Enfants

L'ARRÊT DES NOTES A L'ECOLE ?

13:09 Milune 4 Comments

Ça faisait un moment que je n'avais pas fait d'article en rapport avec l'éducation des enfants - éducation au sens large du thème vous l'aurez compris - mais là aux informations je viens d'entendre qu'on allait peut-être arrêter les notes à l'école parce que ça enfoncerait les enfants en cas de mauvaise note.

Ce sont toujours les politiques qui prennent ce genre de décision, les enfants, les parents et les enseignants n'ont pas leur mot à dire. C'est un peu comme la réforme de la semaine des 4 jours 1/2. Et bien moi j'ai eu envie de donner mon avis sur ce sujet même si on ne me le demande pas Na !

Moi je suis plutôt contre. En effet je pense que la note est la seule manière de savoir où en est l'enfant exactement.
En effet la méthode des couleur : Vert qui représente une notre entre 15 et 20, orange qui représente une note entre 10 et 15 et rouge une note entre 0 et 10, moi je ne trouve pas ça vraiment bien. En effet moi je ne trouve pas que ce soit la même chose d'avoir 2/20 et 10/20 et pourtant avec ce système des couleurs que vous ayez pas du tout compris la leçon ou moyennement compris la leçon vous aurez une case rouge.
Je trouve ça donc assez compliqué de savoir où est ce qu'on en est vraiment que ce soit pour les élèves et leurs parents.

Quand au fait de vouloir un système qui ne rabaisse plus les enfants qui sont " à la traîne " je suis entièrement d'accord, mais pour moi la solution n'est pas de supprimer les note mais plutôt de changer les esprits.
Que les profs arrêtent de donner les notes à haute voix en rendant les copies et que les parents arrête de gronder leurs enfants en cas de mauvaise note car je ne voix pas pourquoi TOUS les élèves seraient obligés d'intégrer un programme en neuf mois.

Et si l'intégrer à son rythme ne serait plus une honte? 



Et vous êtes vous pour ou contre la suppression des notes et pourquoi? 




Vous aimerez aussi:

4 commentaires:

  1. Je suis plutôt contre aussi je trouve sa vraiment nul de supprimer les notes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie pour ton avis. Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Ici j'ai jms fais attention, mais je sais que Mikélangelo a des couleurs qui veux dire acquis, en cours d acquisition ou pas pas compris ou des visage du coup sa me chanboule pas de trop, même c est vrai que quand j'était à l'école on avais des des notes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce système auquel je n'adhère pas du tout, et si moi j'avais un enfant qui était dans une école qui utilise le système des couleurs passé la maternelle je le changerais. Après heureusement que ça convient à certains parents !

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3