Blablatage sur ma vie.,

POURQUOI SE REMARIER?

02:39 Milune 0 Comments

Tu es bizarre, tu parles et organises tes dix ans de mariage comme si tu allais te marier.
Ce n'est qu'un anniversaire n'en fais pas trop ! A la bonne franquette ce sera très bien !
Voici les remarques très agréables que je peux recevoir de temps en temps. Et plus on avancera dans le temps et plus il faudra que je m'y prépare.

Alors je vais répondre à THE QUESTION pourquoi veux-tu te Remarier? ( avec le même of course )
Dans une vidéo que mon mari m'a demandé d'effacer de ma chaîne Youtube, je vous faisais le récit de mon mariage et je vous faisais également part de la plus grosse déception, le plus grand regret de mon mariage l'ambiance!
Nous avions choisi un restaurant spécialisé dans ce type de prestation car la salle était adaptée, le menu alléchant et pas trop cher et surtout nous pouvions rester jusqu'à 5h du matin.
Seulement à 0h - 0h30 sur les 180 personnes conviés à notre mariage nous devions être à peine une trentaine à être resté jusqu'au bout.
Pendant plusieurs années j'ai " accusé " nos invités de ne pas être festif, de ne pas avoir fait l'effort de rester, de pas nous aimer assez etc ... et au final avec le recul je me dis que c'est nous qui n'avons pas su faire rester nos inviter jusqu'au bout !

C'est en 2010 que mon mari ( qui n'était pas donc pas encore mon mari ) et moi-même avons décidé que nous allions nous marier. Et nous avions donc choisi de nous marier en 2012, pour étaler les dépenser et parce que ma santé en 2011 oui encore elle n'était pas au top, mon Papa me fit don d'un de ces reins en Octobre 2011.

En 2010 je ne connaissais pas tous les blogs de mariage qui existent aujourd'hui avec de si belles inspirations. Je n'avais pas assisté à beaucoup de mariage ou alors lorsque j'étais petite et ado dans les années 80-90, alors autant te dire que je ne savais pas du tout que l'on pouvait offrir à ses invités autre chose que des dragées ou que l'on pouvait se marier dans autre chose que dans une grosse robe bouffante, mais si je ne regrette pas du tout le choix de cette dernière.




Ce que je changerais le choix du lieu, non pas parce que nous n'avons pas aimé, le lieu était très beau nous avons de sublimes photo de couples, le repas était délicieux et tout et tout, mais géographiquement trop loin pour la plupart de nos invités qui ont dû faire une heure trente  à deux heures de route pour assister à notre mariage, du coup mon mari pensent que beaucoup étaient fatigués par la route et que c'est une des raisons pour laquelle nos invités n'ont pas veillés très tard.

Je prendrais un DJ/animateur, un ami c'était proposé de faire le DJ, c'est là qu'on se rend compte que c'est un vrai métier et qu'il ne s'agit pas de passer une simple playlist, il s'agit aussi de faire des annonces et de "réveiller " les gens.

Je ne voulais pas d'animations parce que je trouvais que ça faisait plouc, beauf etc ... et que je ne voulais pas que mon mariage ressemble à une kermesse, j’espérais aussi des animations surprises préparer par nos témoins mais il n'y en a pas eu ...
Pour avoir assister à pas mal de mariage APRES le notre, certains animations de mariage ne sont pas beauf, et permettent de nous réveiller et de nous mettre ou (re) mettre dans l'ambiance.

Pour mon mariage, je voulais une déco traditionnelle, un repas traditionnel, ce n'est que quelques mois avant mon mariage et en ayant déjà bien avancé dans mes préparatifs de mariage, que je découvrais les blog mariage et que l'on pouvait casser les codes et alors que je n'étais pas encore marié je me promettais de remettre ça dix ans plus tard en organisant un autre mariage " décalé " . Je mets des guillemets au mot décalé car à l'époque en 2011 / 2012 c'était le début des blogs mariage en France et les mariages qu'on y voyaient étaient à mes yeux des mariages décalés. Aujourd'hui à force d'en voir je trouve ça plus trop décalé mais j'aime toujours autant. 

J'ai également compris que ce n'est pas parce qu'on a 180 invités qu'on a une ambiance de folie , on peut être 50 et s'éclater dix fois plus.
Et finalement le moment où j'ai le ressentit le plus d'amour de la part de nos invités c'est le matin et le midi du jour J, certains invités, famille et amis proches, étant arrivé la veille nous avons pris le petit déjeuner avec certains invité, puis un " brunch " le midi et j'ai vraiment adoré, adoré l'ambiance de ce moment là quelques heures avant de dire oui ...

Pour terminer j'ai lu dans un blog je ne sais plus lequel désolée une mariée qui disait qu'il faudrait de marier deux fois ( toujours avec le même bien sûr ) pour avoir le mariage que l'on souhaite et je suis d'accord avec ça, voilà pourquoi je veux me marier deux fois ... 

Je te mets mes deux dernières vidéo si tu les as ratées et on se retrouve ici la semaine prochaine pour un nouvel article ... 








Vous aimerez aussi:

0 commentaires:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3