Enfants

LÉGIFÉRER LA STATUT DES BEAUX PARENTS ???

10:57 Milune 13 Comments

Il y a quelques jours j'ai entendu aux info sur M6 qu'il y aurait un projet de faire une loi sur le statut des beaux parents pour les familles recomposées. Ils en ont parlés furtivement car pour le moment ce n'est qu'un projet mais moi ça me fait un peut peur. Outre le fait qu'on a peut-être des choses plus importantes que ça à faire pour la France ce projet me fait peur pour les raisons suivantes:




Parce que tout d'abord je pense que les familles dans lesquelles les choses se sont mis en place toutes seules et où ça se passe bien, il n'y a pas besoin de loi pour eux.

Et parce que je pense que dans les familles où ça se passent mal ça ne peut qu'envenimer les choses. Je m'explique: 

J'avais déjà fait un article il y a quelque temps que les familles recomposées et surtout sur le rôle des beaux parents. Aujourd'hui  les beaux-parents n'ont aucun droit, ni même devoir envers les enfants de la première union de leur conjoint et je trouve que c'est déjà assez compliqué comme ça pour que l'on vienne rajouter des lois. Je parle pour un cas de famille recomposée ou le parent qui n'habite plus sous le même toit que ses enfants est toujours présent dans leur éducation, car c'est quand même le cas le plus fréquent.

Je ne sais pas vraiment en quoi consisterait cette loi, mais je suppose que c'est pour leur donner des droit dans le choix de l'éducation et de l'avenir des enfants de leur conjoint sinon je ne vois pas bien où serait l'intéret. Je pense que ce n'est pas bien car je pense ( et je vais le dire crûment) ça foutrait la grosse merde.


Au risque de me répéter mais déjà le nouveau conjoint est un parfait étrangé pour les enfants, de quel droit cet homme ( je parle d'homme car la plupart des enfants de divorcés vivent chez leur mère mais c'est valable dans les deux sens) donnerait un avis sur l'éducation d'un enfant qui n'est pas le sien? De quel droit choisirait-il l'école où il irait, les études que l'enfant devrait suivre ...


Déjà le papa et la maman de l'enfant sont souvent en conflit une fois séparés en ce qui concerne le choix de l'éducation de leur progéniture alors si une troisième personne sortie de nul part s'en mêle moi je trouve que c'est vraiment n'importe quoi et que ça pourrait encore plus perturber un enfant qui a les parents divorcés qu'il ne l'est déjà.


Et vous avez-vous un avis sur ce projet de loi?
Etes-vous pour ou contre que les beaux-parents aient des droits sur les enfants de leur conjoint?



Vous aimerez aussi:

13 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne voudrais absolument pas que la compagne de mon ex mari intervienne dans des choix importants envers mes enfants, elle qui ne les pas élevés !
    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pascale, déjà que ça ne doit pas être évident qu'une autre femme s'occupe de tes enfants 1 semaine sur deux ou un weekend sur deux ça dépend des familles mais en plus si elle a des droits ça devrait être encore pire c'est sur. Après j'ai juste entendu parlé d'un projet de loi je ne sais pas du tout ce que va être cette loi, elle sera peut-être au contraire pour dire officiellement que les beaux-parents n'ont rien à faire dans l'éducation des enfants de leur conjoint. Mais bon faut pas rêver !!

      Supprimer
  2. Je crois que cette loi pourrait répondre à des situations + compliquées comme par exemple : une femme avec enfants se retrouve veuve et rencontre un nouveau compagnon.
    Ensemble, ils élèvent ses enfants et l'homme (non-marié) considère affectivement ces enfants comme les siens.
    Par une fâcheuse et triste coïncidence (pas de bol, pas de bol), la femme meurt également, imaginons par un accident.

    L'homme se retrouve donc dans l'impossibilité de faire valoir ses droits de "beau-père" et dans le meilleur des cas, les enfants sont confiés à de la famille (alors qu'ils considèrent également l'homme comme un parent à part entière), soit dans le pire des cas, il n'y a pas de famille et les enfants sont alors placés. Alors que l'homme souhaite continuer à les élever.

    Bref, j'ose espère que ce projet de loi (dont je l'avoue, je n'avais pas entendu parler) sera être adapté et adaptable à toute sorte de situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géraldine, là c'est un cas particulier qui est heureusement pas la majorité des cas. Mais dans ce cas là quand un des deux parents est mort ce qui peut se faire c'est une adoption ce qui serait encore plus simple. Mais bon dans la majorité des cas heureusement les deux parents son encore vivant et j'ai peur que ce soit le gros bordel !!

      Supprimer
  3. Bonjour ! :)
    C'est justement ce que je cherchais, j'espère que je vais me plaire ici :)
    A bientôt Milune !

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que cela risque d'être compliqué si les deux parents sont encore vivants.

    Belle fin de mercredi.
    Nat

    RépondreSupprimer
  5. Si ton alimentation est assez saine, le problème peut effectivement venir des quantités.
    Je me prends comme exemple, avant lors d'un repas je pouvais manger 2 assiettes pleines de pâtes (je ne parle même pas de la sauce et de la tonne de fromage rapé... ^^). C'était beaucoup trop je te l'accorde, pourtant je n'avais pas l'impression de manger trop, tant qu'il y avait de la place dans mon estomac je mangeais ^^ Evidemment quand je sortais table j'étais satisfaite et repue !
    Aujourd'hui je n'arrive même pas à finir une assiette si elle est trop remplie. Et pourtant je n'ai pas faim en sortant de table, et j'ai assez d’énergie pour faire tout ce que j'ai à faire.
    C'est juste que je mangeais beaucoup trop en quantité. Le problème c'est qu'à force de trop manger, l'estomac s'agrandit (pour accueillir toute cette nourriture) et ça devient un cercle vicieux, au plus ton estomac est gros au plus tu manges pour le remplir.
    Mais si tu diminues tes portions, ton estomac rétrécira et dans quelques temps tu te sentiras repue alors que tu as mangé la moitié de ce que tu engloutissais avant.

    Après ça dépend quand même de ce que tu manges. Prenons pour exemple les pâtes.
    Déjà, il vaut mieux en consommer le midi que le soir, le midi tu auras le temps de brûler les calories dans l'aprem mais ce que tu manges le soir va rester stocké.
    Ensuite, les pâtes n'ont jamais fait grossir, ce qui fait grossir ce sont les sauces que tu rajoutes, le fromage râpé, etc. Ça fait très vite monter les calories tout ça :)

    RépondreSupprimer
  6. Quel pavé dis donc ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amandine, pas de problème pour le pavé au contraire j'aime bien. Je n'arrive quand même pas à manger deux grosses assiettes de pâtes ( je suis donc quand même moins pire que toi avant ;-) ) mais par contre une bonne grosse assiette oui avec plein de sauce et de fommage aussi même si je sais que c'est ça qui fait grossir comme tu dis. Mais comme je te le disais sur ton blog moi si je n'ai pas de sauce ou de fromage je n'arrive pas à manger c'est quand même dingue!! sinon je mange mes pâtes le midi c'est rare que j'en mange le soir. Mais bon en ce moment je ne bosse pas dc je ne fais pas grand chose de mes journées dc je ne dois pas éliminer énormément. J'essai de faire une séance de sport tous les deux jours pr éliminer un peu. D'ailleurs aujourd'hui c'est le jour du sport lol.

      Supprimer
  7. Haha ! Oui j'avoue je mangeais pas mal xD

    Si tu ne peux pas te passer de manger de la sauce et du fromage avec tes pâtes, il y a quand même quelques petites astuces :)
    Comme je te l'avais déjà dit dans un de mes commentaires, si tu dois manger des pâtes, manges-les le midi plutôt que le soir. Ensuite, remplace le fromage râpé par du parmesan (le goût est plus prononcé donc on a tendance à en met moins) et essaye de faire tes sauces toi-même, c'est pas très compliqué et rien ne vaut le fait maison (tellement meilleur que l'industriel ! >w<) En plus tu sauras exactement ce que tu as mis dedans et tu pourras gérer tes quantités et le choix des produits.

    Le secret est de réussir à trouver l'équilibre entre les colories que tu dépenses dans la journée et celles que tu ingurgites au cours de tes repas.

    Moi il faudrait que je m'y remette parce qu'en ce moment j'ai pas trop de motivation ^^
    Tu fais quoi comme sport ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amandine pour faire du sport j'ai des DVD ou je prend des vidéo de fitness abdo fessier ou autre il y en a plein sur youtube et sur le site de la chaine D8.

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3