Beauté

MASQUE MAISON POUR CHEVEUX SEC.

02:11 Milune 21 Comments

Les ami(e)s attention aujourd'hui je vais vous faire un article beauté mais pas seulement. Ca va être une véritable expérience capillaire que je vais vivre devant vous.
En effet, pour ceux qui me suivent sur
Facebook vous aurez certainement lu que pour me coiffer c'est la vrai galaire. En effet à cause de tous mes médicaments j'ai les cheveux très très abimés. Surtout mes cheveux de derrière c'est un enfer. Ils st très secs, cassants et font des frisotis, ils s'emmêlent donc beaucoup et très facilement, ce qui fait qu'il faut que je passe entre 20 et 30 minutes TOUS LES MATIN et TOUS LES SOIRS pour me les démêler, et lorsque je me lave les cheveux même avec du démêlant je ne vous raconte pas le travail ! ! Ca fait comme une grosse dread en fait !


Heu ... Milune, il serait peut être temps d'arrêter ton racontage de life et d'en venir au fait, non !
Oui oui j'y viens depuis quelques temps j'ai commencé à prendre des gélules, bon il y a une petite amélioration mais rien de bien probant. J'ai donc décidé de passer au masque capillaire. Sauf que dans le commerce les masques pour cheveux c'est cher, c'est plein de produits comme les silicones qui alourdissent la chevelure et qui du coup rendent les cheveux plats et terne je n'en ai vraiment pas besoin !

L'état de mes cheveux:



Du coup j'ai décidé pour la première fois de ma vie de me faire un masque pour cheveux avec des ingrédients que l'on trouve dans sa cuisine.
J'ai trouvé la recette : ICI

Je dois vous dire que ce jour j'ai été très téméraire car des masque maison j'ai toujours eu envie d'essayer de m'en faire, mais je me suis toujours dis que ce serait galère à appliquer, galère à enlever. Mais bon pour ne pas mourir idiote je me suis dis que j'étais en vacances que j'avais du temps devant moi alors je me suis lancée !

J'ai donc d'abord mis tous les ingrédients dans mon robot ménagé. Je n'ai pas utilisé le mixeur car je trouve que pour des préparations un peu épaisse comme ça c'est toujours un peu galère et à mélanger et à vider ensuite. J'ai donc tout mis dans le blog du robot avec la lame pour mixer et la consistance fût parfaite!



Et ce jour là j'ai même été téméraire + + + car j'ai même goûté à cette mixture. Et figurez vous que c'était très bon. Ca avait un bon goût de banane.

J'ai donc appliqué ce mélange sur ma chevelure, étonnement ça n'a pas du tout été plus compliqué qu'un masque " classique " acheté dans le commerce. ( Attention âme sensible s'abstenir ! )


J'ai ensuite entourée ma chevelure de papier alimentaire et j'ai laissé posé pendant que je faisais mon repassage c'est à dire une bonne heure.

Ensuite j'ai bien rincé jusqu'à ce que l'eau soit clair ( un peu comme quand on se fait une couleur ) puis j'ai fais mon shampoing habituel et mon après shampoing.

Mes cheveux n'ont pas été tellement plus facile à démêler que sans ce masque, mais c'est comme tout, les bien fait ne se font pas sentir dès la première utilisation. En revanche mes cheveux étaient doux et sentaient bon la banane. Moi qui adore ça. Il est recommandé de faire ce masque une à deux fois par semaine. Honnêtement je ne sais pas si j'aurais la patience et le temps de faire ça aussi souvent. Mais je recommencerais ça c'est sur c'est tellement simple.

Et vous avez - vous des recettes de masque pour cheveux maison à nous faire partager?

Vous aimerez aussi:

21 commentaires:

  1. MILune bonjour et bien mes cheveux sont secs et tellement fins que je ne peux plus rien faire
    Mais je vais noter e essayer cette petite recette qui me plait beaucoup en plus j'adore les bananes
    SI tu as aimé c'est bien le principal et il te faudra le refaire assez souvent je pense
    Je te souhaite une belle ANnée avec de plus beaux cheveux
    bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous avons les mêmes cheveux France. La galère hein ! Les soins pour cheveux c'est comme tous les autres soins il faut en faire régulièrement pour que ça marche !

      Supprimer
  2. Je fais souvent des masques "maison" pour mon visage, mais jamais testé pour les cheveux car comme toi je me dis que ça doit être super galère à enlever, étant un peu une flemmarde !
    Ceci dit je prends en note, je testerais peut-être à l'occasion :)

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Marjorie, le jour où tu teste n'hésite pas à me donner ton avis. Moi en masque maison pour le visage jusque là je n'ai testé que le chocolat noir fondu avec un peu d'huile d'olive. Très cocooning très agréable en hiver !

      Supprimer
  3. Je viens te souhaiter de belles fêtes MILUNE BISOU SANS masque pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo. Les garçons vous avez moins de problèmes de cheveux que nous pas besoin de masque ;-)

      Supprimer
  4. merci pour la recommandation, en ma routine j'utilise la masque d'huile d'argan pro naturals qui laisse mes cheveux sains et doux. :D et j'essayerai cette masque aussi. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté une huile pour cheveux aussi ( je n'ai plus le nom là mais je vous en parlerais ) je ne l'ai utilisé qu'une seule fois mais après j'avais les cheveux tout doux !

      Supprimer
  5. Bonjour Milune,
    Merci pour la recette, comme je suis coiffeuse, j'utilise les traitements offert en magasin hi!hi!

    Je t'embrasse et je souhaite une belle et heureuse année 2014 ❤

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je ne savais pas que tu étais coiffeuse Manon ! C'est l'avantage quand on travail dans le métier de pouvoir avoir tous les produits à disposition !

      Supprimer
  6. super idée dit donc
    t'a de l'imagination

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eloïse j'aime bien tester des choses un peu folle ! Normale je suis un peu une femme fofolle moi. Ca fait bien rire les enfants dont je m'occupe mon grain de folie !

      Supprimer
  7. super la banane !!
    mdr d'avoir gouté !

    si tu as les cheveux qui s'emmelent essaye de faire une tresse par exemple
    pour les démêler fais le sur cheveux mouillés avec un bon après shampooing ;-)
    et pour les gélules c'est au bout de 2 à 3 mois qu'on voit le résultat ;o)

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Titisse, j'ai tout essayé pour que mes cheveux arrêtent de s'emmêler, tresse, chignon, queue de cheval rien ne fonctionne. Là j'en suis à deux mois de mon traitement de gélule pas de résultat pour le moment mais j'ai encore deux mois de traitement on verra. Avant de je prenais d'autres gélules qui fonctionnaient très bien et assez rapidement mais ils n'en vendent pas dans la pharmacie de mon village :(

      Supprimer
  8. ❀✽..•*•..✽❀

    Très bonne idée !
    Merci à toi chère Milune !

    GROS BISOUS d'Asie
    et meilleurs vœux pour 2014 !
    Je vous souhaite plein de bonheur !!!

    ❀✽..•*•..✽❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meilleure vœux à toi aussi Nancy. Plein de bonheur sous le soleil !

      Supprimer

  9. MILUNE bonjour

    Que le chemin de l’année 2014 soit parsemé d’éclats de joie, de pétales de plaisir, qu’il soit éclairé par la lueur de l’amour et l’étincelle de l’amitié. Bonne et heureuse année ! MILINE et je vais penser à toi bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup France c'est très gentil. Je te souhaite aussi plein de bonnes choses pour cette nouvelle année ! Bon Dimanche.

      Supprimer
  10. C'est pas bête du tout, ahah ;)
    Passe une bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Génial, franchement j'adore, je vais essayer aussi & je te redirais !
    Merci pour les commentaires que tu as laissé sur mon blog & ravie de faire ta connaissance !! :)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors alors as-tu essayé Meenah Maman?

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3