Blablatage sur ma vie.

11 ANS ...

04:00 Milune 11 Comments

Il y a 11 ans le 13 Juin c'était aussi un Vendredi ... Le jour le plus important de ma vie ... Je ne vais pas vous réécrire le même article que l'année dernière, mais je me suis dis: " Pourquoi ne pas vous raconter la suite? " Parce que l'aventure ne s'arrête pas lorsque le chirurgien annonce à ma Maman que tout c'est bien passé ...



Evidemment je n'ai que quelques brides de souvenirs de mon réveil, mais ils sont quand même bien encrés dans ma mémoire.
Ma maman travaillant dans l'hôpital où j'ai été opéré je connais donc quelques uns de ses collègues depuis toujours. Certains sont donc venues me voir en réa.
Je me souviens donc que lors de mon premier réveil - car il y en aura plusieurs - j'ai aperçu deux de ses collègues qui étaient debout devant moi avec leurs blouses blanches, que je connais depuis mon enfance et ça m'avait fait très plaisir de les apercevoir. Mais c'était vraiment un clignement de yeux car aussitôt réveillée on me rendormait à nouveau afin de me reprendre au bloc car j'avais une hémorragie. Ça bien sur c'est ma maman qui me l'a raconté plus tard je ne m'en suis pas aperçue sur le moment et fort heureusement.
Lors de mon second réveil c'est ma Maman qui était à mon chevet, dans ma mémoire elle portait la même robe, qu'une robe qu'elle porte souvent sur des photos dont je suis toute petite, mais je ne sais plus si ce souvenir est exacte. Il faut savoir que l'on est tellement chouté au début que la réalité et les rêves se mélangent un peu , surtout avec la morphine.

La réa fut longue:  deux semaines, ça a duré car il y avait toujours un petit soucis, pas forcément dramatique à chaque fois, mais qui nécessitait une surveillance rapprochée tout de même. Les 24 / 48 premières heures j'étais super bien euphorique, heureuse que ça ait marché, heureuse d'être en vie. J'étais sur excitée, je n'arrétais pas de faire appelle aux infirmières tout le temps, juste parce qu'il ne fallait pas que je me rendorme trop peur, parce que je voulais être sur que c'était réelle que j'étais bien vivante ... Puis après ma bonne forme est retombé dans une sombre déprime !

La réa c'est une grande pièce avec quatre lits cote à coté séparés par des paravents et des machines qui sonnent et qui bipent 24/24 h. Pas terrible pour les grands angoissés comme moi et pour se reposer. Mais il y a une infirmière H 24 pour vous surveiller et ça c'est rassurant.

Il n'y a pas de télé en réa. En général on y reste que quelque jour le temps d’être bien réveillé puis on remonte dans un service normal. Etant donné mes soucis comme j'y suis restée longtemps j'étais donc bien réveillée, et très angoissée  la réa des enfants a eu la gentillesse de me prêter leu télé avec magnétoscope pendant 48h, j'ai put regarder le concert que Johnny qu'il a donné pour ses 60 ans.


Et ma ma maman m'avait amener mes cassettes vidéo de la boum 1 et 2 que j'ai pût regarder en boucle !





                                                 

En réa vous n'avez normalement le droit de ne voir que vos parents et frère et sœur de plus 16 ans et les heures de visites sont très limités, mais moi j'ai de la chance ma maman étant médecin dans l'hôpital où j'ai été opérée elle venait quand elle voulait avec sa blouse de médecin. Pour venir me voir il fallait venir recouvert d'une blouse verte à usage unique, d'un masque, de surchaussures et de gants. Etant restée longtemps en réa j'ai eu le droit à voir mes grands parents avec une crise de fou rire en repensant à la chute de mon grand - père quinze jour au par avant à St Raphaël. Aï Aï Aï mon thorax avec la crise de fou rire !
Mon oncle et ma tante sont venues me rendre visite avec une lettre de ma cousine qui avait 14 ans à l'époque, lettre que je vais vous recopier avant de vous laissez là car de toutes les lettres et mails d'encouragement que j'ai reçue la sienne est la plus génial :


Coucou Milune,
( et c'est vraiment écrit Coucou Milune, je ne dis pas ça pour le blog )

Je suis désolée, de ne pas être venue te voir mais ta mère et la mienne ont dit que le service où tu te trouves est très impressionnant. Ma mère pense que je suis déjà assez anxieuse et que je pourrais faire des cauchemars. J'ai essayé de la convaincre de m'emmener malgré tout mais elle a refusé. D'habitude elle cède toujours quand je veux quelque chose; mais là rien à faire: voilà pourquoi je ne suis pas là.

A part ça j'espère que tu vas pas trop mal et que tu n'es pas trop fatiguée. Je sais que je ne suis pas très bien placée pour savoir ce que tu ressens. Tout ce que je sais c'est que déjà quand j'ai été opéré de l’appendicite j'étais stressée avant l'opération  et déprimée après de rester à l'hôpital. Pourtant je ne suis restée que trois jours alors toi ça doit être dix fois pire!  

Il parait que Mercredi tu changes de service, alors peut-être que je pourrais venir te voir.

Sinon je vais essayé de te raconter un peu ce qui se passe dehors. D'abord il fait très très très chaud . Surtout à Etoile. Hier on a bien sentit que c'était le solstice d'été, il a fait encore plus chaud que d'habitude ! Le ciel est très bleu à Etoile comme à Lyon. Ce matin c'est le marché de la création et il y a plein de voitures partout. En ce moment on est au restaurant italien avec Mamie Colette. Il fait vraiment très beau. Il y a un petit oiseau pas farouche du tout qui se pose sur les chaises à coté de nous. Il est très mignon ! Y'a un granule qui vient de passer et mamie dit que si votre Granule avait été aussi bien peigné il aurait put être très beau. Mamie nous dit que tu déprimes. Si tu veux tu peux m'appeler chez moi , ou sur mon portable. Lundi et Mardi  avant 8h entre 11h et 13h après 16h. Mais si tu vas vraiment pas bien et que tu ne peux parler à personne d'autre, t'as qu'à m'appeler quand tu veux, même Lundi et Mardi ( si les profs sont pas contents je les emmerde, c'est la fin de l'année ) et même en plein milieu de la nuit. On vient de m'apporter mon plat, ça m'a l'air vachement bon. C'est bon mais c'est chaud! 
Voilà j'ai fini ma viande, maintenant je vais prendre un moelleux au chocolat pour mon dessert. J'ai hâte que mon gâteau arrive. J'ai l'impression qu'il fait de plus en plus chaud. Voilà mon gâteau, il a l'air délicieux. Je vais me jeter dessus. 

Je laisse les pics assiettes finir mon dessert je n'en peux plus ! Je ne sais plus vraiment quoi t'écrire.
Je réfléchie ( ce qui est rare ) . Bon b'hein je vais te raconter ma vie. Hier je suis allée chez ma tante Anne, et je me suis endormie sur le canapé. On est rentré vers 2h du mat' et on a couché chez mes grands - parents. Alors qu'il ne sont pas là et qu'ils ne savent pas que nous sommes à Lyon.

Voilà c'est à peut prêt tout. Dans l'enveloppe j'ai mis mon porte bonheur. Si tu ne peux pas le mettre tu pourras le garder à coté de toi. Tu me le rendras quand tu sortiras de l'hôpital.

Je pense beaucoup à toi ( tous les jours ). Je t'embrasse très très fort. A bientôt.

Cécile. ( Cécé pour les 1time)

A Lyon le 22 Juin 2003. 

J'adore le caractère légé de cette lettre que je relie souvent. En effet pendant mes trois mois d'hopitalisation j'ai reçu beaucoup de gentilles lettres d'encouragement, mais cette lettre où ma cousine me raconte le beau ciel bleu de dehors et ses bons plats au restaurant, chose que personne n'osait faire dans cette periode de ma vie et b'hein moi j'adore. En lisant cette lettre si détaillée j'avais vraiment l'impression d'être avec eux et de quitter l'hôpital un instant. 

Je crois que vous avez eu assez de lecture pour le moment je vous raconte la suite dans un an ok? 


Vous aimerez aussi:

11 commentaires:

  1. Je t'embrasse fort ♥♥

    Bonne journée

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Manon. Très bonne soirée à toi. Bisous.

      Supprimer
  2. elle est chouette ta cousine , sa lettre est très belle ! je te fais plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai une chouette cousine. Très bonne soirée PSV. Bisous.

      Supprimer
  3. Coucou, en effet ça n'a pas dû être facile ce séjour... La lettre est super en effet, ta cousine a tapé juste :) 11 ans, ça file!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça passe trop vite. J'espère que mon coeur fera encore au moins le double !

      Supprimer
    2. Ooh je te le souhaite vraiment ! Et bien plus encore :)

      Supprimer
    3. Merci j'en prends bien soin mais parfois on ne peut pas tout contrôler au niveau de la santé !

      Supprimer
  4. Ton témoignage est bouleversant je trouve. Tu es très courageuse, si jeune et avoir affronté tant d'obstacles déjà, tu as une grande force intérieure.
    Je t'embrasse et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro tu es gentille. Tu sais moi je ne me considère pas comme une personne courageuse. En effet, pour moi une personne courageuse c'est une personne qui prend des risques qui vit des choses difficile alors qu'elle aurait le choix de ne pas les vivre. Moi je n'ai juste pas le choix si je veux continuer de vivre...

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3