Blablatage sur ma vie.

CHÂTEAU DE LA CAZINE HOTEL DE LUXE ****

01:23 Milune 8 Comments

Ça faisait un moment que je voulais vous parler de ce château dans lequel nous avons séjourné une nuit mon mari et moi lors de notre semaine de vacances en Août. Et oui en Août !! Je ne vous en avait pas parlé avant car mes photos étaient dans mon téléphone portable ( qui n'est pas un iphone, pas même un smartphone) et il fallait que je les récupère, je ne l'ai pas fait de suite puis j'ai oublié. Et comme ce weekend mon mari et moi avons de nouveau dormis dans un château ( je vous en parle bientôt) ça m'a refait penser à cette nuit de rêve en Août et je me suis dis qu'il fallait ABSOLUMENT que je vous en parle tout de suite.




Bon les photos de mon tel ne sont malheureusement pas top du coup j'en ai trouvé quelques'une sur le net que je vous mettrais aussi.

Tout d'abord le château de Cazine se trouve à 25km de Gueret dans la Creuse ( 23).





Nous avons choisis cet hôtel un peu par hasard. Nous cherchions mon mari et moi un endroit où dormir pour couper la route du retour de nos vacances qui était fort longue.
C'est sur le site: booking que nous l'avons trouvé. Au vu des photos et du nombre d'étoiles on s'est dit que ça ne pourrait être que bien. 
Nous avions dormis dans des Formule 1 et des Etape Hôtel pendant toutes nos vacances on s'est dit qu'on allait se faire plaisir pour notre dernière nuit de vacances.

Nous sommes arrivés à l'hôtel en début d'après midi. Déjà nous avons été époustouflés par la réception majestueuse avec son grand et bel escalier.



Heureusement il y a un ascenseur !!

Nous avons continué à être charmé par la décoration de notre chambre. C'est vraiment le style de décoration que j'aime. Je vous laisse admirer en images:


Un grand lit très douillet pour une nuit de rêve.


Une jolie coiffeuse so romantique !!

La salle de bain toute aussi belle:


Prendre un bain dans cette salle de bain ça a été un rêve.

Les serviettes de bain nous avaient été installées roulées:


Un petit rien qui amène un gros plus !!



J'ai gardé ces miniatures de shampoings et gel douche en souvenir.


Nous avons passé notre après midi à la piscine de l'hôtel au milieu d'un immense parc. On se serait cru seul au monde. Bon ok il y avait quelques personnes de l'hôtel avec nous à la piscine mais qui tout comme nous respectaient la tranquillité et la beauté du lieu. 


Une piscine perdue au milieu de la nature.


Dans ce lieu féerique je peux dire que j'ai passée une vrai nuit de princesse et tout ça pour la modique somme de ... 130 euros !! Oui je sais modique somme modique somme tout le monde ne peut pas se payer une nuit à ce prix là, et je ne voudrais pas paraître indécente en vous disant ça. Ce que je veux dire c'est que pour un endroit aussi magique je me serait attendu à des prix beaucoup plus exorbitant. Ceci dit nous avions bien sur la chambre de base, mais la chambre de base était déjà pour moi une vrai chambre de princesse. ( Elle était bien plus grande que mon tout premier appartement ...) après plus la chambre est grande plus les prix augmente et si vous désirez dormir dans la suite nuptiale il vous faudra débourser 550 euros.

Le personnel est très gentil et à l'écoute.

Deux petits point négatifs tout de même selon moi:

Le premier: -  Lorsque nous sommes arrivés on nous a demandé si nous souhaitions manger dans le restaurant gastronomique du château  Nous leur avons répondu que nous allions regarder le menu ( mon mari est très très difficile en matière de nourriture) et que nous redescendrons leur dire. A peine 10-15 min + tard je suis redescendue pour réserver une table et la la personne m'a dit qu'entre temps elle avait eu un appel pour réserver au restaurant et que du coup ils n'avaient plus de place. J'ai trouvé cela pas top car nous lui avions dit à la fille que nous redescendrions lui dire. Nous étions donc super déçu. Et dans ce bled nous avons eu beaucoup de mal à trouver un restaurant sans refaire plusieurs dizaine de km nous avions déjà fait 4h de route on ne voulait plus trop faire de voiture. Nous avons faillit finir au flunch avant de trouver un restaurant dans un village à coté dont je ne me souviens plus le nom 5 mois plus tard, mais je me souviens que nous avions bien mangé ( malgré que ce ne soit pas un restaurant gastronomique) et que le patron était fort accueillant et sympathique très agréable.

Deuxième point négatif: - Le prix du petit déjeuner: 18 euros !! Je ne suis pas du tout contre payer ce prix là mais il faut qu'il soit justifier. Là c'était un petit déjeuner tout ce qu'il y a de plus basique: Pain, viennoiserie, boisson chaude, jus d'orange, quelque bout de fromage et de la salade de fuit si l'on voulait. Le petit déjeuner du Campanile où nous avons dormi lors de notre séjour au futuroscope était bien moins cher 10 euros et bien plus copieux!! Bien sur au campanile nous n'avons pas déjeuner avec des couverts en argent et de la belle vaisselle, mais cela ne fait pas tout.

En bref, je retournerais bien volontiers dans ce château y passer une nouvelle nuit, si un jour j'en ai l'occasion ce qui n'est pas forcément dit car ce n'est pas tout prêt de chez nous. Mais si jamais un jour j'y retourne je testerais bien leur SPA.

Cela me semble peut probable mais si une personne ayant séjourné dans cet hôtel à un avis à donner je le veux bien.

Si vous avez tester le SPA votre avis m'intéresse aussi.

J'aime dormir à l’hôtel du coup si vous avez des adresses d'hôtel à me conseiller pour mes prochaines vacances ( pas bien plus de 100 euros la nuit) merci de me donner vos adresses ...

                                       
                                             
Château de la Cazine
Domaine de la Fot
23 300 NOTH



Vous aimerez aussi:

8 commentaires:

  1. Très beau château et conte de fée, j'imagine... Je comprends le commentaire chez moi. Hélas, celui que je présente appartient à une commune et sert de conservatoire de musique.
    Sinon, le prix des petits déjeuners via Booking, est souvent élevé. 18€... J'espère que c'était copieux ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Armelle, je ne pense pas que ce soit booking qui fixe le prix du petit déjeuner, si? Et non il n'était pas copieux,il n'y avait pas grand chose c'est le seul petit bémol pour moi.

      Supprimer
  2. Merci pour ton passage chez moi. Ce château est sublime ! De temps en temps, réaliser notre rêve de Prince et Princesse fait du bien.
    Très beaux clichés avec ton téléphone portable.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Binchy oui comme tu dis ça vraiment du bien de se prendre pr une princesse de temps en temps deux fois par an ça me va bien ;-)

      Supprimer
  3. Un agréable endroit parfait pour un petit week end détente :)

    RépondreSupprimer
  4. Très beau, je vais le noter sur ma liste! par contre le petit déjeuné à 18€ c'est moyen, à ce prix là, on peut presque avoir un menu dans un bon petit restaurant! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martine, si tu as l'occasion d'aller dans cet hôtel je te le conseil vivement. Je pense pouvoir dire que c'est le plus bel hôtel dans lequel je suis allée de toute ma vie. Quand au petit déjeuner j'ai su après qu'il y avait si peu de chose car cet hôtel venait juste d'être reprise et de rouvrir et du coup c'est pr cela qu'il y avait encore des choses à mettre en place. Ceci dit ils auraient put faire payer le petit déjeuner moins cher avant d'offrir un buffet digne de ce nom pour ce prix là. Mais normalement si tu y vas cet été j'ose espérer que tu auras un petit déjeuner royal.

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3