Mon métier de Nounou

MON CARNET DE NOUNOU !

01:39 Milune 19 Comments

Il y a quelques temps en lisant le blog de La Grenadine assidulée je suis tombée sur cet article. J'ai trouvé ce carnet photo trop choupinou et je me suis dis qu'il faudrait que je le teste un jour. En lisant l'article de la Grenadine j'avais compris que c'était un carnet qui était uniquement fait pour imprimer ses photos Instagram en réalité on peut vraiment faire ce que l'on veut. Histoire ...




Jeudi de la semaine dernière, nous étions le 26 Décembre, la Puéricultrice est venue à la maison car je demande un quatrième agrément. Après avoir fait le tour de la maison et de l'extérieur pour qu'elle fasse son rapport , j'ai put discuter avec elle, lui parler de certaines choses et lui demander des conseils notamment sur les entretiens avec les parents car là je suis très nulle. En effet je pense être une bonne Nounou, je n'ai pas la prétention d'être la seule bonne Nounou des environs et encore moins la meilleure mais je pense que les parents ont tout intérêt à me confier leurs petits bouts ( un peu d'autocongratulation ne fait pas de mal ) seulement lors des entretiens je ne sais ABSOLUMENT pas le faire ressortir. Je ne sais pas me vendre. Je suis là, devant eux, je les regarde dans le blanc des yeux, je réponds à leurs questions, je leur fais visiter la maison et voilà. Je donne l'impression je pense de ne pas être motiver, de ne pas m'intéresser à eux et pire de ne rien connaitre aux enfants, de ne pas faire ça par vocation alors que c'est tout l'inverse.
Je prépare l'entretient pourtant, je me dis qu'il faut que je leur raconte un peu mon parcours, que je leur dise pourquoi j'ai choisi de faire ce métier plutôt qu'un autre. Et une fois devant eux je pense, peut-être à tord, que ça ne les intéresse pas les parents que je leur parle de moi, que mon parcours ils s'en fichent, que ce qu'ils veulent c'est qu'on parle de leur enfant. Alors je les laisse parler, je pose tout de même quelques questions bateaux et c'est tout.
Alors vous me direz, que j'ai quand même des enfants à garder donc je ne dois pas être si mauvaise que ça. 
C'est vrai, mais les trois familles pour qui je travaille cette année scolaires sont toutes des familles qui n'avaient pas d'autres choix que de me confier leurs enfants. Une famille s'étant prise à chercher une Nounou le Vendredi pour le Lundi suivant, une famille dont la première Nounou ne convenait pas, il fallait d'urgence quelqu'un pour la remplacer, et la petite du Samedi je la garde car sa Nounou de la semaine ne travaille pas le Samedi. Alors oui après les familles sont très contentes d'avoir finalement mis leurs enfants chez moi et me le font bien savoir, mais toutes les familles que j'ai rencontrées et  qui se prennent bien à l'avance pour trouver une Nounou ne m'ont jamais rappelées.

La puéricultrice m'a rassurée en disant que c'était tout à fait normal ce genre de gène face aux parents lorsque l'on débutait. Elle m'a conseillée étant donné que j'avais du mal à me vendre à l'orale de faire un petit cahier où je décrirais une journée type chez moi, en illustrant ce cahier de photo des activités faites avec les enfants, à la fin j'y noterais mes tarifs, j'y ai rajouté l'adresse de mon blog si les parents veulent aller jeter un œil dessus pour avoir un plus grand aperçu des activités faites avec les enfants ainsi que ma personnalité.

Voici quelques clichés de mon carnet de Nounou:









































Je trouve ce carnet vraiment bien, plus grand que ce que j'imaginais, pas très cher: 14,90 pour 40 photos, et comme vous pouvez le constatez on peut en faire autre chose qu'un simple carnet photo, puisqu'on peut y mettre aussi du texte. Son coté vintage me plait et s'accommoderais bien je trouve pour en faire un carnet de voyage.
Je trouve que d'avoir fait mon carnet de Nounou sur internet donne un peut plus de professionnalisme à la chose que si j'avais pris un cahier à carreaux et que j'avais écris à la main et collé des photo imprimées à l'imprimante ne trouvez - vous pas?

En tout cas je suis ravie du résultat et je pense que je commanderais d'autres carnets de ce type dans l'avenir pour imprimer mes plus belles photos.

Pour commander votre carnet photo c'est ici









Vous aimerez aussi:

19 commentaires:

  1. Bonjour Milune,
    C'est tellement une belle idée et ton livre est vraiment superbe!! Les parents vont adorés...

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon ça fait plaisir de lire ça. J'espère vraiment que les parents que je rencontrerais trouverons ça bien eux aussi.

      Supprimer
  2. wahou pas mal le carnet j'aime bien l'idée

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont plutot sympa j'en ai fait faire un qui me plait bien

    Bonne année miss !

    http://www.melolimparfaite.com/

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU et bien tu as eu une belle idée
    oui puis c'est très sympa je trouve
    les parents vont être heureux de regarder ces livres
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je l'espère France. Je vous dirais si ça a été un atout pour mes entretient !

      Supprimer
  5. coucou j espere que tu va bien ? et que ta passer de bonne fête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Douceur Memory et les tiennes se sont'elles bien passées?

      Supprimer
  6. sylvie /assmatenbourgogne4 janvier 2014 à 07:59

    il est superbe ce carnet c'est une excellente idée ......Merci à toi du partage .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie le compliment prend encore plus de valeur dans la bouche d'une collègue ;-)

      Supprimer
  7. Je viens te dire bonsoir MILUNE
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France bonsoir également à toi et surtout bon weekend !

      Supprimer
  8. Très belle idée, je vais peut-être me laisser tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Nounou et nous t'es-tu laissée tenter ?

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3