Blablatage sur ma vie.,

NOS NOCES DE BOIS AU VICHY CÉLESTINS SPA HOTEL .

03:09 Milune 6 Comments

Il y a exactement une semaine mon petit mari et moi nous fêtions nos noces de bois.
Rappelez - vous il y a cinq ans,  le weekend suivant notre mariage civile nous étions partis mon mari et moi en weekend de noce à l'hôtel Vichy Célestin spa nous avions été émerveillé par cet hôtel luxueux qui a l'époque " n'était qu'un hôtel quatre étoiles " nous étions arrivés le Samedi 2 Juin 2012 en fin de journée vers les 17h00 et nous étions reparti le Dimanche en rendant la chambre à midi car il pleuvait des cordes. Nous n'avions du coup pas énormément profité de notre weekend puisqu'au final nous n'étions pas restés 24h00 sur place. Si vous souhaitez lire ou relire l'article que j'avais écrit à l'époque vous pouvez cliquer ici.
Nous nous étions donc dit - enfin surtout moi - que nous y retournerions mais cette fois - ci une nuit de plus et avec nos témoins.
Et nous avons donc tenus notre promesse !

Donc le Vendredi 7 Juillet je prenais la route à 9h15 après avoir passé cinq jours à Sainte Maxime,  pour arriver devant l'hôtel à Vichy, après m'être un peu perdu dans la ville comme vous avez put le voir si vous me suivez sur snap ( pseudo : milunenounou ) , vers les 17h30 !


La chambre était comme dans mon souvenir C.A.N.O.N ! Le lit super confortable j'ai passé deux nuits excises j'ai dormi comme un bébé moi qui ait souvent beaucoup de mal à dormir.
Si vous souhaitez voir plus de photos de la chambre vous pouvez allez voir l'article que j'avais écris il y a cinq ans en cliquant ici car la salle de bain, le mini bar etc ... tout était pareil que la dernière fois. De toute façon je vous ai fais le tour de la chambre sur snapchat  que vous pourrez revoir sur ma chaîne YouTube le 1er Août. 


Etant donné que nous étions là pour nos cinq ans de mariage j'avais pris deux options : un bouquet de fleurs pour 25 euros et une corbeille de fruits pour 12 euros. Vous pouvez retrouver toutes les options et leurs prix en cliquant ici.


Parmi les options que je regrette de ne pas avoir prise c'est l'option départ tardive pour 25 euros !
Lors de la réservation je n'ai absolument pas pensé une minute à la prendre mais il est vrai que comme on a profité du SPA et de la piscine jusqu'à 16h gardé au moins une des trois chambres jusqu'à 17h ça aurait pût être pratique pour se changer ! 


Mais si un jour je retourne dans cet hôtel ou un autre proposant cette option je la prendrais !



Le premier soir, si vous avez bien suivie c'était donc le jour J de notre anniversaire de mariage. Il y avait avec mon mari et moi ainsi que mes deux cousines qui avaient été mes témoins de présent ce soir là, le témoin de mon mari n'est arrivé que le lendemain.
J'ai toujours rêvé de commander un room service comme on le voit dans les films. J'ai réalisé ce rêve ce soir là et nous avons mangé dans la chambre 124 qui était la chambre de mes cousines qui avait un  super balcon !! Encore une fois vous verrez ça le 1er Août sur ma chaîne YouTube.


Le Samedi nous avons passé notre journée au SPA et à la piscine.
Le SPA est vraiment magnifique, il contient un bassin à remous, un hammam, un sauna, une fontaine à glace et un puy d'eau très fraîche pour y tremper ses petits petons. Super pour la circulation sanguine et pour les personnes ayant les jambes lourdes.


Bar à tisane en libre service au spa et en vente à la boutique de l'hôtel.



Bar à tisane et eau de Vichy en pression en libre service à la sortie des hammam et sauna.



Quand à la piscine elle est très bien placée sur le toit de l'hôtel au septième étage on a vraiment une super vue sur Vichy.


En revanche par rapport à il y a cinq ans je l'ai trouvé pas très propre et vieillissante, en effet la piscine est faite de petits carreaux et ma cousine en a ramassé plein au fond de la piscine il en manquait aussi sur les bords - comme on peut l’apercevoir sur la photo ci dessous -  et franchement ça dans dans un hôtel 5* j'ai trouvé ça un peu limite ! 


Il y avait également beaucoup d'enfants et d'ados qui  " foutaient le bordel " la piscine n'est absolument pas surveillée, à part les agents d'entretient qui passe de temps en temps remettre des serviettes c'est tout.
Je n'irais pas jusqu'à dire que des enfants n'ont rien à faire dans ce genre d'établissement - ce serait un comble pour une assistante maternelle - mais leur dédié un espace serait le bienvenue. Car pas facile de se détendre dans ses conditions et nous étions aussi là pour ça !

Le Samedi matin nous sommes allés faire un petit tour dans la ville, nous avons fait quelques magasins, puis nous avons visiter les thermes qui sont magnifique et goûté l'eau de Vichy naturellement gazeuse et salée directement à la source.
Je ne suis pas quelqu'un qui apprécie l'eau gazeuse mais il fallait quand même que je la goûte !



L’après- midi nous l'avons passé au SPA et à la piscine. 

Le soir nous sommes allés mangé au bistrot de la rotonde où nous avions déjà voulu mangé il y a cinq ans mais nous n'avions pas pût car c'était complet. Le restaurant est en rond au milieu du lac on se croirait sur un bateau c'est juste magnifique, malheureusement ce soir là il y avait un très gros orage ce qui ne m'a pas permit de faire de belles photos.

Le Dimanche après un copieux petit déjeuner qui vaut bien ces 25 euros - ce qui n'est pas forcément le cas dans tous les hôtels -  nous sommes allés au SPA ouvert uniquement jusqu'à 13h le Dimanche, ce que je trouve dommage car j'imagine que c'est le weekend que l'hôtel doit le plus tourner?
Nous avons ensuite profiter de la piscine avant de finalement reprendre la route à 17h.

Dans l'ensemble, à part la petite déception de la piscine mal entretenue et vieillissante j'ai passé un bon weekend. Nous ne nous sommes pas promis d'y retourner, parce que bon il y a quand même beaucoup de bel hôtel à découvrir en France.
Mais je ne dirais pas non pour y retourner un jour pour un weekend de 3 - 4 jours et de tester une de leur cure. Je ne me suis pas fixée de date, je ne pense pas que ce sera pour l'an prochain car l'an prochain ce sont les noces de Chypre, donc j'avais penser partir en amoureux à Chypre donc je ne pense pas avoir le budget pour les deux !!
Ha oui autre petit bémol la première nuit mes cousines ont très mal dormis à cause la clim défectueuse qui faisait vibrer toute la chambre, elles ont donc changé de chambre pour la deuxième nuit , et ont eu le droit en dédommagement à de grosses boites de pastilles Vichy et à des galets effervescents pour le bain , mais comme c'est moi qui payait j'aurais aussi aimé avoir le droit à un dédommagement, dans un hôtel de ce standing ça aurait été la moindre des choses d'avoir un geste commercial également auprès de la personne qui réglait la note !
Mais bon ça ne m'empêchera pas d'y retourner en cure je leur pardonne. J'espère qu'ils auront recollés les carreaux de la piscine ha ha ha  :-)

Voilà pour notre super weekend!
Connaissez - vous ce lieu?
Si oui qu'en pensez - vous?








Vous aimerez aussi:

6 commentaires:

  1. waouh ! superbe hotel... malgré les ptits bémols que tu as signalés... je suis étonnée aussi qu'il y ait tant d'enfants dans un hotel "de luxe"... vous avez du passer un très bon moment et c'est très généreux de votre part d'inviter vos témoins. Pour ton "remariage", je veux bien etre ta témoin ... lol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne, comme tu dis malgré les petits bémols c'était quand même un chouette weekend dans un chouette endroit ! Moi aussi j'ai été étonné du nombre d'enfant mais pas tellement parce qu'on était dans un hôtel de luxe car après tout si des familles ont les moyens d'emmener leurs enfants dans des hôtels 5* tant mieux, non c'est plus le fait que c'est un hôtel avec un SPA des curistes etc ... et que pour moi tu viens dans ce genre d'établissement pour te ressourcer, te reposer donc je ne m'attendais pas à autant d'animations on va dire. Les enfants et ado ayant " foutu le bordel " à la piscine l'aprés midi, étaient à 22h en train de foutre le bordel dans les couloirs sans parent à l'étage où dormaient mes cousines lorsqu'on est rentré du resto !
      Lorsque je testerais leur cure pour les diabétiques j'espère avoir le doit à plus de calme, je pense que je partirais hors vacances scolaires !
      Lol j'ai plusieurs amis qui nous ont dit vouloir êtres nos témoins lorsque nous renouvellerons nos vœux dans 5 ans, mais je ne suis pas sûr qu'il faille des témoins pour un renouvellement de vœux à vrai dire je ne me suis pas encore renseigné mais si c'est le cas nous reprendront les mêmes je pense.
      Mais c'est rigollot ils nous ont demandé où est ce qu'on les emmenait l'an prochain ha ha ha ! L'an prochain on part à deux !!

      Supprimer
  2. Félicitation pour vos 5 ans de mariage ^-^ C'est très gentil à vous d'avoir invité vos témoins. Merci de ta visite sur mon blog, cela m'a fait plaisir de voir ton nom, car j'ai suivi tes débuts sur ton blog, et j'ai été treeees longtps absente de la blogosphère, du coup je suis contente de "te retrouver" (bon même si je ne te dis rien ... mdr)

    Je découvre aussi ta chaîne Youtube, je viens de m'y inscrire (sous le nom d'Audrey Chal)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc Audrey c'est justement en rédigent cet article que je suis retournée sur l'article ecritbio y a 5 ans qu'en voyant que tu avais commenté a l'epoque que je me suis dis " Tient je vais cliquer sur le pseudo pour voir ce que tu devenais." Il n'y a malheureusement plus bcp de personnes que je suivais a l'epoque qui blogue toujours, c'est là que je me rends compte que le temps passe et que je suis un dinosaure. En tout cas merci d'être passé me faire un coucou et de t'être abonné a ma chaîne ��

      Supprimer
  3. Sympa les jambes mouillées près de la piscine!
    il ne manque plus qu'un petit massage de pieds :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh j'ai oublié de signer :p
      Bien sûr, c'est Etienne ^_^

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3