Mon métier de Nounou

HISTOIRE ET REMUNERATION DES ASSISTANTES MATERNELLES.

07:10 Milune 2 Comments

Il existe souvent quelques petites tensions entre les parents employeurs et leur assistante maternelle. En effet, ceux ci ne comprennent pas toujours ce qu'ils payent chaque mois à leur assistante maternelle, ce qu'ils doivent leur payer lorsqu'elles sont en congés. J'ai donc décidé de vous expliquer tout cela en vidéo, en espérant que cela pourra vous aider et que je ne dis pas trop de bêtises !


Bon visionnage !






Vous pouvez retrouvez l'article pour connaitre l'historique complet du métier des assistantes maternelles ici
N'hésitez pas à partager ma vidéo et si vous avez des questions j'y répondrais au mieux.
Vous pouvez aussi aller vous abonner à ma chaîne youtube ici

P.S: Je voulais vous montrer dans la vidéo - mais j'ai oublié - des coupons que j'ai acheté sur le site Bebe Nounou, ce sont des coupons à remettre chaque mois aux parents et alors ils sont vachement bien fait car dessus vous leur marquez ce qui est prévu dans la mensualisation et vous enlevez les heures où vous avez été absente ou les heures complémentaires que vous avez effectuez, vous ajoutez les IE, les repas, les frais kilométriques et vous faites le total aux parents. J'ai acheté ces courant Février je les ai donc utilisé pour la première fois pour faire le total du mois de Février et alors les parents étaient ravis. Une Maman m'a même téléphoné pour me remercier en me disant que ça lui simplifiait la vie qu'elle n'avait qu'à tout recopier sur PAJEMPLOI et que c'était génial.
Voilà encore une bonne façon pour qu'ils comprennent comme marche la rémunération de leur AM.








Vous aimerez aussi:

2 commentaires:

  1. Nouvelle assistante maternelle, je trouve ça bien un petit rappel sur tout ça ! Surtout quand c'est une nouvelle personne qui l'explique, avec d'autres tournures de phrases et en plus en vidéo !
    J'ai à peu près retrouvé ce que j'avais appris en formation. Mais j'ai une question si ça ne te déranges pas ! Je prends un exemple avec des chiffres "bidons" pour bien schématiser.

    Un enfant que je garderais que l'après-midi (après l'école) + journée pendant les vacances scolaires, comment je mensualise ? Je pensais partir sur, par exemple, septembre disons que ça fait 300 € et en octobre, il y a 2 semaines de vacances donc les parents devront rajouter disons 150 €. Ma mensualisation se fait donc bien sur un mois type septembre et il y a des heures supplémentaires lors des vacances scolaires. C'est bien ça ? Et pour les congés payés comment ça se passe du coup ?

    Merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Aud, si tu sais d'avance que tu auras ce petit garçon toutes les vacances scolaires ce ne sont donc pas des heures complémentaires puisque ces jours seront prévus au contrat, il faut que tu calcules le nb d'heures que tu auras l'enfant sur l'année et tu divises par 12. Bon tu peux faire comme tu m'expliques aussi mais ce n'est pas le mieux. J'espère avoir répondu à ta question. Bonne soirée.

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3