Blablatage sur ma vie.

10 ANS.

00:49 Milune 78 Comments

Et oui aujourd'hui cela fait tout juste 10 ans que je vis avec le cœur d'un autre. Et ce Vendredi 13 Juin 2003 je m'en souviendrais toute ma vie. Un jour que je n'ai pas envie de revivre de si tôt. Le jour le plus horrible de ma vie, mais aussi le plus beau puisque aujourd'hui je suis ici à vous écrire, et que sans cette greffe b'hein je ne serais plus des votre ...


Le chirurgien a téléphoné à la maison le Jeudi 12 Juin 2003 à la maison il était environs 21h et nous étions en train de manger, ma maman, ma sœur, mon beau père et moi.
Ça faisait plusieurs mois déjà que j'étais en attente de ce cœur et je ne sais pas pourquoi ce jour précisément à chaque fois que le téléphone à sonné je pensais que c'était pour le cœur...

C'est ma sœur qui a répondu. Le chirurgien lui a dit: "Allo Madame B?"   " Non c'est sa fille. "   " Ha je crois que j'ai quelque chose pour vous."  Ma sœur ne comprenant rien passa le téléphone à ma maman, qui est allée s'enfermer dans sa chambre pour téléphoner. Je me souviens j'étais devant mon bol de gaspacho et je tournais en rond, j'avais compris sans le savoir, et ( excusez-moi de ce détail pas très ragoutant) mais tellement j'avais peur je suis allée rendre le début de mon repas dans les WC !!

Ma maman est sortie de la chambre en me disant qu'un cœur m'attendait, j'avais tellement peur que je me suis mise à genoux en la suppliant de ne pas m'emmener, j'étais dans une période de mieux et je lui disais que je prendrais le prochain !!! Tout le monde pleurait !!

Le lendemain ma sœur devait passer son oral de BAC il fallait donc quelqu'un pour l'emmener. Ça devait être ma maman au départ mais bon là elle ne pourrait pas. On a donc appelé mon papa, pour lui annoncer la nouvelle et qu'il vienne chercher ma sœur.
Je demandais à ma Maman si on pouvait attendre que mon papa n'arrive avant de partir à l'hôpital pour que je lui fasse un bisou. C'était évident !! Mais on ne réfléchie pas de la même façon dans ces moments là.

J'ai appelé plusieurs personnes pour les prévenir, mais je ne me souviens plus exactement qui. Ma cousine, ma meilleure amie, mon chéri de l'époque ... Mon papa a prévenu ses parents, frère et sœur...
Ma maman a pris le partie de ne prévenir sa famille que le lendemain matin lorsque l'opération serait fini, elle ne voulait pas angoisser tout le monde pour la nuit.

Mon papa est arrivé à la maison il s'est assis sur la chaise à coté de la porte d'entrée et n'a pas bougé pendant de longues minutes. Il était un peu abattu. Au bout d'un moment ma maman lui a dit: "Tu vas peut-être y aller, non?"

Puis ma maman et moi sommes partis direction l'hôpital suivis de mon copain de l'époque. Sa voiture tombait souvent en panne donc il valait mieux que je monte avec ma maman !! Nous sommes arrivés aux urgences du cardio, nous avons fait les étiquettes, nous sommes montés dans le service où les infirmières m'ont préparée pour l'opération, donc douche à la Bétadine, rasage, pose de cathéter , et ensuite surviennent alors les loooooonnnngues heures d'attente pour savoir si le greffon est bon.

Il faut que je vous explique comment ça se passe. Quand le chirurgien sait qu'il y a un greffon disponible il appelle le patient chez lui, pour qu'on se prépare qu'on arrive à l'hôpital ( parce qu'il y en a qui ont de la route à faire) et le chirurgien va sur place pour voir si le greffon est compatible et en bon état. Du coup le temps de vérifier tout cela ça prend du temps et ce n'est que vers les 4h du matin qu'on a su que tout était bon et que je suis descendue au bloc opératoire.

Ma maman m'a avouée qu'après m'avoir lâchée la main devant les portes du bloc, qu'elle n'était vraiment pas sur de me revoir. Oui parce que chose que je ne savais pas à l'époque dû à ma pathologie la greffe n'avait pas beaucoup de chance de prendre. Moins d'une chance sur cent pour être exacte. Ma maman a pris un somnifère s'est couchée dans mon lit, et a ouvert les yeux à 7h du matin 5 minutes avant que le chirurgien ne vienne la voir et lui annonce .... que tout s'était bien passé ...



Vous aimerez aussi:

78 commentaires:

  1. Merci de ton passage sur mon blog et de ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le gentil commentaire laissé sur mon blog: angesetmesanges.canalblog.com
    Je viens sur le tien pour lire ta belle histoire... Je te souhaite rien que du Bonheur et mes salutations du Québec! Raymonde x

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas si mon com est passé, donc je disais, merci pour ton commentaire ..

    joyeux anniversaire pour cette nouvelle vie que tu as en toi et je vois que tu es une belle personne et que ce coeur t'était destiné..
    maintenant je te souhaite du bonheur rien que du bonheur bisoussssss

    RépondreSupprimer
  4. wow, la vie t´a donné une 2eme chance...impressionnant, j´imagine que tu vis plus "intensément" que le reste des gens cette opportunité qui t´a été offerte. pense tu parfois au donneur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My beauty box, je ne sais pas si je vis plus intensément mais en tout cas je vois souvent les choses du bon côté. J'ai un côté rien est jamais grave, qui agace parfois mon mari. Une rayure sur la voiture pff ce n'est pas grave, quelqu'un nous fait faux bon à la dernière minute ce n'est pas grave ... et je pense que ça c'est parce que je connais ce qui est vraiment grave. Je pense régulièrement à mon donneur, pas tous les jours non plus mais régulièrement. Le 13 Juin depuis 10 ans je mets un cierge dans une église pour lui, ou plutôt pour elle car c'était une jeune femme.

      Supprimer
  5. Pfiouuuuu la claque d'émotions dès le matin ! Je n'ose pas imaginer le ressenti de ta maman quand elle a lâché ta main lorsque tu es entrée au bloc, il vaut mieux en effet prendre un somnifère dans ces cas là et heureusement, fort heureusement le soulagement au réveil.

    Un bien bel anniversaire, celui de la vie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour moi aussi beaucoup d'émotions à cette période de l'année depuis 10 ans, en pensant à la famille de ma donneuse et je vais mettre un cierge dans une église tous les 13 Juin depuis 10 ans.
      Ma maman quelques jours après la greffe a eu des vertiges !! Elle m'a raconté qu'elle était obligé de se tenir au mur pour marcher et qu'elle avait peur que ses collègues pensent qu'elle était bourrée au travail !! En fait c'était le soulagement qui lui donnait ces vertiges d'après elle !

      Supprimer
    2. C'est beau de penser à sa famille à elle, très touchant ... et en même temps tu me fais rire avec ta maman qui avait peur qu'on la pense pompette ! Soulagée à en avoir des vertiges, je peux vraiment le comprendre, toute cette pression qui retombe. bonne soirée :-)

      Supprimer
    3. Oui c'est sur qu'après un tel stress c'est normal que le corps parle.

      Supprimer
  6. Waouh... Joyeux dix ans Milune :)

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux 10 ans Milune,
    j' en ai les larmes aux yeux ...
    Bisou, Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara, mon but n'était pas de faire pleurer ;-)

      Supprimer
  8. Bonsoir c'est touchant ton récit ça me donne des frissons , je suis contente d'être repassée chez toi . Plein de bonheur à toi bisou nath p

    RépondreSupprimer
  9. Quelle histoire ! Ca prend aux tripes mais je suis ravie que tu ailles bien aujourd'hui.
    Tu as un petit ange gardien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tinky, c'est clair que je dois avoir un ange gardien, car avec toutes les merdes que j'ai eu et toutes les fois où je ne devais pas m'en sortir ( je ne devais déjà pas passer l'âge de 2 ans) et dans 6 mois je fête mes 31 ans, il est sacrément fort mon ange gardien !!!

      Supprimer
  10. Un article très émouvant et touchant. C'est quand tout va bien dans notre vie qu'on a tendance à chipoter pour un rien, à faire toute une histoire pour 3 fois rien. Un article qui fait du bien et qui nous remet la tête sur les épaules... Joyeux 10 ans alors ! Et profitons de la vie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, et ne t'en fait pas la vie j'en profite c'est clair. Mais dans le bon sens du terme hein ;-)

      Supprimer
  11. belle histoire.. c'est sympa d'en savoir un peu plus.
    Etienne

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Milune, merci pour ton passage qui me permet de découvrir ton blog...
    Un beau billet, touchant et émouvant... carpe diem!!!
    zibous et bon samedi.


    RépondreSupprimer
  13. Je reste sans mots et sans voix à la lecture de ce billet et je dis bravo à la science médicale qui fait de réels miracles. J'imagine la chance que tu as eu , le courage qu'il a fallu aussi et maintenant, le bonheur de vivre et de profiter de la vie grâce à ce don si généreux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la science et la médecine fait des miracles. Quand on y pense vivre avec les organes d'une autre personne c'est incroyable.

      Supprimer
  14. C'est génial pour toi, on reçoit beaucoup de patients en pré et post greffe de cœur dans mon service de réa et c'est à chaque fois génial quand on trouve un cœur pour un patient et qu'on peut le sauver.
    J’espère que 10 après tout ce passe bien car les traitements anti rejets son parfois difficiles à adapter.

    Bises,

    MaNAa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement pour les traitements c'est un peu le jonglage en fonction du taux de la prise de sang, mais tout se passe bien quand même. Ce petit cœur va encore fort bien 10 ans après et j'espère qu'il durera encore au moins 10 autres années. Un Mr suivis au cardio à Lyon en est à sa 37 ème année de greffe avec le même cœur. Ca reste exceptionnel mais c'est un sacré espoir. Mais des greffés de 20-25 ans il y en a pas mal.

      Supprimer
  15. Un récit vraiment émouvant .....
    Bisous du dimanche et à bientôt .
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Milune !

    Avec trois jours de retard, Joyeux anniversaire !!! Parce que grâce à ce cœur, tu as eu le bonheur de pouvoir avancer dans la vie ... Une seconde naissance !
    Je te souhaite une excellente fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait Céline !! Et merci beaucoup. Bonne soirée.

      Supprimer
  17. Merveilleux récit ! Merci pour ce partage.
    Doux dimanche Milune
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Johanna, ce moment a été le pire et le meilleur de ma vie. J'aime le raconter. Je n'en reviens pas que c'était il y a déjà 10 ans et pourtant je me souviens de chaque moment, de chaque angoisse, de chaque larmes ... Il y a des journées plus récentes dont je me souviens moins bien !!

      Supprimer
  18. Coucou Milune, je te remercie pour ton passage sur mon blog, tu aimes les coquelicots alors si sa te fais plaisir , tu peux prendre mes photos, je te les offres en te souhaitant un Joyeux anniversaire de tes 10 années de bonheur, ton message, ma fait un coup de cafard, mais maintenant que je sais que sa va pour toi, alors je suis heureuse, profite bien de cette nouvelle vie qui s'offre à toi...
    Reviens quand tu veux me rendre visite ;-)
    Belle et douce soirée ma chère Milune
    Bises
    Claudine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô b'hein non Claudine le but n'était pas de donner le cafard. C'est clair ça a été un moment difficile à passer, peut-être le pire de ma vie, mais en même temps le meilleur car sans ça je ne serais plus ici pour en parler !!

      Supprimer
  19. Bonjour Milune,
    Je suis très touché de te lire, j'espère que tu vas bien maintenant...

    Je t'embrasse fort et merci pour ton gentil message laissé sur mon blog

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Manon, maintenant tout va bien pour moi, il n'y a qu'à espérer que ça duuuure encore longtemps car une greffe n'est malheureusement pas éternelle.

      Supprimer
  20. Je souhaite un bon anniversaire à ton petit coeur, ton récit a été très sympa à lire et plein d'espoir Bravo
    Gros bisous
    Drey

    RépondreSupprimer
  21. Je dois être trop blonde...mais je ne sais toujours pas comment m'abonner à ta news

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de news Audrey, le mieux est de t'abonner à ma page Facebook ou Hellocoton ;-)

      Supprimer
  22. voilà un bel anniversaire que tu viens de fêter : vivement le prochain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vivement le prochain cela voudra dire que tout va toujours bien.

      Supprimer
  23. Un récit très émouvant et plein d'espoir... Je t'en souhaite plein d'autres aussi colorés et emplis de bonheur ! ;-) Bises et merci de ton passage !

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Milune,
    Oui je sais, tu vas dire "je ne voulais pas vous faire pleurer"... mais tu l'as fait. C'est ton histoire, Milune et elle est absolument merveilleuse et aussi bouleversante... Je suis toute tourneboulée !
    Tu donnes de l'espoir à ceux qui attendent encore et une belle leçon de vie à nous autres les hypocondriaques chroniques qui se plaignent pour un "bobo là" ou un "t'as mal où" !
    Je te souhaite un bon anniversaire de cœur avec des milliards de palpitations salvatrices. Merci, Milune pour ton récit symbole de vie.
    A bientôt.
    Pascaline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pascaline, nous nous sommes fait pleurer mutuèlement alors car ton commentaire m'a mis les larmes aux yeux!! Et effectivement le but de mon post n'était pas de faire pleurer mais plutôt de faire rire puisque c'est une histoire qui se finie bien !!
      J'avoue avoir du mal avec les personnes qui se plaignent sans cesse pour rien !! Je remarque que les personnes ayant vécue les épreuves les plus dur, maladie ou perte de ses enfants, son les personnes qui se plaignent le moins c'est fou !!

      Supprimer
  25. Quelle histoire émouvante... un bel anniversaire !

    RépondreSupprimer
  26. Une magnifique histoire... très bon anniversaire ! bises

    RépondreSupprimer
  27. Wow, c'est très émouvant, ça c'est un bel anniversaire ♥

    RépondreSupprimer
  28. Oh Milune, j'arrive en retard, je me suis inscrite mais je ne reçois rien. Je vais refaire la manip.
    Je suis très touchée de lire ce message. J'ai les larmes aux yeux.
    Tu as raison pour les gens qui se plaignent toi qui es si joyeuse et pleine de vie. Je t'adoooore!!!
    Bisous x10 pour ce fabuleux anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Noazett de ton commentaire très touchant. Tu t'es inscrites où Noazett? Parce qu'il ne me semble pas que j'ai de newsletter ;-)

      Supprimer
  29. une tres belle histoire ..joyeux anniversaire à ton ptit coeur ;)

    RépondreSupprimer
  30. Le hasard t'a mis sur ma route bloggeste (c'est français ça ? lol)et il a bien fait je suis pour les dons d'organes et ça renforce mes convictions, je trouve bien que tu rendes hommage à ce don de la vie et je suis sure que cette famille sait que ce coeur bat dans une bonne personne.
    je comprends ta maman quand elle a laissé ta main.
    Je te souhaite longue vie sans prise de tête pour des choses insignifiantes.
    Amitié, nicole

    RépondreSupprimer
  31. Nicole, merci à toi d'être pour le don d'organe. Et tkt il est rare que je me prenne la tête pour des choses insignifiantes, ça énerve parfois mon mari, qui me dit qu'avec moi c'est pénible rien n'est jamais grave lol !! Lui qui est un râleur chronique pour tout ça fait un équilibre.

    RépondreSupprimer
  32. pffff j'en ai les larmes aux yeux. Oui, d'où l'importance des dons d'organe...
    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie. Oui c'est important de donner ses organes. A quoi nous serviront-ils quand nous seront enterré ou incinéré?

      Supprimer
  33. J'admire ton courage.
    J'arrive un peu en retard, mais joyeux anniversaire :D
    Vive le don d'organe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Vive le don d'organe et vive la vie ! Merci Gény :-)

      Supprimer
  34. Quel courage quel force!chapeau ;)

    RépondreSupprimer
  35. Oh la la .... je suis toute émue par ton histoire ...
    Je suis admirative par tout le courage dont ta famille et toi avez fait preuve !
    Je suis ravie de te lire ce soir et remercie la personne qui par son don d'organe a sauvé ta vie !
    Quelle belle leçon ...
    Que tous tes jours à venir soient roses et pleins de vie !

    Gros gros bisous Milune,

    Ana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô merci beaucoup Anna c'est vraiment très gentil de ta part, moi aussi je suis émue. C'est un sujet sensible qui me fait monter les larmes aux yeux à chaque fois. Mais ce st des larmes de joies en grande parties, même si les 3 mois après l'opération ont été très très dur. C'est une épreuve dont on ne se remet jamais tout à fait psychologiquement parlant, et j'en fais toujours des cauchemars 10 ans après mais heureusement ils se font assez rares.

      Supprimer
  36. C'est très émouvant et ça ne doit pas être facile d'en parler sans que tu revives cette journée
    Je suis pour le don d'organe <3 et c'est beau de voir le résultat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est à la fois le plus horrible et le plus beau jour de ma vie puisque j'ai survécu c'est agréable et désagréable d'en parler. C'est bizarre c'est à la fois un bon et un mauvais souvenir.
      Merci Titisse d'être pour le don d'organes.

      Supprimer
  37. Oh quelle journée difficile et à la fois merveilleuse !

    Ps: pour les cartes de visites, j'espère que tu en trouveras qui te plairont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien résumé Lisa, c'était une journée à la fois difficile et merveilleuse puisque je suis là!
      Et pour les cartes de visites, non , je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur, mais ce n'est pas grave !

      Supprimer
  38. Ton article m'a donné les larmes aux yeux, surtout le dernier paragraphe car cette opération reste quand même périlleuse.
    Je suis pour le don d'organes et voir que des personnes en bénéficient, ça fait plaisir à voir.
    Tu as eu beaucoup de courage, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kannaëlle moi aussi j'ai souvent les larmes aux yeux, quand je raconte ou quand je repense à cette journée. Merci aussi d'être pour le don d'organe !

      Supprimer
  39. j en ai des frisson.... ta maladie, tout ce que tu as du vivre... tu es très courageuse ♥
    une belle lecon de vie ♥

    RépondreSupprimer
  40. Merci Aurore c'est très gentil. C'est vrai que ce n'est pas tous les jours simple et que j'ai des jours de trouille mais je ne voudrais en aucun cas ne pas être là !

    RépondreSupprimer
  41. Heureusement que j'ai continue votre blog car je lisais des "j'ai 10 ans" et je ne comprenais pas bien , maintenant je sais la raison :)

    J'ai toujours ete admirative des gens comme vous, qui vous battez pour le meilleur et je ne vous souhaite que du bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loudou. Oui certains titre portent à confusion pour attiser la curiosité des gens et apparemment ça marche ;-)

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3