Mes organisations de fêtes

LES SWEET TABLE .

02:08 Milune 8 Comments

Je suis sur que vous avez déjà entendu parlé du phénomène des sweet tables, et donc que vous savez de quoi je vais vous parler dans cet article.
Mais au cas où quelques extraterrestres venu pour mettre fin à notre monde passe sur mon blog voici une petite définition des sweet tables:



Sweet table ou tables gourmandes, en français, est une sorte de buffet, mais un buffet uniquement de sucreries, bonbons et gâteaux. Et surtout de gâteaux très américains, tel le wedding cake, le gâteau surprise, les cakes pops, les cookies ... mais ce n'est pas que ça il ne s'agit pas de poser toutes ces délicieuseries ( oui je viens d'inventer un mot!!) comme ça n'importe comment. Non il y a aussi toute une mise en scène, pour présenter tous ces gâteaux, dans un thème ou une couleur choisie.




Ce concept vient tout droit des Etats Unis mais il cartonne en France depuis quelques années maintenant.





J'ai voulu réaliser un Sweet table pour mon mariage, mais je n'ai pas vraiment put réaliser ce que je voulais pour plusieurs raisons: Tout d'abord impossible le jour J de remettre la main sur les bonbonnières que j'avais acheté exprès, ensuite je m'imaginais préparer le buffet de dessert dans une pièce à part pour pouvoir tout installer tranquillement et l'apporter juste au dernier moment afin que les invités aient vraiment la surprise. Malheureusement nous avons fait notre mariage dans un restaurant qui avait déjà leur façon de faire et du coup ça ne nous laissait pas beaucoup d'option. Il fallait instaler le buffet des la veille et eux améneraient les cupcakes au dernier moment.  Cupcakes que les serveuses ont emmenés sur leur plaque de cuisson!! Magnifique, non?

Plusieurs personnes ont voulu aidé à installer les gâteaux et donc rien ne s'est retrouvé là où je l'avais prévu !!



Hé oui, les serveuses du restaurants ont emmenés les petites cupcakes sur la table directement sur leur plaque de cuisson !! Magnifique n'est ce pas ?

Du coup j'ai le projet de réaliser une sweet table pour ma fête du 8 Juin.


Pour cela j’anticipe! 


Premièrement je me suis fait offrir par une de mes tantes pour mon anniversaire le livre Les sweet tables de Laure Faraggie.



Avant de continuer, je voudrais quand même vous parler de ce fameux livre. Car il n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. En effet, je me le suis fait offrir, sans même l'avoir feuilleté, juste parce que cet univers m'intéresse et que j'avais entendue plein d'éloges sur cet ouvrage.

Dans ce livre vous pourrez y voir de sublime photo de sweet table avec des thèmes très variés, ce qui vous donnera j'en suis sur les idées qui vous manquent peut-être. Chaque sweet table est détaillé et on vous explique qui a fait quoi.


Le côté qui m'a un peu déçue, c'est que m'attendais à avoir des sortes de tuto, comment réaliser une sweet table de A à Z  en passant de la déco jusqu'à la pâtisserie  où je m'attendais peut-être à avoir quelques recettes ou au moins des tutos de décoration d'un wedding cake. Et en fait non, dans la plupart des tables on ne nous dit pas où a été acheté la déco, et la pâtisserie est toujours fait par une tiers personne, et on y lit, ce sublime gâteau a été fait par une telle vous pourrez retrouver l'adresse de son site à la fin du livre. Ça fait un peu trop pub pour moi ce genre de chose!!


Après c'est vrai que ce livre ne se dit en aucun cas être un livre de cuisine ou de décoration de gâteaux, c'est donc certainement moi qui en attendait trop et non une erreur de l'auteur. Je conseil donc fortement cet ouvrage, rien que pour la beauté des photos et pour l'inspiration, mais je pense que si on l'on veut réaliser sa sweet table de AàZ il serait bien d'avoir en plus un livre de cuisine de gâteaux américain. Je pense qu'un tel livre doit exister je vais donc de ce pas commencer à en chercher un et à me l'acheter !!


Laure Farragie dans son livre nous dit nous dit que pour choisir ces thème elle s'inspirait d'une scène de la vie ou d'une image vu dans un magasine. Chez moi j'ai un magasine que j'ai datant de Septembre-Octobre 2011 "L'Art de la Brocante" que je regarde souvent tellement j'aime les photo. J'ai donc décidé que ma sweet table de Juin s'inspirera de ces images que j'adore:





J'ai donc commencé à acheter chez MDM ( véritable caverne d'Alibaba pour moi) quelques petits objets de déco qui me servirons pour ma future sweet table:




Vous aimerez aussi:

8 commentaires:

  1. Je suis sure que ce livre va te donner de belles idées et qu'ensuite , tu combineras des images prises ici et là pour poursuivre cette table pleine de friandises que tu rèves de réaliser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christelle, en tout cas je vais essayer de faire quelque chose de bien. Je vous montrerais le resultat dans quelque mois.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. j'adore les faux livres que tu as acheté, super joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) j espere surtout que le resultat sera bien!!

      Supprimer
  3. En ce premier janvier encore tout jeune et tout frais, je te souhaite une très bonne et heureuse année 2013 remplie de joies diverses en famille et entre amis, la santé chaque jour, la bonne humeur du matin au soir et le plaisir de revenir lire ici de jolis billets pour régaler mes pupilles.
    2013 gros bisous houpettiens du coeur et toujours sous le signe de l'humour :)

    Ana et sa houpette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anna très bonne année à toi aussi.

      Supprimer
  4. Je vois qu'on a les m^mes goûts...
    MDM...j'y suis souvent, un peu trop d'ailleurs ...
    Félicitations pr ton mariage et ton agrémént! On est collègues!

    RépondreSupprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3