Blablatage sur ma vie.

OU ÊTES VOUS MES COPINES ?

03:59 Milune 10 Comments

En septembre cela fera deux ans que nous avons aménagé dans une jolie maisonnette à 65 km au nord de Lyon où nous vivions avant ! 
Lorsque nous avons annoncé que nous allions déménagé pour vivre en maison " à la campagne " nous en avons essuyé des critiques en plus de celles que nous nous prenions dans les dents car nous avions décidé de nous marier ...
" Mais qu'est ce que tu vas aller t’enterrer dans un trou ? " " Mais tu vas te faire chier là - bas il n'y a rien à faire. " " Non mais quelle idée ! D'où ça sort ? " 
Déjà c'est bien mal me connaitre que de penser que je vais m'ennuyer dans un endroit où il n'y a ni cinéma, ni théâtre, ni pub, ni boite car se sont des lieux où je n'allais presque jamais. Et puis dire qu'il n'y a rien à faire sans connaitre un lieu je trouve ça complètement stupide ! Non mais pourquoi les gens pensent'ils toujours qu'il n'y a rien à faire ailleurs que là où ils vivent? 



Finalement je suis très heureuse dans ma campagne qui n'en est pas une d'ailleurs. Je commence doucement mais surement à faire des connaissances auxquelles je me suis attachée. Je suis quelqu'un de timide mais de sociable. Non ce n'est pas incompatible. Je n'ose pas aller vers les gens mais lorsque l'on vient vers moi je suis ravie. Bref je suis heureuse, mais quelque chose me manque dans ma vie : Mes copines.

En effet, cela va bientôt faire deux ans que je suis ici et j'ai encore pas mal de copines qui ne sont encore JAMAIS venues me voir et aujourd'hui je le dis ça me rend triste!

Certes 65 km c'est un peu beaucoup pour passer prendre un café à l'improviste on est d'accord, mais bon je lance très régulièrement des invitations et ce sont toujours les mêmes qui font l’effort de se déplacer. Pour les autres c'est trop loin . Bon au moins elles sont honnêtes, mais bon moi je fais bien l'effort quand elles m'invitent de faire le trajet, pourtant les km restent les mêmes dans un sens ou dans l'autre. Trop loin pour venir manger tous les soirs, même toutes les semaines je veux bien mais celles qui ne sont pas venues en deux ans ... D'autant plus que je propose toujours aux gens de passer la nuit à la maison s'ils le souhaitent !

Il y a aussi l’excuse des enfants, alors qu'encore une fois chez moi c'est équipé les enfants, et ayant été une enfant trimbalée chez les copains toute mon enfance je sais qu'en tant qu'enfant on adore ça. Ce sont plus les parents qui ont peur pour nous.

J'ai appris il y a trois semaine une très mauvaise nouvelle je dirais même dramatique - en tout les cas pour moi - quelque chose dont je vous parlerais lorsque j'y arriverais, alors j'ai eu des appels téléphoniques mais j'aurais aimé qu'une ou deux amies viennent me soutenir, surtout qu'on peut dire que je l'ai fait souvent pour certaines.

Je vais finir cet article sur ça. Si les copines vous me lisez ce n'est en aucun cas des critiques ou des reproches que je vous fait là. Je sais que la vie passe vite et qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut. C'est juste pour vous dire que VOUS ME MANQUEZ.

Et vous qui me lisez avez - vous été mise de côté après un déménagement?
Ou avez - vous même mis quelqu'un de coté après que cette personne ce soit éloignée géographiquement?


Vous aimerez aussi:

10 commentaires:

  1. Je comprend que tes amies te manquent, moi aussi j'en ai quelques unes qui sont partie très loin (6 heures de route...) Nous avons le téléphone mais ce n'est pas pareil...

    Je t'embrasse fort et je pense à toi ♥

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 6h de route ça ne fait pas mal, pour moi la plupart de mes copines sont à 45 minutes 1h de route ça se fait de temps en temps je trouve !

      Supprimer
  2. Je te comprends énormément.
    On me fait les mêmes jugements maintenant que je souhaite m'exiler en campagne, un petit ras le bol de la ville.
    Pour avoir été mise de côté ... je ne dirais pas suite à des déménagement vu que lorsque je déménage ça fait une distance de plus de 1000 km mais suite à bébé 2.
    Ca me chagrine mais bon chacun est comme il est.

    Bisous à toi en tout cas.
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas la mentalité des gens parfois :(

      Supprimer
  3. Moi pareil quand je suis partie du sud. Tu sais sur qui compter après. Mais maintenant tu as de super voisins non ? Moi en tout cas j ai une super voisine. Bisous. Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur que c'est comme ça que l'on sait sur qui on peut compter, mais malgré tout mes copines me manquent quand même. C'est clair que j'ai de supers voisins et heureusement qu'ils sont là <3

      Supprimer
  4. Je ne comprends pas qu'on puisse faire ce genre de réflexions pour un déménagement... 60 kilomètres je ne trouve pas ça fasse beaucoup, ça se fait pour une soirée ou une journée.. Bref je comprends que ça te rendre triste ! Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, ça me choque quand même ce qu'on t'a dit =O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens veulent de moins en moins prendre leur voiture aussi j'ai l'impression. C'est vrai que l'essence est chère mais bon de temps en temps ça se fait !

      Supprimer
  5. Ah la campagne, veste sujet. J'ai passé une partie de mon enfance à Paris et mon adolescence dans un village d'à peine 400 habitants et je ne regrette absolument pas ce parcours.
    Depuis que je vis en région parisienne pour le boulot, je continue à voir certaines personnes, des amis de fac notamment, de collèges mais aussi des amis que j'ai laissé à la campagne mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait n'est pas tellement d'habiter à la campagne ou en ville. C'est surtout de critiquer une décision qui ne regarde personne d'autres que mon mari et moi et qui n'a changé la vie de personne à part celle de mon mari et moi et qui en plus a changé notre vie en bien !

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3