Bricolage Décoration

NOTRE CHAMBRE.

01:10 Milune 12 Comments

Le 1er Septembre dernier mon mari et moi avons emménagé dans notre maison. Petit à petit nous  je la décore afin d'en faire un nid douillet.

J'ai décidé de procéder par étape et de faire ma déco pièce par pièce afin de ne pas m'éparpiller.
La première pièce dont je me suis occupée, fut notre chambre car j'ai tout de suite eu une idée. Ces murs blancs et gris clair m'ont inspirés.


Je n'aurais jamais pensée à peindre de cette façon ( en diagonale) mais cette pièce ma plu et même si c'était la plus petite de la maison nous avons quand même décidé d'en faire notre chambre. En même temps une chambre d'adulte n'a pas spécialement besoin d'être très grande. Un lit et deux chevets suffisent largement.

Le gris et le blanc sont des couleurs douces, j'ai donc décidé de faire ma chambre dans ces tons je me suis dis que ça pourrait donner un joli résultat très romantique. Et je ne me suis pas trompée. Voilà la chambre terminée:


Je suis vraiment ravie du résultat, qui est tel que je l'imaginais dans ma tête ( ce qui n'est pas toujours le cas), le tableau coquelicot que le Papa Noël nous a offert emmène un peu de peps avec sa couleur rouge. Au départ Chéri voulait le mettre dans le salon car les murs de notre cuisine ouverte est rouge, mais moi je le voyais plus dans la chambre pr apporter de la couleur et aussi car je trouvais qu'il était un peu petit pour notre très grande pièce à vivre, dans laquelle j'imaginais plus mon fameux tableau d'Audrey Hepburn, (celui d'Ikéa que tout le monde a !!)  qui est beaucoup plus imposant. J'ai réussi à convaincre Chérichou et j'en suis ravie.

Maintenant j'aimerais m’atteler à la déco de notre chambre d'ami bureau qui pour le moment sert juste de salle de jeux à mon mari. Il a mis une télé et sa console avec un fauteuil et c'est tout !! Moi je m'en sers aussi pour étendre mon linge. Mais bon cette pièce dépotoir me déprime et puis si je ne fais pas quelque chose elle restera comme ça longtemps !!

Voici à quoi elle ressemble vide:


Avant que nous emménagions c'était une chambre d'enfant du coup du vert de l'orange et une frise Kirikou. Je ne suis pas spécialement fan, mais pour le moment ni moi ni mon mari n'avons envie de nous lancer dans la peinture!! Ma maman nous avait donné un tableau d'inspiration africaine à vendre à la brocante mais mon mari a voulu le gardé pensant qu'il irait bien dans cette pièce ( le tableau depuis le mois d’Août est toujours par terre derrière la porte). Je ne suis pas fan d'un déco 100% africaine je pensais mettre un petit masque africain en déco quelque part en plus, mais je ne veux pas d'une déco 100% africaine non plus. J'avoue ne pas avoir vraiment d'inspiration pour cette pièce. Donc si vous en voyant cette photo une idée d'ambiance vous vient à l'esprit n'hésitez pas à m'en faire part.

La chambre d'amis ressemble à ça pour le moment:


Un vrai débarra !!

Voici notre canapé qui servira de lit à la chambre d'amis:






Pour le moment nous nous en servons encore dans le salon mais nous voulons nous en acheter un nouveau. Un canapé relax avec les pieds qui se relèvent. Au départ je ne voulais pas je trouvais que ça faisait papi mamie mais mon mari m'a fait en essayé un et c'est vrai que l'on est vraiment divinement bien dedans, donc j'ai cédé. Je pense que nous allons l'acheter durant les soldes de Janvier. 

Notre couette actuelle passera dans la chambre d'amie et nous allons en acheter une bien épaisse bien moelleuse, celle qu'on dirait qu'on est dans un nid avec, vous voyez ce que je veux dire?

Enfin voilà pour le moment toujours pas de boulo mais comme vous voyez je ne m'ennuie pas. Bon si je pouvais bosser ça serait bien aussi !!


Vous aimerez aussi:

12 commentaires:

  1. Très jolie ta chambre, j'adore ta housse de couette : petits pois et coeur, je suis fan. je te remercie d eton passage sur mon blog et cela me permet de découvrir le tien. Biz et bon courage pour la suite de ta déco.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message sur mon blog : avoir un commentaire qui raconte quelque chose de si positif ainsi, ça fait vraiment chaud au coeur de le lire ! Et bravo pour tes qualités de bricoleuse, ce n'est pas donné à tout le monde (je m'auto-regarde quand je dis ça !!!) :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, mais je ne suis pas vraiment bricoleuse, plutôt une bricoleuse du Dimanche lol !!

      Supprimer
  3. Très jolie ta chambre! Les murs donne une certaine lumière à la pièce.

    Courage pour la chambre d'ami ;-)

    RépondreSupprimer
  4. merci pour tes commentaires sur mon blog, ça m'a fait plaisir ! ta chambre est très joli j'adore les couleurs !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paula, les murs de cette chambre étaient déjà peind de cette façon à notre arrivé. Ca ns a plu on a laissé et j'ai fais ma déco autour !!

      Supprimer
  5. Comme couleur pour votre chambre d'ami, je pourrais vous suggérer un orange assez pâle pour commencer. Ensuite faire des impressions d'éponge marine dans de l'orange plus foncé. Bien que je sois plutôt du style calme (blanc cassé) pour tout ce qui est peinture de mur je me suis risquée à peindre cette combinaison pour mon studio. Je me suis dit que si je n'aimais pas, je pouvais changer de couleur :-) Pour commencer, quand il y avait juste la couche de base orange plus pâle, je trouvais que ça donnait une superbe luminosité à la pièce. Le contraste des deux oranges rendait juste le résultat plus intéressant mais toujours chaleureux. J'ai choisi aussi la couleur orange car j'ai beaucoup d'art africain (deux masques, un instrument de musique, une flèche et un septre ainsi que deux tambours) et je trouvais que la couleur chaude rappelait l'Afrique. C'est juste une suggestion :-)
    Vous avez un très beau blogue! J'ai trouvé votre nom sur le blogue de Maryse (le Capitaine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Joelle de m'avoir partagé votre idée. Ça fait un moment que j'ai publié cet article et pour le moment la chambre d'amis n'a presque pas changé j'ai juste mis de la tapisserie brique autour de la fenêtre, vous pouvez le voir dans cet article: http://milunenounou.blogspot.fr/2013/09/relooking-chambres-damis-partie-1.html J'ai fait ça l'été dernier pour le moment c'est en stand bye je sèche je ne sais pas quel ambiance je veux donner à cette pièce, je laisse tomber le thème africain qui ne me plait pas vraiment ! Par contre je vais redécorer cet été pendant mes vacances au mois d'Août la pièce des enfants que accueille et là j'ai plein d'idées, c'est d'ailleurs le sujet de l'article que je vais publier demain ! Bonne soirée et merci d'être venue sur on blog !

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3