Beauté

DISQUE A DÉMAQUILLER RÉUTILISABLE.

04:34 Milune 20 Comments

J'ai pris une grande décision:  J'ai décidé de faire attention à mon environnement et à mon porte monnaie.
En effet, je pense que nous ne pouvons plus nous permettre de jeter, jeter et jeter encore. Pourquoi ne pas - quand cela est possible - utiliser des produits lavables et réutilisable?

- Alors j'entends déjà si c'est lavable ce n'est pas écologique car ça utilise de l'eau. Oui enfin bon j'ose espérer que vous lavez vos vêtements donc rajouter dans votre machine quelques disque à démaquiller ou lingettes lavable ne va pas utiliser plus d'eau !

Cet aparté fait, j'ai fais le grand saut et je me suis commandé sur Amazon des disques à démaquiller lavables et donc réutilisables.







Déjà j'ai été agréablement surprise par les jolies couleurs - auxquelles je n'avais pas du tout fait attention lors de ma commande car ce n'est pas ça qui m'intéressait, mais c'est ma fois fort joli et agréable et en plus il y a du jaune !!! -

Les disques sont de la taille d'un disque à démaquiller classique et sont très très très doux.

Le soir même où je les ai reçu je les ai testé. J'ai fais un coté de mon visage avec un coton classique et un coton avec les disques lavables:


Les cotons lavables sont ceux en haut de la photo.

- Le coton de gauche je l'ai utilisé pour le teint avec du lait démaquillant,
- Le coton du milieu je l'ai utilisé pour les yeux avec du démaquillant yeux bi-phasé,
- Le coton de droite je l'ai utilisé pour finaliser le démaquillage avec de la lotion tonique.

Les voici après un lavage juste après leur utilisation dans une machine à laver le linge lavage à 40°C:
(Bon impossible de remettre la main sur le 3ème coton, il ne s'est pas perdu dans la machine car j'ai bien étendu 3 cotons c'est le mystère total il a disparu de l'étendage ! )


Comme vous pouvez le voir il reste légèrement une trace de mascara sur le coton qui a servit à me démaquiller les yeux. Ca reste très léger et ça ne me gène pas du tout. Le coton est toujours aussi doux mais je pense qu'après plusieurs lavage il ne va pas le rester à moins de le laver en programme laine ou délicat mais du coup à voir sir le coton ressort bien propre ou pas ...

Je vais certainement m'en racheter un lot, si vous en voulez un vous pouvez le commander ici

Aujourd'hui où je vous écrit l'article nous sommes le Lundi 24 février 2014 j'ai utilisé ce coton Samedi soir et cette nuit a 4h du matin je me suis réveillée avec des douleurs à l’œil ( celui que j'ai démaquillé avec ces cotons ) il y a plusieurs jours j'avais déjà eu ce même œil qui me faisait un peu mal, alors est ce la faute de ces cotons ? Je ne vois pas pourquoi ce serait ça honnêtement mais je voulais quand même le notifier !

EDIT du 25 Février:

Ma conjonctivite n'aura pas été très importante depuis hier après midi je n'ai plus rien !


Qu'en pensez - vous ça vous donne envie ou vous pensez que c'est se compliquer la vie?



Vous aimerez aussi:

20 commentaires:

  1. oh je note le site, je les confectionnais moi même avant ( avec des serviettes ikéa ) mais ça prend du du temps et elles tiennent moins bien au fil des mois ( en même temps je suis une très mauvaise couturière loool)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup de filles les font elle-même mais moi je n'en avais ni le courage ni l'envie et je ne sais pas faire non plus !

      Supprimer
  2. Merci merci je vais noter ce lien et je vais passer
    car c'est vrai pourquoi jeter encore et encore
    tu as une bonne idée je trouve d'en parler car j'en utilise comme toi trop souvent je pense
    BISOU et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui France il faut penser à notre planète c'est important ! Très bonne soirée.

      Supprimer
  3. ah enfin je te retrouve , tu sais dans ma liste de blog quand je cliquais sur le tiens on me disait qu'il y avait un problème alors du coup j'ai rechangé et là ça marche ! en fait il ne s'actualisait plus ! bon moi Hutte je ne me maquille pas du tout donc pas de souci de ce coté là mais par contre je ne suis pas une fan des lingettes à tout va je trouve que c'est du gaspillage ça coute cher et ça fait beaucoup de déchets voilà , bon et bien avec PSV on te fait des bisous on te remercie pour ton passage sur le billets des chats bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Hutte c'est parce que j'ai changé l'adresse de mon blog qui n'est plus milunesemarie mais milunenounou ;-) Merci de ton passage !

      Supprimer
  4. Aah oui je voudrais vraiment en utiliser ! Car mine de rien avec plusieurs par jours ça revient à cher :j'irai voir ton site et je verrai pour en confectionner moi même pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Roxane tu peux aussi les faire toi même moi je ne me sentais pas de les faire moi !

      Supprimer
  5. Et bien moi je préfère les lingettes !!! pas question de retourner à l'âge de pierre quand on a le progrès qui vous tend les bras !!! je suis déjà passé par là vu mon âge !!!! lol
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi Mitou tu as le même discours que ma grand-mère qui elle aussi a galéré à une époque avec le tout lavable, mais bon maintenant nous avons les laves linges c'est quand même bien pratique. Pour moi le progrès c'est bien mais le progrès n'a pas eu que du positif !

      Supprimer
  6. Je viens te dire bonjour et j'espère que tu vas bien
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi aussi France, ou plutôt bonsoir vu l'heure ... Je vais bien oui même si je stresse de plus en plus pour demain ...

      Supprimer
  7. Super chouette, j'utilisais des lingettes lavables pour mon fils le top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais aussi en utiliser pour le change des bébés mais je ne sais pas si j'en ai le droit !

      Supprimer
  8. je ne savais pas que ça existait mais moi j'ai un peu peur des odeurs, déjà pour les éponges pour nettoyer le visage je trouve que ça sent vite le moisi :(
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là ça fait un petit moment que je les utilise ils sont déjà passé 5 - 6 fois en machine et pas d'odeur autre que celle de la lessive. En fait ce n'est pas du tout pareil qu'une éponge. Une éponge ça reste humide, là c'est comme n'importe quel lingue que tu laves. J'ose espérer que tes vêtements ne sentent pas le moisie et bien là c'est exactement la même chose...

      Bonne soirée Mélo !

      Supprimer
  9. C'est génial, moi j'ai aussi des carrés démaquillants en microfibres, que j'ai eu dans une réunion style tupperware, mais pour des produits beauté... Bref, j'en suis plus que ravie.
    Par contre je ne les utilise qu'avec de l'eau tiède moi & ça fonctionne très bien, même pour le mascara! Je vais faire un article dessus bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok j'irais lire ton article alors ;-)

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3