Blablatage sur ma vie.

CROQUER LA VIE A PLEINES DENTS.

06:09 Milune 16 Comments



Il existe un groupe sur Facebook s'intitulant: " Pour que la greffe ne soit plus un tabou." Ce groupe a été créé par une jeune greffée cœur poumons, sensément pour informer les gens de ce que c'est de vivre lorsque l'on est greffé. J'ai rejoint ce groupe si mes souvenirs sont bons il y a environs deux ans, puisque c'était juste avant ma greffe de rein.
Et je me suis fait bannir il y a deux ou trois semaines de ce groupe, parce ce que ce qui me chiffonnait depuis plusieurs mois je l'ai dis.  
Effectivement sur ce groupe beaucoup de greffés, de futurs greffés et des personnes connaissant une personne greffée.

Je trouve que le principe du groupe informer les gens sur ce que c'est que la vie d'un greffé est intéressant. Car il est vrai qu'un greffé à une vie un peu différente des personnes dites " normales"
Le problème c'est que sur ce groupe on y voyait que des gens témoigner de leurs mauvaise nouvelles.
Un jour en ayant marre de voir que des drames relaté sur ce groupe et venant de faire mon bilan des 10 ans de greffe de mon cœur qui était bon. J'ai écrit cela: " Il est dommage je trouve de ne trouver sur ce groupe que des mauvaises nouvelles car la vie d'un greffé ce n'est pas que cela. Pour preuve je viens de faire mon bilan des 10 ans de greffe de mon cœur et tout va bien la vie est belle et je vais organiser une soirée pour fêter cela."

J'avais eu des réponses du genre: " Milune, on est heureux pour toi mais pense à ceux pour qui ça ne va pas."
J'ai donc compris à ce moment là que ce groupe était une sorte de couverture pour se plaindre, pour pleurnicher pour reprendre les propos de la créatrice de la page, et donc, j'ai dis ce que j'avais sur le cœur ça n'a pas plus je me suis fait bannir.



Où est ce que je veux en venir en vous racontant cela vous demandez-vous peut-être. Et bien moi je voudrais rétablir la vérité.
Certes la vie d'un greffé n'est pas tous les jours facile. Nous avons beaucoup de médicaments à prendre à heure fixe, des médicaments qui changent notre physiques, beaucoup de consultations diverses, beaucoup d'hospitalisation pour des examens parfois douloureux, beaucoup de nuits passées dans un lit d'hôpital loin de ceux que l'on aime, le risque de rejet qui est à vie, et un greffon qui n'est pas éternel.
Mais bordel c'est aussi une sacrée renaissance. Sinon à quoi bon subir de si lourdes interventions chirurgicales si c'était pour avoir une vie aussi merdique avant qu'après !

Il y a en France, 15 451 personnes qui attendent une greffe, hélas un nombre d'entre elles n'auront pas la chance d'avoir un greffon à temps et mourront, c'est pour cela que je pense, que, quand on a eu la chance d'avoir droit à un don d'organe il est INDESSENT de passer son temps à se plaindre, de ne jamais sortir de chez soi, de passer son temps à ne rien faire, de se demander combien de temps encore on va avoir le droit à sa pension pour éviter de travailler ...
Et malheureusement il y a un paquet de greffés qui sont comme ça. Bien 70% c'est ENORME !
Je me demande parfois s'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont eu d'avoir été greffé. Quand on a été greffé pour moi on a pas le droit d'avoir peur de vivre.

Moi je mène une vie presque normale depuis ma greffe. J'ai repris mes études 5 mois après le jour de ma greffe cardiaque soit un mois et demie après ma sortie de l'hôpital. Après ma greffe rénale j'ai repris 15 jours après doucement et complètement un mois et demie après aussi. Je ne suis pas une wonderwooman. Est ce qu'il y a des jours où j'ai un coup de mou et où j'aimerais passer ma journée au lit? Bien sur que oui. Mais ces jours là on se met un coup de pied aux fesses et ça repart.

En tant que greffé on a reçu un don merveilleux, alors en bref je dirais ayant du respect pour notre donneur dont la vie a été stoppée de plein fouet, et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir ce dont et croquons la vie au lieu de passer notre temps à nous plaindre et à avoir peur de vire !

Vous aimerez aussi:

16 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
    Il est compréhensible qu'il y est des étapes difficiles et ça, je pense pour toutes maladies graves, cancer, greffe, etc.
    Franchement pas non plus au point de voir la vie en noir.
    Quand tu dis qu'on a répondu "penser à ce qui pour qui ça ne va pas", eux pensent-ils aux personnes disparus qui ont fait don de leur organes et à qui on doit un grand merci.
    C'est regrettable de voir des réactions si négatives de personnes greffés ou en attentes (bon eux, je ne juge pas leur vie morose, ça ne doit pas être folle-dingue tout les jours d'attendre l'appel déterminant qui te change la vie)
    En tout cas, tu as raison de croquer la vie à pleine dent, même avec les soucis derrière, les moments de mou, courage à toi, tu en as besoin et je trouve que tu en as déjà fait beaucoup preuve.
    Bye :)

    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les greffés que j'ai cotoyé ou avec qui j'ai échangés sur cette page fb se plaignent beaucoup mais par contre on ne peut pas leur reprocher de ne pas remercier leur donneur. Mais bon à quoi bon penser à son donneur mais ne pas profiter de la vie que lui ne pourra plus vivre. Il y a eu des périodes dans ma vie où je ne pouvais pas beaucoup sortir de chez moi à cause de l'épuisement dû à la maladie, mais je ne me souviens pas d'avoir passer des jours et des jours à me morfondre. Je ne dis pas que je ne râle jamais et que j'en ai jamais marre de tous ces jours d'hospitalisation mais le reste du temps il faut en profiter à fond car on ne sait jamais quand la vie peut s'arrêter et ça c'est valable pour tout le monde !

      Supprimer
  2. Un petit bonjour déposé chez toi en ce dimanche !
    Tu connais la valeur de chaque jour de vie ! Tu es greffée et tu sais comme la vie peut être fragile !
    C'est une belle publication que tu as fait là ! J'apprécie beaucoup !!!
    Le groupe de FB dont tu parles est très bien !!!!

    Je suis POUR le don d'organes et j'aimerais que + de gens le soient ... sauver des vies qu'y a-t-il de + beau ?

    Courage aux malades qui attendent désespérément !!!
    GROSSES BISES et
    bonne continuation chère Milune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es aussi sur ce groupe fb Nancy? Moi finalement je ne le trouve pas si bien que ça, car je trouve qu'il ne reflète pas réellement la vie d'un greffé et c'est dommage. Une personne ne connaissant rien à la greffe et tombant sur ce groupe pourrait se demander à quoi ça sert de se faire greffer si la vie est si "horrible" après !

      Supprimer
  3. Malheureusement les gens aiment bien se plaindre que se soit pour leur santé ou autre chose, heureusement qu'il y a des gens positifs comme toi, je pense que tu es une bon exemple surtout pour ceux chez qui ça ne va pas, contrairement à ce qu'ils t'ont dit.
    Je te remercie pour ta visite chez moi .
    A Bientôt ! Tinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement raison Tinou, les gens, et le Français en général aime se plaindre pour tout et n'importe quoi. J'ai remarqué que ce sont souvent qui vivent les choses les plus dramatiques qu'on entend le moins se plaindre! J'ai un spécimen de râleur à la maison. Il se plaind des bouchons, il se plaind de son boulo ... Et pourtant on est pas si mal loti !

      Supprimer
  4. C'est un joli post. Je n'ai pas de greffe mais c'est vrai que dès qu'on a des soucis de santé un peu grave, on met la vie à sa juste valeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélo? C'est clair que quand on a des maladies comme celle là je pense qu'on pense plus souvent à la mort et du coup on a plutôt tendance à dévorer la vie et à ne pas s'arrêter sur les petits tracas.

      Supprimer
  5. IL est magnifique ton post je trouve
    et je pense fort à toi tu sais
    bon courage pour la suite bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô merci France c'est vraiment gentil. Bonne soirée. Bisous.

      Supprimer
  6. Tu as bien raison, il faut profiter de CHAQUE INSTANT. Je m'en suis vraiment rendue compte avec le cancer d'un de mes proches..
    On tient le coup, tu es bien courageuse en tout cas !

    Des bisous
    Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zoé, tu as raison ce sont souvent dans des moments comme cela qu'on se rend compte tu prix de la vie. C'est dommage d'ailleurs !

      Supprimer
  7. Je sais de quoi tu parles, je ne suis pas greffé, mais j'ai de lourdes séquelles dû à l'ablation d'une tumeur bénine qui m'ont fait perdre mon travail et m'oblige à vivre différamment mais la vie est là et il faut la croquer à pleine dent....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi Créalor, et je pense aussi que plus on pense à nos problèmes de santé plus ils deviennent gros.

      Supprimer
  8. Je découvre tes articles (je ne connaissais que ton blog beauté) et ton histoire Milune... tu dois être une personne qui possède une belle âme et une grandeur d'esprit rare après ce que la vie t'a fait traversé. Vois le comme un cadeau, car effectivement, tu sais plus que d'autres combien la vie est précieuse, fragile, et bien entendu éphémère. Bravo pour ton combat, et ta victoire :-)

    Bises

    http://celine-daily.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Merci Céline, ton commentaire me touche beaucoup. Je n'irais pas jusqu'à dire que je prends la maladie comme un cadeau car il y a des moments vraiment difficile et surtout de grosses trouilles, mais en tout cas j'aime ma vie quand même. Et je n'aurais pas aimé que ma maman avorte à cause de ma malformation cardiaque.

    RépondreSupprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3