Blablatage sur ma vie.

DORMIR AVEC LA TÉLÉ.

09:08 Milune 2 Comments

Il paraît que s'endormir devant un écran ce n'est pas bon, on devrait arrêter tout écran dès 22h pour avoir un meilleur sommeil. Si vous regardez sur le net, vous pourrez y lire toutes sortes de risques qui s'offrent à vous si vous regardez la télé après 22h et pire si vous dormez avec la télé. Et pas besoin d'internet pour ça toute mon enfance, puis mon adolescence ma mère ne voulait pas que je regarde la télé le soir.


Mais moi dormir je n'aime pas ça. Pour plusieurs raisons: la première c'est que la vie passe tellement vite; bordel j'ai déjà 32 ans et pourtant je me rappelle lorsque j'étais derrière mes bureaux d'école en primaire comme si c'était hier, pourtant c'était il y a déjà plus de 20 ans! Et puis c'est surement con, mais j'ai toujours le doute de si je m'endors peut-être que je ne me réveillerais plus jamais. Comme si on ne pouvait mourir qu'en dormant ...
Du coup vous aurez compris pour moi dormir est un besoin - on dit que la nature est bien faite, c'est vrai mais si elle était aussi bien faite que ça on aurait pas besoin de dormir quasiment la moitié de notre vie, mais ceci est un autre débat ! -  et non un plaisir.
Je ne suis pas de celle qui pose ma tête sur l'oreiller et s'endort instantanément, quelle que soit l'heure à laquelle je me couche, quelle que soit mon état de fatigue.
Je cogite beaucoup, je pense à ce que je devrais faire le lendemain, je fais des listes de courses, des listes de choses à faire, je tourne et retourne, et dans les mauvais jours - malheureusement de plus en plus souvent - j’angoisse beaucoup, je prends mon pouls et le reprend encore ...

Bref je mets donc très longtemps à m'endormir, je dors mal, je me réveille souvent, et au final je me réveille le matin un peu plus fatiguée que la veille.

Mais depuis quelques mois j'ai trouvé un remède à ces nuits de merde, pour m'endormir je regarde la télé. Vous allez me dire jusque là rien de bien original. En fait je ne m’endors pas devant les films du soir, qui passent à la télé. Non je regarde le film ou l'émission de la première partie de soirée puis je me mets au lit avec mon ordi, youtube et Premiers Baisers.  Je sais c'est pas très évolué, mais c'est léger c'est tout ce qu'il faut pour arriver à m'endormir sans cogiter, sans angoisser, et je fais de bonnes nuits depuis.



Alors qui a dit que dormir devant un écran c'était mauvais?





Vous aimerez aussi:

2 commentaires:

  1. À chacun de trouver sa façon de bien dormir, moi je m'endors souvent devant un film hi! hi!

    Bisous ma belle et bonne fin de semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon. Le seul pb c'est que je me rends compte que je n'arrive plus à dormir sans la télé du coup je termine souvent la nuit dans la chambre d'amis pour avoir la télé !

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3