Blablatage sur ma vie.

AMÉLIE ÉTAIT DANS MA CUISINE .

09:11 Milune 18 Comments

Lundi cela a fait deux ans que mon mari et moi sommes mariés. Pour moi c'est une date importante - parmi d'autres - que je ne manquerais pas de fêter.  L'année dernière, j'avais voulu faire appelle à Amélie, une chef à domicile, mais ayant eu l'idée un peu tard elle n'était pas libre le 7 Juillet. Ce n'était donc que partie remise pour cette année, et j'avais grandement hâte que cette date arrive.



Mon mari savait qu'une surprise l'attendait, puisque je l'avais prévenu il y a quelques semaines de dire à son patron qu'il ne fallait pas qu'il soit en déplacement ce soir là.
Ce jour là mon mari est arrivé bien plus tôt qu'à l'habitude, et Amélie coincée dans les bouchons a eu un peu de retard. 
Du coup quand mon mari est arrivé à la maison il n'y avait rien. Je lui ai dis de s'habiller quand même plus beau qu'avec ses habits de chantier! 

Voici à ce à quoi il a pensé: Une sortie au restaurant, sa famille et la mienne qui viendrait manger à la maison, des amis qui viendraient manger avec nous, une limousine qui viendrait nous chercher pour nous emmener au restaurant ( j'ai trouvé cette idée géniale à y penser pour nos 5 ans de mariage en compagnie de nos témoins) , une strip - teaseuse , un prêtre , un traiteur.

En fait c'était une chef à domicile qui venait nous cuisiner de bons petits plats. Et cette chef n'était autre qu' Amélie que vous avez put voir dans " Un dîner presque parfait " .

Moi qui ait tellement de mal à laisser les gens rentrer dans ma cuisine lorsque j'invite, moi qui n'aime tellement pas que l'on veuille m'aider car en général ça m'encombre plus que ça ne m'aide, là j'ai laissé les rênes de ma cuisine avec confiance et sérénité. C'était trop bien d'être posée dans mon canapé après une journée de boulot à ne rien faire d'autre et en regardant tranquillement plus belle la vie. 
C'était un peu comme lorsque j'habitais encore chez ma Maman que je vaquais à mes occupations et que je n'avais plus qu'à mettre mes pieds sous la table !



Bon et qu'a t'on mangé?

B'hein, que des choses trop bonnes voyons !

En entrée: Oeuf dur pané sur une crème d'asperge, parmesan de bacon et huile de truffe . 
C'était tellement bon j'étais au paradis. Je suis fan de l'huile de truffe !




En plat: Caille accompagnée de purée se céleri / pomme de terre avec une sauce aux cerises. 
Super original la sauce aux cerises un délice.



Pardonnez - moi l'expression mais ce dessert était à se taper le cul par terre !



J'ai vraiment beaucoup aimé cette soirée. Bien sur on est jamais très à l'aise d'avoir une personne que l'on ne connait pas chez nous et qui bosse pour nous en plus, à moins d'être riche et d'avoir des employés à domicile tous les jours, on est pas vraiment habitué! On osait pas bien se parler avec Doudou, mais on a discuté avec Amélie qui est très sympathique.

Ha si on pouvait avoir un chef à domicile tous les soirs et manger aussi bien ...

Et vous le chef à domicile avez vous déjà essayé?
Tenté?





Vous aimerez aussi:

18 commentaires:

  1. oh chouette ce que tu vous avez préparé !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le magnet, tu as recu mon mail?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Eloïse oui oui j'ai bien reçu ton mail merci :-)

      Supprimer
  3. trèèèèès bonne idée pour les 5 ans ! je valide ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis Cécile si nous en avons les moyens dans 3 ans on le fait. Mais il faudra trouver un lieu d’exception où aller dîner aussi, on ne va pas aller au Mac Do en limousine ;-)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Tu as vu ça un peu PSV, elle assure Milune hein ;-)

      Supprimer
  5. Vraiment au top ! J'adorerais organiser ça pour mon chéri aussi c'est vraiment super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une soirée très sympathique ! A faire si tu le peux.

      Supprimer
  6. Ca, ça me tenterai bien ! Ca doit être au top !
    A tenter ....

    Bizzzz

    Virginie Maman (im)Parfaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô oui Virginie, c'était vraiment top !

      Supprimer
  7. Non jamais tenter , le chef cuisine à la maison c'est mon mari hihi !! avec 4 loulous même pour nos un an de mariage qui était le 6 on a pas pu aller au resto de plus on etait en vacances! C'est toi qui a fait le choix du menu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement Audrey, je trouve cette formule très pratique lorsque l'on ne peut pas sortir le restaurant vient jusqu'à chez toi !

      En fait pour le menu Amélie m'avait d'abord demandé quel était mon budget et selon mon budget elle m'a fait plusieurs propositions et j'ai choisi parmi ses propositions !

      Supprimer
  8. Fabuleuse expérience, vous avez u vous régaler. Joyeux anniversaire de mariage à vous deux en tout cas. Bises et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro, oui c'était très très très bon !

      Supprimer
  9. Cette idée est vraiment pas mal du tout, je n'aurais même pas pensé à faire apel a un tel service.
    En tout cas vous avez du vous régalez tout les deux ^^

    PS: le dessert donne beaucoup envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deadly je passe de longues heures sur le net le soir à la recherche, entre autre, de choses originale pour des soirées et weekend en amoureux.
      Et oui on c'est régalé !

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3