Blablatage sur ma vie.

MES DÉBUTS CHEZ TUPPERWARE.

09:39 Milune 17 Comments

Tupperware, je crois que nous connaissons toutes, au moins de nom. Moi j'ai assisté à ma toute première réunion Tupperware en tant qu'invité, chez ma copine voisine - qui à l'époque n'était qu'une voisine -  le 29 Mai 2013, je vous en parlait ici.
Après avoir assisté à plusieurs réunions et en avoir organisées quelques unes chez moi, je décidais d'essayer de me lancer moi aussi en tant que vendeuse.
Et c'est donc le Samedi 10 Janvier 2015, que j'organisais chez moi ma toute première réunion en tant que vendeuse.
J'étais vraiment impatiente de cette première réunion en tant que vendeuse et ce fût une agréable soirée.




Comment se passe une réunion Tupperware?

Pour commencer il faut une vendeuse - par exemple moi - et une hôtesse où un hôte - par exemple toi qui me lis derrière ton écran.-
Nous prenons contact, nous nous rencontrons et nous faisons la préparation de la réunion ensemble, c'est à dire que nous choisissons une ou deux recettes à réaliser lors de l'atelier, je te donne les recettes pour que tu saches quels sont les ingrédients que tu dois acheter pour réaliser les recettes. 

Ensuite à toi d'inviter à cette réunion ta maman, tes sœurs, tes copines, tes collègues, ton esthéticienne ... 

Le jour J j'arrive environs 30 minutes avant l'heure de la réunion afin d’installer tous les ustensiles qu'il faudra pour réaliser les recettes, et en exposer d'autres pour que tes invités puissent les toucher les regarder ... 

Ensuite commence la réunion nous réalisons les recettes dans la convivialité et la bonne humeur. On papote, on rigole, on cuisine, on boit un coup ... 

Après cela on passe au commande ! Il n'y a bien sûr aucune obligation d'achat, mais pour moi si tes copines et toi commandez c'est mieux ;-)

Ensuite vous dégustez les recettes ensemble.


Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à démarrer.

Quand tu démarres pour gagner tes premiers ustensiles Tupperware tu dois réaliser au moins 5 ateliers dans les 5 premières semaines de ton activité. C'est à dire au minimum un atelier par semaine.
Tu imagines bien qu'entre la famille, les copines, le boulot, je connais plus de 5 filles! Même si je savais bien que toutes ne seraient pas partantes je me suis dis trouver 5 copines qui me prennent une réunion une seule dans toute l'année 2015 ça va être les doigts dans le noze !
Et b'hein que nini je m'aperçois que beaucoup ont des à priori sur Tupperware. 

On va se faire chier. C'est des ateliers pour Mamie. Tupperware c'est des boites et des boites moi j'en achète moins cher chez Carrefour. Tupperware ce n'est pas mon truc ( mais en discutant avec on s'aperçois qu'elle ne connaissent pas du tout Tupperware). C'est trop d’organisation ...

Ces à priori je les comprends puisque j'avais les même avant d'assister moi - même à ma toute première réunion Tupperware, c'est pour cela que pour ma toute première réunion en tant que vendeuse je l'avais organisé chez moi - car oui on peut être de temps en temps à la fois hôtesse et vendeuse. - cette soirée avait pour but de vraiment faire découvrir les produits de la marque et il n'y avait vraiment aucune mais alors aucune obligation d'achat. 
Malheureusement aucune personne de ma famille ni de mes amies ne sont venues ...
Sont venues deux voisines, et la Maman d'une petite fille dont je suis l'assistante maternelle ... 

Parlons donc de mes marraines, comme vous l'aurez compris ce ne sont pas du tout des membres de ma famille, ni des amies. Enfin si quand même mais des personnes que je connais vraiment depuis peu, sauf une avec qui j'étais au collège et que j'ai retrouvé il y a deux ans.

Qu'on soit bien d'accord cet article n'a pas pour but de critiquer et d'accabler celles qui n'ont pas voulu m'aider, mais de t'informer toi qui me liras peut-être à quel point il est difficile de démarrer dans la vente à domicile. 
Evidemment,  le but n'est pas de faire des réunions que chez tes sœurs, ta Maman, et des grands - mère, mais quand on débute il faut bien commencer par son cercle familiale et amicale, non?
Sinon comment faire je ne vais pas aller frapper chez des inconnus en leur disant : " Hey ho je suis vendeuse Tupperware tu me prends une réunion?" 

Voilà voilà pour le récit de mes début, maintenant que j'ai eu mes cinq premières marraines - je les remercie encore - et bien j'aimerais bien que ça ne s'arrête pas là et avoir quelque réunion pour le reste de l'année. Mais pour le moment ça me semble mal barré. C'est dommage car j'ai vraiment beaucoup aimé ces premières réunions et je n'ai pas du tout envie de m’arrêter là.

Si toi tu as déjà fait de la vente à domicile peux - tu me dire comment tu as trouvé des hôtesses.

Voici encore deux articles à lire ici et  pour te prouver que les réunions Tupp c'est super cool !


Vous aimerez aussi:

17 commentaires:

  1. Bonjour Milune,
    J'adore les plats Tupperware mais je n'ai jamais assisté à des réunions, ma tante en vendait alors c'est de cette façon que je m'en procurais ♥

    Bisous et bon week end

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tu sois si loin Manon ça m'aurait fait très plaisir d'en faire une chez toi et pour la même occasion te rencontrer ;-)

      Bonne journée. Bisous.

      Supprimer
  2. Je suis conseillère en stand by car je veux passé plus de temps avec les enfants car c etait en plus du boulot et avoir des hôtesses est un long parcours. Ici je n ai jamais pris le temps de chercher à fond mais j avais toujours mes 2-3 réunions/mois. Apres essaye d aller aux formations qu il propose ça aide beaucoup. Et aux assemblées aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien aller aux formations Audrey malheureusement je travaille du Lundi au Samedi en tant que Nounou comme tu le sais et je ne vais pas prendre des jours de congés pour aller aux formations. Si jamais un jour il y en a une qui tombe pendant mes vacances en revanche j'irais bien.

      Supprimer
  3. COUCOU et bien ma maman faisait des réunions il y a des années mais pas moi
    et c'était beaucoup de travail je trouve gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir France, moi pour le moment j'adore, je prends ça plus comme un loisir que comme un travail pour le moment, je m'éclate je suis toute excitée à chaque fois que je reçois les commandes de mes clientes. On verra par la suite, si ça ne m'amuse plus j'arrêterais.

      Supprimer
  4. Je ne pensais pas que les gens pouvaient avoir autant d à priori mais surtout que ça les repousseraient à accepter ta démarche.. Surtout dans ton entourage! Pas très sympa.. dans monentourage ce genre de réunions de tous genre sont plutôt habituels et on aime bien ! :)
    je te souhaite bon courage dans cette nouvelle aventure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne pensais pas Roxane et j'avoue avoir été assez déçue. Comment peux t'on critiquer quelque chose que l'on ne connait pas ou que l'on connait uniquement par les " on dit " ça c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais et je parle de tous les domaines de la vie en disant ça.
      J'ai pourtant inviter les gens plusieurs fois chez moi pour découvrir en leur précisant bien qu'AUCUN ACHAT ÉTAIT OBLIGATOIRE. Bref je ne vais pas te refaire l'article, tu l'as lu ;-) lol

      Supprimer
  5. Ma mère fessais bcp de réunion de sa chez elle. Ici j'avais fais avon après tu es pas obliger de faire des réunion avec avons

    RépondreSupprimer
  6. Ma cousine en faisait beaucoup et moi sa me tenterai beaucoup d'en faire, et puis tupperware c'est un peu cher mais c de la qualité je trouve!! Bon courage en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. B'hein moi ce que j’apprécie chez Tupp c'est qu'il y a tous les prix, effectivement il y a des pdt très chères mais que tu peux en général gagner en étant hôtesse mais tu as aussi des produits à 5 - 10 - 12 - 15 euros donc même si tu vas à une réunion un mois où tu es un peu juste financièrement tu peux tout de même trouver un petit quelque chose à acheter !

      Supprimer
  7. Il est vrai que ça ne doit pas être évident au démarrage mais je te souhaite plein de courage en espérant que cela va prendre. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro, oui d'autres conseillères qui cartonnent aujourd'hui m'ont dit avoir eu du mal au démarrage donc ça me rassure ;-) On verra bien!

      Supprimer
  8. Ou habitez vous ?
    Moi je vais commencer dans l'équipe d'une amie mais j'espère vraiment que cela va marcher bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour la lenteur de ma réponse je ne vais plus trop sur mon blog. J'habite prêt de Macon dans le 71 mais j'ai arrété Tupperware c'était beaucoup de stresse pour trop peu de bénéfice et de réunion !

      Supprimer
  9. bonjour a tous donc je suis conseiller tupperware et je trouve les produits qui sont proposer vraiment serviable a vie et très pratique, j'ai beaucoup cuisiner avec cela car c'est vraiment très complet comme matériel. je vous recommande a tous est actuellement je recherche des futur Vdi qui souhaite se joindre a mon équipe ce qui m'aidera a évoluer ensuite une chose est sur il faut être percévérant dans domaine la.

    RépondreSupprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3