Mariage

L'HISTOIRE DE NOTRE JOUR J.

01:17 Milune 2 Comments

Ça y est j'ai toutes les photos de la photographe je vais enfin pouvoir vous raconter le déroulement de notre joli jour tout en l'illustrant !!




La veille au soir j'ai dormi à l'hôtel Clair matin avec une de mes cousine et témoin.



Comme vous voyez le cadre est super. Par contre j'ai été assez déçue par la chambre. Enfin elle n'était pas merdique hein, mais par rapport à l'hôtel que je connais et où je vais dormir d'habitude, qui a le même nombre d'étoiles et exactement les mêmes prix, les chambres st moins grandes et ne disposent pas de baignoire. Bref je ne suis pas là pour vous faire la présentation d'un hôtel, mais pour vous raconter la journée de mon mariage.

Le jour J j'avais mis mon réveille à 9h mais finalement j'étais debout un peu avant 8h. Je suis descendue prendre mon petit déjeuner dans le restaurant de l'hôtel vers les 9h avec quelques convives qui étaient arrivé la veille. C'était un petit moment au calme et très sympa avec la journée marathon qui ns attendait.

A 10h j'avais donné RDV à la photographe dans la maison familiale.


Afin qu'elle ns accompagne finir de décorer la salle et prendre quelques photos. Car elle ne sera plus là pour la soirée au restaurant.

Elle est bien arrivée à l'heure par contre les personnes devant ns accompagner décorer la salle étaient à la bourre et nous ne sommes partie de la maison qu'à 10h30. Sachant qu'il faut 15 min pour aller jusqu'au resto et que j'avais RDV chez le coiffeur à midi le temps était compté !!



Plus de photo de la déco.

Après avoir fini d'installer la décoration nous sommes allés chez le coiffeur. J'avais oublié de prendre mes accessoires il a donc fallut repasser en vitesse à l'hôtel qui n'était pas tout à coté !!






"Je veux ça !! "




Et voilà un bien joli chignon !!

Après la séance coiffure nous sommes retourner à la maison afin de manger un petit bout avec quelques invités déjà sur place.




Après cette petite mini collation fait d'une poignée de gâteaux apéritifs pour mon cas il était déjà l'heure d'aller s'habiller. J'y suis allée avec ma maman, mes deux cousines témoins et la photographe.
Je dis mini collation car lorsque je suis arrivée de chez le coiffeur la voiture qui aurait dû être décorée par ma sœur ne l'était pas il a donc fallut s'en occupé:




J'ai été aussi coupé dans mon repas par le mari d'une autre cousine qui s'occupait de la sono et qui me disait ne pas trouvé ma playlist approprié et m'annonçait qu'il allait en refaire une autre. A ce moment là il fallait absolument que j'aille m'habiller je n'ai pas put en discuter avec lui. Ma cousine m'a dit lui avoir dit de passer quand même ma playlist même s'il ne l'aimait pas, car j'avais mis du temps à la faire et que ça me tannait vraiment à cœur et malgré qu'elle lui ait dit ça il n'en a absolument pas tenu compte, je suis vraiment très très déçue. Je lui en veux. Ça reste LE grand regret de mon mariage. Je peux tout à fait comprendre que ma playlist pouvait ne pas lui plaire, que pour une de SES soirées avec SES copains ça n'était pas approprié mais en l' occurrence là c'était MON mariage. J'aurais dû prendre un DJ comme je comptais le faire au début, mais bon comme il m'avait proposé d'animer la soirée et que ça me faisait économiser 700 euros j'ai dis oui. Aujourd'hui je le regrette quelqu'un qu'on aurait payé n'aurait jamais fait ça, ou alors il n'aurait pas été payé !! Donc s'il y a des filles pas encore mariées qui passent par là si j'ai un conseil à vs donner ne prenez pas des amis pour les rôles importants, c'est UN des jours les plus importants de la vie, si c'est quelqu'un de proche qui vs le gâche ça foutra une vrai merde par la suite. Moi je regrette vraiment aujourd'hui de ne pas avoir pris quelqu'un d’extérieur!!

Bref, je suis donc allée me changer à l'hôtel:




Une petite séance maquillage, pendant que mes témoins s'habillent:





Et enfin je passe ma robe :-))





Trop contente d'être enfin dans ma robe !!

Pendant ce temps là mon Doudou lui aussi se faisait beau avec des témoins:


A 15h40, je descends les escaliers de mon hôtel, pieds nus car ma maman avait peur que je ne tombe dans les escaliers:


Après il a fallut mettre mes chaussures avec cette grosse robe, il a déjà fallut que je m'assoit ça a été épique!!


A 15h45 pile mon Papa est arrivé pour me chercher:



Bon b'hein aller c'est l'heure d'y aller. Maintenant il va falloir que je rentre dans la voiture.


Réflexion du moment: "Heu comment fait-on pour rentrer dans une voiture avec une telle robe? J'aurais peut-être dû prendre des cours ou m’entraîner!!"


"Ouf j'ai réussi !! "


Et maintenant en route !!



L'arrivée à l'église:


J'avoue que lorsque je suis arrivée devant l'église et que j'ai vu que tous les invités étaient encore dehors j'étais un peu déçue ( heureusement au vu des photo ça ne s'est pas vu sur ma tête) j'imaginais que les invitais me découvriraient au moment où j'entrais dans l'église. Mais finalement ce n'était pas bien grave ça m'a permis de faire des bises et d'échanger 2-3 mots avec certains invités avant la cérémonie. Notamment avec une amie qui avait accouchée 5 jours avant et qui donc n'était là que pour l'église.


La découverte avec mon Namoureux. A ce moment là même si tout le monde était autour de nous il n'y avait plus que lui et moi. Il était tellement beau <3


Les invités rentrent dans l'église, la cérémonie va pouvoir commencer...


Entrée du cortège:



Entrée de mes deux premiers enfants d'honneurs qui jettent des pétales de roses.

Puis entrée de ma maman au bras du papa de mon Doudou.
Entrée de mon Doudou au bras de sa maman.
Entrée des deux autres enfants d'honneurs.

Et enfin mon entrée au bras de mon papa:


Ça y est nous sommes à notre place !!


Je prends un peu toute la place quand même !!


" Ouiiiiiiiii "

L'échange des alliances:

Nos alliances nous furent emmenée par mon mini frère:



La signature des registres:




La sortie de l'église:



Avec le jeter de paillettes et confettis:


Après nous avons fait la photo avec les enfants d'honneurs, avec les témoins, avec les parents, avec les grands parents, avec les amis ...

Et enfin une superbe photo de groupe:






Vous aimerez aussi:

2 commentaires:

  1. Félicitation pour votre mariage.
    J'aurai une petite question...
    Je me marie en novembre 2013 et je vais faire des pompons en tulle pour décorer les chaises de l'église et je vois que vous avez fait de même.
    Pourriez vous me dire quel diamètre faisait vos pompons et quelle longueur environ de ficelle avez vous utilisé pour les faire tenir aux chaises?
    Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Coralie

    RépondreSupprimer
  2. Coralie, j'avoue que pour le diamètre je l'ai fais au pif j'ai fait sur du papier épais avec mon compas un cercle et le même sur une autre feuille. Pour la longueur de la ficelle au pif aussi !!

    RépondreSupprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3