c'est le début en tout cas j'espère que ça ne sera pas comme ça toutes les fois ! -
- Après seulement une intervention le Directeur de l'agence m'appelle pour doubler ma prestation et me passer de 2h / semaine à 4h, Madame A lui aurait dit qu'il y avait beaucoup de choses à rattraper dans ma maison et que 2h ne suffisait pas, j'ai refusé impossible pour moi de payer 440 euros / mois pour une femme de ménage.
J'avoue que ça m'a énormément vexée, comment Madame A après avoir fait une seule intervention chez moi et en ayant uniquement vu la cuisine a pût dire que 2h/ semaine ça ne suffirait pas?
J'avais l'impression qu'elle pensait que je vivais dans un taudis.
On est d'accord si je fais appel à une femme de ménage c'est qu'il y en a besoin mais il ne faut quand même pas exagérer ...
La preuve ce matin même en deux heures elle a eu le temps de faire les deux chambres à fond, elle a fait les lit, la poussières les vitres l'aspirateur et le laver le sol, et elle a fait aussi les toilettes.
Et ce qui m'a gonflé c'est que le directeur a insisté malgré que je lui ai dis très honnêtement que 4h / semaine je ne pourrais pas suivre ...
- o2 propose plusieurs formules j'ai pris la formule confort, la formule du milieu soit un peu plus cher que la première formule et en fait le surplue va dans la poche de l'agence et non des intervenantes alors que ce sont les intervenantes qui font le travail en plus et non pas le directeur de l'agence, je trouve donc cela pas du tout normal, les intervenantes sont payées au SMIC quoi qu'elles fassent alors pourquoi demander aux clients de payer plus dans ces cas là?
Voilà quelques petits points qui me fait hésiter à continuer avec eux, je n'aime pas trop leur façon de faire même si pour le moment je suis ravie du travail de Madame A.
Et vous avez - vous déjà fait appelle à une aide ménagère?
Comment est ce que ça s'est passé pour vous?
JE SUIS PASSÉE DU COTE OBSCURE, J'AI ENGAGE UNE FEMME DE MÉNAGE.
Je crois que certaines personnes doivent attraper des boutons en lisant ce titre, quoi ! Une assistante maternelle, qui passe ses journées à la maison couchée sur son canapé toute la journée à ne rien foutre et qui en plus engage une femme de ménage non mais sérieusement on croit rêver quand même !
Ça faisait maintenant une petite année que je me tâtais à prendre une aide ménagère, en travaillant du Lundi au Samedi 54h00 par semaine, je passais toute la journée du Dimanche à faire mon ménage et même parfois la journée ne me suffisait pas, et lorsqu'on était invité je ne faisais donc rien, du coup ma maison n'était jamais nickelle et j'en avais marre ! Je vous rappelle que même s'il m'arrive de faire un brin de vaisselle, ou d'étendre une petite machine, je ne suis pas de celles qui passent leur journée à faire le ménage lorsque les enfants sont présents, j'étais donc il faut bien l'avouer débordée depuis plusieurs mois maintenant, et c'est la semaine dernière que pour la toute première fois je suis passée du côté obscure je suis devenue une grosse bourge !
Jusque là me freinait le côté financier: " Et si je n'arrivais plus à la payer comment ça se passait? "
Et aussi le fait que je serais à la maison et que je ne saurais pas trop comment me comporter pendant que mon aide ménagère serait là, je me disait mais je vais me sentir obligé de l'aider alors que si j'emploi une femme de ménage c'est pour me soulager un peu dans mon travail dans l'entretien de la maison, donc si je le fais en même temps qu'elle je ne vois pas bien l'intérêt.
A l'heure où je vous parler je ne vais pas vraiment faire un bilan puisque Madame A n'est encore venue que deux fois chez moi: Mercredi de la semaine dernière de 14 à 16h et ce matin de 9 à 11h.
C'est donc une simple première impression dont je vais vous parler ce jour.
Je suis donc passée par l'organisme o2, j'ai dans un premier temps rempli un formulaire sur leur site internet pour déterminer mes besoins.
Le lendemain une charmante Madame de Paris m'a appelé pour avoir un peu plus de renseignement sur ce que je voulais, et elle m'a pris un RDV avec le directeur de l'agence la plus proche de chez moi, qui devait venir avec la personne qui allait travailler chez moi pour me la présenter.
Que le Directeur me ferait un devis et qu'ensuite je devrais les rappeler si j'acceptais le devis et pour dire quand je souhaitais démarrer je n'étais pas obligée de démarrer tout de suite. j'appréciait le fait d'avoir un délais de réflexion et de pouvoir démarrer quand je le souhaitais.
Le jour dit du RDV le Directeur est arrivé chez moi bien à l'heure mais tout seul, première petite déception car j'aurais bien aimé voir et discuter un peu avec la personne qui allait intervenir chez moi.
Bon pour moi qui travaille à la maison ce n'était pas dramatique puisque j'allais voir la personne, mais ça peut poser problème pour quelqu'un qui travaille à l’extérieur je pense qu'on a bien envie de savoir à qui on confie ses clés quand même.
Nous avons fait un tour de la maison et comme prévu le Directeur m'a fait le devis, puis m'a tendu le stylo pour que je le signe tout de suite " Tient et le délais de réflexion dont m'a parlé la gentille dame au téléphone où est'il?" Je tique un peu puis je signe quand même sinon je me dis que je ne me lancerais jamais !
Pareillement il veut que je commence dès le lendemain ! " - Et ho minute papillon mon petit gars, au téléphone on me parle d'un délais de réflexion, on me dit que lorsque je veux commencer il faut que je rappelle l'agence et là en 10 minutes tu me fais signer un contrat et tu veux que je commence demain alors que de ton côté tu n'as même pas respecter ton devoir puisque tu es venu seul ! "Je négocie donc pour commencer 10 jours plus tard. Etant donné que je suis employeur je pensais que je pourrais décidé du jour et de l'heure où l'intervenante viendrait chez moi mais non c'est Mr le Directeur qui décide, selon les disponibilités de ses employeurs je suppose, étant donné que je travaille chez moi avec des enfants toute la journée j'aurais souhaité quelqu'un un jour en fin de journée mais ce ne sera pas possible, ce sera donc le Mercredi après - midi de 14 à 16h pile pendant la sieste des enfants ...
Vient le premier jour de l'intervention le Mercredi 18 Mai de 14 à 16h, étant donné que c'est l'heure de la sieste, je ne peux pas lui faire passer l'aspirateur, elle ne peut pas aller dans les chambres, je lui demande donc de faire la vaisselle, elle passera au final 2h dans la cuisine, elle m'a fait la vaisselle, nettoyé, mon évier, mes plaques, le four à micro onde, les portes des placards, passé le balais et la serpillière dans la cuisine.
Cela me semble peu en 2h00 je l'avoue mais je décide de ne pas lui en tenir rigueur car elle ne connait pas encore la maison et était handicapée par le fait que les enfants dormaient elle a donc fait comme elle pouvait.Nous convenons donc ensemble qu'elle viendra la semaine prochaine le Jeudi 26 Mai de 9 à 11h et qu'elle fera ma chambre, la chambre d'amis et la salle de bain.
Au niveau de mon comportement c'était ma pause puisque les enfants dormaient j'ai donc fait comme d'habitude j'ai mangé, je me suis reposée un peu et finalement je n'ai pas été gênée d'être sur mon canapé pendant qu'elle astiquait ma cuisine puisque qu'après tout je la paye pour ça !
Elle est donc venue ce matin, bon j'avais la veille au soir fais ma salle de bain à fond du coup je lui ai laissé ma chambre, la chambre d'amis et elle a fait les toilettes en plus.
Du coup comme je savais qu'elle allait faire les chambre j'avais laver les draps la veille pour qu'elle puisse faire les lits.
Et je n'ai jamais eu des lits aussi bien fait je crois que ce soir je vais dormir sur le canapé pour ne pas les défaire tellement ils sont bien fait lol
Notre chambre. |
La chambre d'amis. |
Moi quand je fais les lits, il y a toujours un coté de la couette qui pend plus que l'autre, il y a toujours un pli en plein milieu, bref là on aurait dit des lits fait dans un hôtel 4*, oui je suis la fille aux bonheurs simples qui s'extasie sur des lits bien faits !
Je suis donc ravie de la prestation de ce jour, quand à moi je me suis occupée des deux petites puces que j'avais aujourd'hui sans me soucier de Madame A et je n'ai pas culpabilisé non plus !
Le seul bémol de ce début d’expérience viendrait dur directeur de l'agence - ou de l'agence - elle même pour plusieurs point:
- Le directeur est venu seul,
- Pas de délai de réflexion proposé malgré ce qui m'a été dit au téléphone - on est d'accord que si j'avais insisté pour avoir ce délais de réflexion le Mr ne m'aurait pas mis le couteau sous la gorge pour que je signe tout de suite, mais je l'ai senti pressant et ça ne m'a pas plu !
- Pas le choix du jour et surtout du choix de l'horaire de la prestation, avoir le statut d'employeur puisque c'est moi qui paye mais n'avoir aucun des avantages de celui - ci !
- Trois appels téléphonique de la part du directeur de l'agence entre les deux premières prestations ça fait beaucoup! - c'est peut-être parce que c'est le début en tout cas j'espère que ça ne sera pas comme ça toutes les fois ! -
- Après seulement une intervention le Directeur de l'agence m'appelle pour doubler ma prestation et me passer de 2h / semaine à 4h, Madame A lui aurait dit qu'il y avait beaucoup de choses à rattraper dans ma maison et que 2h ne suffisait pas, j'ai refusé impossible pour moi de payer 440 euros / mois pour une femme de ménage.
J'avoue que ça m'a énormément vexée, comment Madame A après avoir fait une seule intervention chez moi et en ayant uniquement vu la cuisine a pût dire que 2h/ semaine ça ne suffirait pas?
J'avais l'impression qu'elle pensait que je vivais dans un taudis.
On est d'accord si je fais appel à une femme de ménage c'est qu'il y en a besoin mais il ne faut quand même pas exagérer ...
La preuve ce matin même en deux heures elle a eu le temps de faire les deux chambres à fond, elle a fait les lit, la poussières les vitres l'aspirateur et le laver le sol, et elle a fait aussi les toilettes.
Et ce qui m'a gonflé c'est que le directeur a insisté malgré que je lui ai dis très honnêtement que 4h / semaine je ne pourrais pas suivre ...
- o2 propose plusieurs formules j'ai pris la formule confort, la formule du milieu soit un peu plus cher que la première formule et en fait le surplue va dans la poche de l'agence et non des intervenantes alors que ce sont les intervenantes qui font le travail en plus et non pas le directeur de l'agence, je trouve donc cela pas du tout normal, les intervenantes sont payées au SMIC quoi qu'elles fassent alors pourquoi demander aux clients de payer plus dans ces cas là?
Voilà quelques petits points qui me fait hésiter à continuer avec eux, je n'aime pas trop leur façon de faire même si pour le moment je suis ravie du travail de Madame A.
Plume a semble t'il apprécié la prestation de Madame A. Elle a abandonné SON fauteuil et a passé TOUTE l'après midi à dormir sur le lit !!! |
Et vous avez - vous déjà fait appelle à une aide ménagère?
Comment est ce que ça s'est passé pour vous?
coucou :) moi j'ai déménagé et je cherche aussi une femme de ménage, trop marrant le côté obscure :) moi je penchais vers une société de nettoyage qui utilise des produits ecolo, microfibre....et pas possible vers chez moi donc en ce moment c'est vraiment dur de tout faire toute seule (je suis directrice adjointe de centre de loisirs et c'est aussi prenant); j'ai par le passé eu une femme de ménage dont j'étais tres tres contente niveau timing, je trouve qu'elle fesait beaucoup par rapport à Madame A, bon elle parlait mal le français donc je devais tout lui noter sur un papier et aussi elle ne comprenait pas qu'il ne fallait pas laver mes tupperware de la marque (en tant qu'ancienne hotesse et conseillere)avec de l'eau chaude (ce qui les bousille lorsqu'ils ont du gras)
RépondreSupprimerBonsoir Nessa, merci de ton commentaire, moi la dame qui vient chez moi utilise mes produits donc elle utilise mes chiffons mes mircofibres, et mes produits d'entretient qui sont à 90% écologique donc pas de problème de ce côté là.
SupprimerTu trouves que madame A est lente? Je ne m'en rend pas bien compte c'est la première fois de ma vie que j'ai une femme de ménage, en tout cas elle est plus rapide que moi, mais moi quand je le fais je suis toujours accaparée par autre chose, un voisin qui vient te demander du sucre, du sel ou autre et avec qui tu finis par discuter 15 min, le téléphone qui sonne, la poste qui passe, la belle mère qui passe boire le café à l'improviste ... du coup je mets toujours trois plombes à faire mon ménage.
Moi la mienne parle bien français donc pas de pb pour me faire comprendre.