Mon métier de Nounou

PROFESSIONNELLE DE LA PETITE ENFANCE, CE QUE JE N'ACCEPTERAIS PLUS DES PARENTS # 2

05:08 Milune 2 Comments

Souvenez - vous je vous parlais ici des erreurs que j'avais commis au niveau professionnel et que je ne recommencerais plus. Voici la suite: 




ACCUEILLIR DES ENFANTS ENTRE MIDI ET 15h.

Beaucoup d'assistantes maternelles n'acceptent pas les accueils entre midi et 15h afin de ne pas perturber le déjeuner puis le sommeil des enfants. Jusqu'à cette année je ne comprenais pas trop pourquoi, je me disais qu'elles n'étaient vraiment pas arrangeante avec les parents. Aujourd'hui je le comprends. C'est d'ailleurs surtout pénible lorsque les parents ne respectent pas les horaires du coup tu couches celui qui arrive, ça réveille celui qui est couchée depuis 30 minutes, non seulement ça perturbe le rythme de l'enfant réveillé par le bruit qui va être ronchon toute l'après midi et puis  l'assistante maternelle du coup n'as pas de pause du tout de la journée ( et oui les assistantes maternelles sont des employées comme les autres elles ont le droit à leur heure de pause pour manger dans le calme et pour attaquer l'après midi en forme ) surtout que nous avons souvent des journée de 10 à 12h, donc oui nous avons aussi le droit à notre temps calme nous aussi. J'espère ne choquer personne en disant ça?


ACCEPTER DES DEMANDES QUI  PÉNALISERONT LE BIEN ÊTRE DES AUTRES ENFANTS ACCUEILLIS:

Comme des parents qui demanderaient par exemple que leur enfant ne sorte pas du tout pendant l'hiver !
Si l'enfant est le seul accueilli ça ne me dérangera pas d'accepter cette demande des parents. En revanche, si , comme cette année par exemple j'accueil un ou plusieurs enfants qui eux, ont l'habitude d'être dehors par tous les temps et qui ont donc besoin de prendre l'air un peu chaque jour ( bon je ne les sors pas quand il fait - 10 quand même ) je n'accepterais pas cette demande.
En effet, les parents de l'autre enfant me payent eux aussi pour que je prenne soin de leur petit, je ne veux donc pas pénaliser le bien être d'un enfant au profit d'un autre.
D'où l'importance, je l'ai compris cette année, de demander aux parents lors du premier entretient s'ils ont des demandes particulières concernant leur enfant. Car signer le contrat et s'apercevoir par la suite que les parents demandent tout et n'importe quoi ce n'est pas évident !

A suivre ...



Vous aimerez aussi:

2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un métier assez complexe, et vu l'énergie qu'il faut fournir à la journée !
    Oui vous avez le droit à votre temps de pause !
    Je t'ai taggué par ici : http://aloha-meenah.blogspot.fr/2014/03/tagada-tagaddict.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Meenah je vais aller voir ça !

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3