Blablatage sur ma vie.
Ça plus le fait que j'avais de nouveau envie de vous parler de moi ça m'a mené à ouvrir le blog que vous lisez actuellement. Qui aujourd'hui s'appelle " Milune Nounou " mais qui a l'époque s'appelait " Milune se marie" tout simplement parce que j'étais en plein dans les préparatifs de mon mariage que j'avais envie de partager mes idées avec d'autres futures mariées et que j'avais envie de garder un souvenir de cette formidable période de préparatif.
POURQUOI JE BLOGUE?
Pourquoi je blogue? Est une question que je me pose régulièrement. Je blogue depuis pratiquement le tout début des blogues j'adore ça je ne pourrais m'en passer même s'il y a des périodes où je suis plus ou moins active selon l'inspiration. Mais au fond qu'est ce que ça m'apporte?
Ça me prend énormément de temps, plusieurs heures par jours, parce que bloguer ce n'est pas QUE écrire des articles et répondre aux commentaires c'est aussi suivre assidûment les blogs des copinautes parce que si tu blogues en restant dans ton coin et en t'occupant seulement de ton petit univers je ne vois pas trop l’intérêt. Et lire les blogs des autres et les commenter ça demande beaucoup, beaucoup de temps. Pour ma part plus que mon propre blogs, mais il faut dire que je suis énormément de blogueuses.
Comme je vous le disais donc je blogue depuis le tout début des blogs il y a donc bien une dizaine d'année maintenant. Le premier blog que j'ai ouvert était sur 20six en 2004 puis sur skyblog pour enfin arriver ici sur blogger depuis 2009.
Alors pourquoi je blogue, je pense que la réponse a évoluée avec les années.
Tout d'abord il faut savoir que j'ai découvert l'existence des blogs en lisant un magasine pour ado - qui n'existe plus maintenant - qui s'appelait " Jeune et jolie ", ils expliquaient que c'était comme un journal intime mais sur la toile et que des inconnus pouvaient le lire et commenter, ce que l'on disait se donner des conseils entre personnes qui vivaient les mêmes choses et tout et tout ...
Il faut savoir que je tenais un journal depuis ... presque le moment où j'ai su écrire! Alors le terme journal intime sur la toile ça a fait tilte et j'ai vraiment écrit sur mon premier blog comme j'écrivais dans mon journal: " Machin je le trouve trop beau, je l'aime trop, mais je ne sais pas comment lui dire mais comment faites vous, pour oser dire à quelqu'un que vous l'aimez ... " Et patati et patata. Tout ça tant que ce sont des inconnus qui le lisent ça va mais le jour ou machin en question tombe dessus et pire que bidule avec qui tu sors tombe dessus et lit que tu fantasme sur machin c'est bien moins drôle ...
Du coup j'ai tout effacé sur un coup de tête et je dois dire que je regrette aujourd'hui. J'aurais quand même dû imprimer avant de tout effacer ça m'aurait bien fait marrer de relire tout ça !
Au tout départ sur les blogs on ne pouvait pas mettre de photo il n'y avait que du texte après on a put en mettre mais pas plus d'une par article et ça prenait des plooooooooooommmmmmmbes à charger. On ne pouvait pas personnaliser les blogs comme maintenant. Tu pouvais tout juste choisir ta police d'écrite et sa couleur et la couleur de ton fond. Pas de jolies bannières en vue ! A l'époque le but c'était d'avoir le maximum de commentaire c'était une sorte de concours et alors peut importe leur contenu du coup pour écrire une phrase tu faisais dix commentaire ça donnait genre: 1°) " Salut " 2°) Ça va?" 3°) " Sympa." 4°) " Ton blog." 5°) " Passe " 6°) " Sur le mien " 7°) " Quand " 8°) " Tu pourras."
Si si je vous promet ça se passait vraiment comme ça. Si tu as été sur skyblog il y a quelques années tu as certainement connus.
Et puis en grandissant ou plutôt devrais -je dire en vieillissant car j'avais déjà 21 ans à l'ouverture de mon premier blog, j'en ai eu marre des sujets d'ado abordés sur skyblog et toutes les embrouilles qui s'y passait je suis donc arrivé ici sur blogger en 2009.
En 2003, j'ai fais un CAP esthétique et si je n'ai pas continué dans cette branche - trop de superficialité à mon goût - mais j'ai continuer à aimé et à m’intéresser au maquillage, aux produits de beauté, j'ai donc eu envie d'ouvrir un blog beauté. Je n'avais plus envie de parler autant de ma vie. Bien entendu lorsque l'on ouvre un blog, même si ce n'est qu'un blog basé sur la beauté on dévoile forcément un peu de soi. Mais je n'avais plus envie d'écrire des choses aussi intimes qu'avant ça m'avait trop joué de tour.
Et puis fin 2011 début 2012 j'ai commencé à en avoir marre de n'écrire que sur la beauté, je commençais à manquer d'idée d'articles, en plus un groupe de pisseuse les derniers temps venaient m'insulter en me disant que je n'y connaissais rien à la beauté et que je ferais mieux de fermer ma gueule - alors que j'ai quand même un CAP esthétique et que je dois certainement y connaitre plus qu'elle - ce n'est pas du tout le fait qu'elles n'étaient pas d'accord avec ce que je disaient et qu'elle remettaient ce que je disais en question qui me dérangeait, mais la façon dont elle le faisait.
Il faut savoir aussi que tenir un blog beauté ça a un coup, puisque à part si on est sponsorisé par les marques, ce qui n'était pas mon cas, pour vous parler des produits et vous donner mon avis il fallait que je les teste et donc que je les achète.
Une fois le mariage passé j'ai eu envie de continuer à vous parler de ma vie, des choses qui m'intéressent, sans entrée dans les détails non plus. Je n'écris plus d'article vraiment intime ou vraiment occasionnellement et je ne les publie pas tous.
Alors à la question pourquoi je blogue aujourd'hui? J'avoue que je me le demande souvent. Pourquoi un tel engouement? Qu'est ce que ça m'apporte au fond dans ma vie de tous les jours? Pourquoi est ce que je ne peux pas me passer de mon blog, et des blogs des copinautes? J'avoue que j'ai vraiment du mal à y répondre.
Je ne peux pas vraiment dire que ça m'apporte quelque chose dans ma vie de tous les jours. Ma vie serait'elle différente si demain j’arrêtais mon blog et de lire celui des blogueuses? Certainement pas.
Mon blog ne m'apporte aucune rémunération, ni de cadeau puisque je n'ai aucun partenariat avec aucune marque.
Finalement je dirais que pour moi bloguer c'est un passe temps, comme regarder la télé ou jouer aux jeux vidéo, ça n'apporte rien mais ça fait plaisir et n'est ce pas là le principal?
Et vous pourquoi bloguez - vous?
Superbe article!!j'ai été aussi sur skyblog et je lisais jeune et jolie j'adorais lol...et oui blogger prend du temps et c'est un passe temps que j'adore une passion pour moi même
RépondreSupprimerOui je pense que le meilleur moyen de bloguer est d'écrire d'abord pour soit même !
SupprimerMerci pour cet article dans lequel tu fais un historique des blogs et je ne savais pas tout ça, j'aime bien la phrase en 10 commentaires !!! Pourquoi je blogue ? je ne me pose pas la question, j'ai commencé il y a 3 ans alors que je travaillais à mi-temps et j'avoue qu'actuellement je manque de temps pour l'alimenter régulièrement et encore plus pour aller sur les autres blogs , je profite des vacances pour le faire. Je pense que je blogue parce que mon entourage ne comprends pas ma passion pour le bricolage et la récup et par ce moyen je rencontre des gens qui partagent la même passion que moi, enfin je pense s'ils sont arrivés chez moi !!! Et puis j'ai des périodes avec et des périodes sans, mais je crois que je n'arriverais pas à laisser tomber. Voilà, j'ai répondu et si je ne laisse que très rarement des coms ici ou sur ta page FB c'est parce que quand j'ai un peu de temps je joue à Candy Crush Saga !!! Alors en conclusion il faut continuer, bises
RépondreSupprimerMerci Lilounonette de ton commentaire. Moi aussi il y a des périodes où je blogue où je blogue plus que d'autres mais je ne peux pas m’arrêter complètement !
SupprimerJ'adore ton billet! J'ai moi aussi débuté sur Skyblog il y a 7 ou 8 ans. Je devais avoir 18 ans et mes blogs sont toujours visibles. Je viens de les regarder (souvenirs...) j'aimais déjà beaucoup ça. ;-) Je crois que je lisais aussi Jeune et Jolie.
RépondreSupprimerJe trouve que c'est un passe temps comme un autre, à doses raisonnables. Je suis également beaucoup de blogs, dont le tiens, mais je reconnais que d'y laisser des commentaires à chaque fois prend un temps fou, et je fais souvent l'impasse... :-S
Continuons de nous faire plaisir en bloguant et partageant nos idées et nos points de vue. :-D
Merci Maman Nougatine pour ton témoignage. C'est vrai que moi je commente presque chaque article que je lie. C'est comme un réflexe. Sauf quelques rares articles qui ne donne pas lieu à commenter.
SupprimerEn fait quand je lie un article pour moi c'est comme si la personne s'adressait à moi. Et si je ne commente pas c'est un peu comme si je lui mettais un vent dans mon esprit.
Et aussi parce que moi - même quand j'écris un article j'aime bien que les gens interagissent sinon c'est comme si je parlais dans le vide lol . En gros pour moi un article c'est comme une conversation. D'ailleurs c'est souvent que je vous demande votre avis à la fin de l'article!
Superbe article ! Moi je blogue tout simplement pour partager des morceaux de ma vie :)
RépondreSupprimerMerci Leelou World. Et c'est une très bonne raison de bloguer que tu as !
SupprimerJ'aime beaucoup aussi les blogs, partager avec d'autres c'est le bonheur ❤
RépondreSupprimerBisous
Manon
Merci Manon. Bonne soirée. Bisous.
Supprimerbin nous on blogue avec hutte pour faire partager nos délires et faire de jolies rencontres , connaître des passions différentes de la notre enfin voilà c'est génial et j'espère qu'on continuera encore longtemps ! certes il y a des moments ou on a moins le temps moins l'envie mais il faut le faire avec plaisir sans contraintes sinon ce n'est pas la peine ! c'est chouette ! et je suis content de te connaitre ! voilà je te fais des bisous énormes !
RépondreSupprimerMerci de ton témoignage PSV. Moi aussi je suis ravie de te connaitre et j'aime beaucoup tes délires !
SupprimerTu sais que je lisais aussi Jeune et Jolie plus jeune !
RépondreSupprimerJe blogue pour le plaisir de partager et de découvrir des choses avec d'autres personnes de tous horizins. Comme tu le dis, cela prend beaucoup de temps mais c'est un réel loisir et c'est toujours un plaisir pour moi de faire un petit coucou aux bloggeuses que je suis.
Bises :)
Je crois que nous étions nombreuses à lire Jeune et Jolie :-)
SupprimerTu as raisons bloguer c'est avant tout partager.
Très bonne soirée.
aaah c'est comme ça que je t'ai connue :-p
RépondreSupprimercetait bien sympa skyblog
Etienne
C'était sur Skyblog, Etienne? Me souviens même plus !!!
RépondreSupprimerBonjour Milune,
RépondreSupprimerJe réagis un peu à retardement suite à ton commentaire sur mon billet "Pourquoi bloguer?" de cet automne. Je vois que comme moi tu lisais "Jeune et Jolie", tout une époque.... Comme moi, tu as crée plusieurs blogs, effacé, recommencé. Cela me rassures, je suis pas la seule à lancer, quelque chose, arrêter, recommencer... Finalement, si blogguer t'apporte du plaisir, c'est déjà beaucoup et l'essentiel.
En effet j'ai eu plusieurs blogs mais celui là c'est le bon je le sens! Je ne pense pas que je le supprimerais un jour ! Je ne dis pas que j'écrirais dedans toute ma vie mais le supprimer surement pas en tout les cas pas avant de l'avoir imprimé ... C'est une partie de ma vie. Ce blog n'est pas le même que quand je l'ai ouvert, et il ne sera certainement pas le même dans 3 - 5 - 10 ans il évoluera avec moi, ma vie, et je bloguerais tant que j'en aurais besoin que ça me fera du bien, malgré les critiques, malgré les gens qui me disent d’arrêter ...
Supprimer