Blablatage sur ma vie.

DES NEWS ...

00:53 Milune 22 Comments

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles en ce moment, ce 'nest pourtant pas l'envie ni le temps qui me manque mais juste l'inspiration.




En effet depuis un mois mes journées étaient plutôt rythmées par les visites à l'hôpital à cause d'un petit rejet de mon greffon rénale rien de bien grave mais qui du coup nécessite un suivi hospitalier régulier et une forte hausse de mon traitement médicamenteux habituel:



Du coup je n'avais pas beaucoup de choses intéressante à vous raconter. Demain je retourne pour deux consultation à l'hôpital, le matin en cardio et l'après midi en néphro et après ça les visites, je l'espère devraient s'espacer. C'est une perte de temps pas possible ces hôpitaux.

Avant ça j'ai RDV cet après midi chez ma prothésiste ongulaire, et aujourd'hui j'ai envie de me faire faire une french ça fait bien longtemps que je n'en ai pas faite ces derniers mois j'étais très couleurs vives, pour nous rappeler le  printemps déjà pourtant bien entamé au niveau du calendrier mais qui n'a pour le moment pas daigné nous montrer le bout de son nez.

Du coup b'hein je ne sais pas vous mais je n'ai presque rien fait au jardin. Je voulais faire un potager mais à force de repousser à cause du temps qu'il fait je me demande si ça ne sera pas pour l'année prochaine, de toute façon là où je voulais faire un potager notre jardin est inonder par une énorme flaque ( on dirait presque une marre) par la faute de notre voisin mais ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça ...
La tante de mon chérie m'a donné une bouture d'une de ces plantes ( dont je ne sais plus le nom) donc j'ai quand même fait une petite plantation:



En revanche les graines d’œillets d'Inde que j'ai planté il y a un mois maintenant ne donne rien mais rien du tout. Certaines personnes me disent que c'est normal qu'il faut attendre, mais je commence à douter. En plus avec toute la pluie qui ait tombée je me dis que ça a peut-être enlevé ou noyer les graines, on a même eu de la grêle par deux fois, et ça a amené plein de cailloux dans la terre donc ce n'est pas peut-être pas très bon non plus !! Si jamais des jardinières expertes passent par là dites-moi que faire. S'il faut je refais tout !!


Rien de chez rien !!

En ce qui concerne ma fête du 8 Juin j'ai fais chauffer la carte bleue en début de semaine dernière pour acheter de la déco j'ai commencé à en recevoir je vous montre tout ça très vite. J'ai vraiment hâte que cette fête arrive elle va vraiment faire du bien au moral J- 1 mois !!!
Par contre un peu déçue par des personnes à qui j'ai dit la date à Noël et qui ont maintenant quelque chose de prévue à cette date là. Il y a des gens rien ne leur va jamais : "Ha mais tu me l'as dis trop en avance j'ai oublié. " " Ha mais faut me le dire trèèèèèèès à l'avance pour que je puisse venir." deux phrases dites par des personnes identiques ... faut pas chercher à comprendre ...
Ce qui me rends surtout triste c'est que cet événement semble de moins en moins important aux yeux de mes proches alors que quand même sans cette greffe cardiaque je serais décédée il y a 10 ans. J'ai gagnée 10 ans de vie j'aurais put mourir à 20 ans ce n'est pas rien. Alors pour les un an de greffe ça a été la grosse fête il y avait plein de monde, pour les 5 ans déjà un peu moins et là pour les 10 ans j'ai l'impression qu'on va être 20 alors que ma liste d'invités contient 70 personnes au départ ... Pour moi le 13 juin 2003 est tout aussi important voir même plus que le jour de ma naissance.

Enfin bref on s'amura bien quand même ... espérons ...

Niveau boulot j'ai une piste pour garder un petit bébé né le 1 Mai dernier tous les samedi à partir de Septembre, je rencontre la famille en vrai le 10 Juin, j'espère que ça marchera affaire à suivre ...


Et vous comment allez-vous?



Vous aimerez aussi:

22 commentaires:

  1. la santé avant tout! Beaucoup de courage pour cette histoire de rejet, donnes des news :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mélo, oui la santé avant tout, mais bon ça fait du bien de penser à autre chose aussi après n'avoir pensé qu'à ça pendant un mois.

      Supprimer
  2. Courage pour la suite de ton traitement...
    J'imagine que ce n'est pas facile!!!
    En ce qui concerne, tes œillets d'indes, il fallait d'abord les faire germer en jardinière et puis seulement les replanter en pleine terre, les miens sont déjà très beaux ;-)
    Gros bisous et 1000 mercis de ta gentille visite
    Joelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joelle, ce qui est difficile n'est pas tellement de prendre des médicaments mais les effets secondaires physiques liées à la prise du traitement ( gonflement au niveau du visage.)

      Merci des infos pr mes oeillets d'inde ce n'était même pas marqué sur le sachet ce que tu me dis :-( Ca disait juste de les planter directement dans la terre !! Bon je vais pouvoir planter autre chose dans cette terre alors !!

      Supprimer
  3. A mon tour de t'envoyer tout plein de courage car vu le nombre de médicaments à avaler, je me dis que tu dois étre bien courageuse avec un estomac en béton...Pour tes œillets, je dirais comme Joelle mais c'est mon mari qui a la main verte et pour l'autre sujet, parfois, on croit avoir des supers amis et non, ce sont des autres personnes qui sont davantage présents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christelle, un estomac en béton avec des médicaments ( encore) pour l'aider à assimiler tout ça sans douleur ;-)

      Merci de ton avis sur les oeillets d'inde je crois que ce ne sera pas pour cette année les fleurs du coup.

      Et oui la vie me l'apprends de plus en plus les gens sur qui on peut vraiment compter ne sont pas toujours ceux que l'on pensait ... C'est dommage dans un sens moi ça m'attriste grandemant.

      Merci de ton commentaire. Bisous et douce soirée.

      Supprimer
  4. prompt rétablissement !! il faut aussi se changer les idées ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calou, je me change les idées en préparant ma fête j'espère que je ne serais pas déçue du résultat je me suis tellement investie encore une fois ...

      Supprimer
  5. Tout d abord, merci de ton petit mot chez moi c est gentil.
    Ensuite, je te trouve bien courageuse, j ai lu ton petit recit et je me dis que quelquefois, en regle générale, on se plainds souvent pour pas grand chose alors que toi, tu es en survie.
    Ne t inquiete pas pour les absents, il y a toujours des personnes qui changent d avis, le principal c est que tu en profites a fond avec les gens que tu aimes et que tu prennes un max de bon temps .
    Il me semble que sur la première photo se sont des pervenches.
    Belle fin de soirée. Bon courage a ton estomac.
    Doux bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déco Sud, merci beaucoup pour ce très gentil commentaite, même si je n'aime pas du tout dire que je suis " en survie" car je ne me sens pas comme ça et en plus ce thèrme me fait flipper car pour moi il voudrait dire que d'une seconde à l'autre je peux passer l'arme à gauche alors qu'heureusement ce n'est pas le cas ;-)

      Supprimer
  6. Merci pour la visite sur mon blog
    j'espère que les soucis de santé vont aller en dimunuant
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mamounette, il y a une petite amélioration côté santé, j'espère que ça va continuer à aller dans ce sens, on verra à la prochaine prise de sang le semaine prochaine.

      Supprimer
  7. rien ne vaut une fête en perspective pour nous faire avancer, bon courage pour la suite en souhaitant que cela s'améliore le plus rapidement possible.
    Bonne journée
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat, oui vive les fêtes. Si ça ne coutait pas si cher j'en ferais tout le temps j'adore ça. J'aime surtout les préparer petit à petit.

      Supprimer
  8. merci pour ta visite sur mon blog.
    Bon courage et très bon rétablissement.
    Bon week end
    Noemi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noémie, bon weekend à toi aussi.

      Supprimer
  9. coucou!
    J'espère que ca ira pour ton problème de rejet :-(

    la french, sur les mains? tu la feras sur les pieds aussi j'espère :-)

    a bientot.
    Etienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Etienne, la prise de sang de la semaine dernière était mieux on verra celle de cette semaine je vais la faire mercredi matin.
      Je ne me suis pas fait faire les pieds la dernière fois j'ai juste fais les mains, mais j'y retourne le 4 Juin et là je fais pied et mains mais pas de french, du gris pour les mains et du jaune pour les pieds ( les coleurs de mon anniv') mais je me ferais certainement faire une french sur les pieds dans l'été. Je mettrais une photo si tu veux ;-)

      Supprimer
  10. Quand je vois le nombre de médicaments que tu as à prendre , même si tu n'as pas le choix , je me dis que tu est très courageuse ! Je travaille en pharmacie et quand parfois je vois sur les ordonnances les traitements lourd des patients , je me demande comment il font pour gérer ça au quotidien...ça ne doit pas être facile .

    Je te souhaite beaucoup de courage et merci beaucoup pour ton commentaire :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jessica, merci de ton com. Je trouve que la prise de médicament ce n'est pas grand chose. Je prends même celà comme un jeux. Aujourd'hui c'est celui-ci, c'est tel dose. J'aime bien faire mes petits calculs. Et puis je suis née malade, même si je ne prends pas les mêmes médicaments depuis ma naissance pour moi c'est ma normalité, c'est au contraire de ne plus en prendre qui me ferait très bizarre ;-)

      Supprimer
  11. garde le moral, dommage pour ceux qui ne seront pas de la fète!!
    a bientot
    bizz
    anita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anita, tu as bien raison tant pis à tout ceux qui ne prennent pas la peine de se bouger le c*** car avec tout ce que j'ai préparé on devrait bien s'amuser !!

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3