Mon métier de Nounou

FAIRE LA PUBLICITÉ .

00:27 Milune 5 Comments

Vous le savez déjà mon mari et moi avons déménagé. Nous sommes partis de Lyon qui grouillait d'enfants attendant leur gentil nounou, pour eménager dans un tout petit village qui s'appelle La Chapelle de Guinchay et qui recensait en 2009 3662 habitants !!

A Lyon vous mettez une annonce sur lyon web, et vous avez plusieurs appels en assez peu de temps mais malheureusement la Chapelle de Guinchay web, b'hein ça n'existe pas.




Et en attendant d'avoir mon agrément j'aimerais bien bosser moi quand même. Du coup j'ai pensé à mettre des pubs dans les boites aux lettres en mettant que je recherchais à garder des enfants, à faire des ménages et du repassage. Cependant je me suis dis si j'imprime ça sur une simple feuille de papier je pense que 9 personnes sur 10 vont balancer mon papier sans même le voir ou alors en le voyant mais en s'en foutant complètement. J'avoue je le fais aussi. Alors il y a des fois où je lis les petits papiers en me disant quand même la personne elle a fait ses papiers elles les a découpés elle a fait le tour de la ville pour les mettre dans les BAL ça mérite au moins que je m'y intéresse. Mais bon ce n'est pas fun quoi ça ne donne pas envie.

Alors je me suis posée la question de savoir comment faire pour que les gens déjà voient mon annonce. Je me suis souvenue que moi les pubs dans les enveloppes je les ouvrais tout le temps. Alors ce n'est pas pour ça que je répondais à l'annonce mais au moins j'ouvrais et je lisais.
C'est comme ça que m'est venu l'idée de l'enveloppe.
Puis je me suis dis une enveloppe qui ne soit pas blanche et qui soit décoré ça va peut-être encore plus interpeller ...

Alors avec mon reste de créativité née pendant les préparatifs du mariage je me suis amusée à faire de trèèèèèès jolies publicitées:


Alors munie de ma paire de ciseaux, de l'enveloppe en kraft que j'ai eu dans la box d'amour (chouette il y aura eu quelque chose de cette box qui m'aura servis), d'un reste de feuilles du mariage et de mashing tape. J'ai tenté de faire quelque chose.

Et voici ce que mon essais à donner:




Alors comment trouvez-vous? Moi je trouve ça assez mignon je me dis que ça peut intriguer et du coup me rapporter quelques clients en tout les cas je l'espère. Me reste plus qu'à faire toutes mes enveloppes et à faire le tour des BAL du village. Puis m'étendre au village d'a coté si ça ne donne rien.

Il ne me reste plus qu'à aller les mettre dans les BAL du villages:



Verdict dans quelques temps, je vous tiendrez informé !!

Si vraiment ça ne donne rien j'irais m'inscrire dans une boite qui recrute, nounou et femme de ménage. En général je suis ARCHI CONTRE ce genre de boite mais bon si je ne peux pas faire autrement je m'y résignerais. Il faut bien bosser !!




Vous aimerez aussi:

5 commentaires:

  1. Waouh tu t'es vraiment donné du mal c'est super joli !
    Courage, j'espère que cela t'apportera pleeein de contact :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour le moment aucun appel et j'ai fais déjà une bonne partie du village pourtant :-(

      Supprimer
  2. Voilà une idée qui sort de l'ordinaire !!! Je trouve cela très original et très beau. Si je recevais une telle enveloppe sûr que je la lirai et en cas de besoin "testerais" les compétences de la personne. J'espère que cela portera ses fruits. Autrement as-tu essayé de mettre de jolies cartes chez les commerçants et grandes surfaces du coin ?
    Le bouche à oreilles fonctionne bien aussi ... même mieux ! encore faut-il connaître du monde me diras-tu ! Alors pour connaître du monde ? Le circuit associatif, inviter les voisines à un "tea time" ...
    Bon courage, ça va marcher !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline, pour le moment je n'ai tjs eu aucun appelle malheureusement et pourtant j'ai bien posté 300 enveloppes. Après peut-être qu'effectivement des gens ont gardé l'enveloppe en cas de besoin et m'appeleront un jour. J'ose espérer que mes 300 enveloppes n'ont pas toutes finies à la poubelle!! Il me reste encore une partie du village que je n'ai pas faite mais je n'ai plus de papier et dans mon blède pommé ils n'en vendent pas. J'irais donc sur Mâcon la semaine prochaine pr en racheter. Pour le moment je ne connais personne vraiment dans mon petit village, on se dit bonjour entre voisin mais pas plus. Mais bon ça ne fait qu'un mois et demie que je suis ici. Avant j'étais sur Lyon quand j'ai commencé à gardé des enfants il y a 6 ans j'ai mis une annonce sur internet une 1er maman m'a appelée et comme elle était contante de mes services elle m'a recommandée à plusieurs autres maman de l'école qui elles même ensuite m'ont recommandée ... dc à Lyon je ne manquait pas de boulo, j'espère qu'ici ça va démarer. Pour le moment je suis en train de demander mon agrément, une fois que je l'aurais déjà j'aurais mon nom à la mairie. Mais pas bête l'idée du tea-time, je vais y penser!!

      Supprimer
  3. C'est une jolie idée, c'est sûr que j'ouvrirais cette enveloppe. Tu as pensé a aller à la mairie te faire connaître ou à l'école.

    Bon dimanche
    Nat

    RépondreSupprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3