Mes organisations de fêtes

LA FÊTE DES PARESSEUSES;

01:20 Milune 3 Comments

Ça y est je me suis enfin décidée sur le carton d'invitation que je vais envoyer à mes invités pour mon anniversaire du 8 Juin prochain. J'ai très envie de vous la montrer mais je ne le ferais pas de suite car des amis et donc futurs invités suivent ce blog.




Donc mes préparatifs avancent doucement mais surement. Pour m'aider dans mes préparatifs je me suis acheté un nouveau livre dans la collection les petits guides des paresseuses. C'est le livre: La fête des paresseuses. J'adore cette collection de petits guide et celui ci ça faisait maintenant quelques années que je le voulais il a été longtemps marqué en rupture de stock et en réapprovisionnement sur le site de la FNAC pour ensuite nous dire que finalement il n'était plus réédité. Je me suis de nouveau mise à le chercher ces derniers temps. N'étant plus réédité on peut dire que les revendeurs s’excitent sur les prix. Je l'ai vu à 35 - 40 - et même 60 euros oui oui. Alors je sais bien que ce qui est rare est cher mais il ne faut pas exagérer revendre un livre d'occasion jusqu'à 10 fois le prix qu'il vaut neuf il ne faut pas exagérer. C'est enfin sur le bon coin que je l'ai trouvé a un prix plus que raisonnable puisqu'une gentille Marion le vendait pour la modique somme de 3 euros avec les FDP ça m'a tout juste coûté 10 ct de plus que je l'aurais payé neuf !! Pas de quoi se plaindre.

J'étudie donc ce livre très sérieusement pour organiser la fête du siècle. Non je n'exagère pas du tout!! Non en vrai j'aurais très bien put me passer de ce livre mais j'aime les livres, j'aime lire et les conseils sont toujours bon à prendre. Même si j'arrive déjà au chapitre 5 et que jusqu'à présent les 3/4 de ce que j'ai put lire sont surtout des conseils beauté. Genre, comment rentrer dans ma satanée petite robe noire, comment être la plus belle, celle que tout le monde remarque, comment draguer ... Et vu que j'ai passé l'âge de me trouver un mari ces conseils même si je ne les lus ne me concerne plus trop.



Par contre le tout premier point du livre m'a interpellé. Car la toute première chose qu'ils nous disent c'est d'éviter IMPÉRATIVEMENT les soirées déguisées dès lors que l'on a passé l'âge de 12 ans. Et ils sont même assez sévère sur ce point puisqu'ils disent je cite : 

- Que l'on risque de mettre mal à l'aise nos invités si on leur demande de venir déguisé.
- Les fêtes costumées, même si elles paraissent excellentes à premières vue, sont rédhibitoires pour ceux qui ont vraiment envie de s'amuser. Si vous êtes excitée à l'idée de voir vos invités déguisés c'est dans doute parce que, vous avez déjà un bon costume, vous voulez humilier vos amis, vous croyez sincèrement que ce genre de déguisement peut sauver une fête vouer à l’échec. 
- Les fêtes costumées ne fonctionnent vraiment que si la majorité des invités pointent à l'ASSEDIC spectacle.
- Les fêtes costumées rebutent aussi les timides, les complexés, la plupart des hommes et en gros toute personne ayant une once de dignité. 

En lisant ça ça m'a un peu refroidit. Je ne voudrait pas que sur mes 50 invités seulement 10 ne viennent à cause de ça!! Après telle est la question est ce qu'une soirée rétro peut-être considéré comme une soirée déguisée ou pas? Parce que je comprends qu'on ose pas trop se déguiser en super héro, ou en personnage de dessin animé effectivement on peut vite être ridicule. Mais s'habiller à la mode des années 20 - 50 ou 60 est ce que c'est se déguiser? Surtout que dans mon invitation je précise qu'on peut se la jouer au choix soft genre venir juste avec un noeud pap ou un boa par exemple ou jouer le jeux à fond.

J'aime l'idée de la soirée à thème car ça incite je trouve à mes invités à faire un petit effort vestimentaire. Quand je suis invités j'aime faire un effort vestimentaire, me maquiller essayer d'être un peu plus joli que d'habitude, j'avais envie qu'à l'occasion de mes 30 ans les gens fassent de même et je trouve que de rajouter un noeud pap ou un boa à une tenue basique ça la rend tout de suite un peu plus habillé.

Qu'en pensez-vous?
Vous aimez les soirées à thème et/ ou déguisés?
Je maintient mon idée ou je change?




Vous aimerez aussi:

3 commentaires:

  1. Moi je ne suis pas d'accord, je trouve qu'on peut organiser une soirée déguisée a tout age!!! Tout depend comment c'est fait, il faut laisser les gens libre de s'investir peu ou à fond pour que personne ne soit gêné! De plus je trouve que ton thème est super, je l'avais fais pour un reveillon c'etait génial!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanny de ton avis. Tu as raison je pense que les soirées déguisées peuvent plairent cela dépend comment c'est fait, mais je pense aussi que ça dépend des personnes que l'on va invité aussi. Et moi à part 2-3 personnes ( sur 50) je n'ai pas l'impression que le reste soit vraiment dans ce trip, c'est pourquoi comme tu le dis si bien je préciserais dans mon invitation qu'ils ont le choix de jouer le jeux à fond ou de ne venir qu'avec un boa pour les filles ou un noeud pap pour les hommes par exemple. Tout en espérant quand même que la plupart des invités fassent un effort ...

      Supprimer
  2. Coucou,

    Je vois, plutôt je lis ta déception, pour le relooking de ta chambre. Je ne sais par quel biais te contacter donc je passe par ton blog. Vu ta déception je peux peut être faire une exception et travailler avec toi... Contactes moi si tu es intéressée.
    Belle et douce journée
    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3