Blablatage sur ma vie.

CE QUE VEULENT LES HOMMES.

05:13 Milune 4 Comments

A l'heure où je vous écris nous sommes le Dimanche 29 Mars 2015 12h45, et ce matin je suis allée voter pour le second tour des élections départementales. Et dans mon blèd on avait la droite ou l’extrême droite, je me suis sentie un peu roulée - même si je m'attendais à ça de toute manière -  parce que j'avais l'impression qu'on ne me donnait pas le choix, genre tu es obligés de voter à droite un point c'est tout. Et là vous allez me répondre : " C'est le jeux ma pauvre Lucette, c'est le risque du deuxième tours et vous aurez raison."

Lorsque j'ai posté cette photo sur mon compte facebook en faisant bien comprendre que je me sentais roulée:


On m'a dit qu'il fallait comprendre que les gens en avait marre. Ce à quoi j'ai répondu que je comprenais mais que je trouvais triste que les gens aillent voter le FN en pensant s'en sortir de la sorte.

Mon article n'est pas de savoir si c'est bien où non de voter FN j'avais déjà écrit un article sur le sujet et si tu veux en débattre c'est ici.

Non comme tu l'as lu dans le titre le sujet c'est " Ce que veulent les hommes."


Oui parce que cette nuit j'ai eu une insomnie - racontage de life insinde - et moi quand je ne dors pas la nuit je cogite, et je me suis repassé cette phrase  " Les gens en ont marre ".
Ok, c'est vrai la misère ça existe aussi en France, c'est vrai de plus en plus de gens vivent sous le seuil de pauvreté en France, de plus en plus de gens n'ont pas de toit sur la tête ou habitent dans des HLM pourris. Oui tout cela est vrai et triste.

Mais moi des gens miséreux, je n'en ai pas dans mon entourage proche, je ne connais pas personnellement de personne vivant dans la rue, ou dans une cave insalubre.
En revanche est ce que je connais des gens qui se plaignent tout le temps et qui râlent contre tout? Ô oui !
Est ce que je connais des gens qui votent le FN, oui de plus en plus, et dedans il y en a un certain nombre qui avaient fait les manif' anti  FN en 2002 avec moi ...

Et pourtant ces personnes j'avoue ne pas arriver à comprendre de quoi elles se plaignent.
En effet, toutes ont un toit sur la tête, la plupart sont même propriétaires, la grande majorité ont un travail, certains sont au SMIC, mais beaucoup sont au dessus.

Je suis moi - même dans cette situation nous sommes des français moyens.

Est ce que nos maisons sont des châteaux? Non !
Est ce que nous partons dans des endroits paradisiaques et des hôtels 5* en vacances? Non ! Mais nous pourrions partir de temps en temps - si mon époux le voulait bien mais c'est c'est un autre sujet ! 
Est ce que j'aimerais travailler moins que mes 58h par semaines tout en gagnant plus que mes 843,90 euros actuel? ( si tu veux être Nounou pour être riche change de plan ! ) Oui bien sûr!

Comme la majorité des gens nous devons faire attention les fins de mois, nous ne pouvons pas dépenser sans compter ni nous offrir tout ce dont nous rêvons. Mais sommes nous malheureux? Cette situation nous bouffe t'elle le quotidien? Non je ne pense pas.

Alors je me demande, de quoi se plaignent les gens? Que veulent 'il de plus?
Il est possible que je soit complètement à coté de la plaque, que ce que les gens veulent n'est pas de partir en vacances tout le temps dans des endroits paradisiaques, ni être millionnaire, ni habiter dans un château.

Si toi tu fais parti de ces gens qui en ont marre - que tu votes FN ou non d'ailleurs - dis moi ce que tu aimerais qui change dans ta vie.



Vous aimerez aussi:

4 commentaires:

  1. Changer le pessimisme ambiant, c'est possible ? Lutter contre le fatalisme (comme tu le fais en réfléchissant et en posant tes questions...) ? Arrêter de baisser les bras et se retrousser les manches ? Bref, oui, un vrai problème d'état d'esprit avant tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi MumChérie :-)

      Supprimer
  2. Partir en vacances ou habiter dans un château je m'en moque... Ce que j'aimerais personnellement, c'est qu'on arrête de vivre "apparences". Tout n'est plus qu'apparences aujourd'hui: belle voiture, belle maison, beaux vêtements... est-ce vraiment ça qui rend plus heureux, plus sage, plus intelligent? L'apparence est un leurre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je suis tout à fat d'accord avec toi aussi. Même si ça ne répond pas vraiment à mon interrogation !

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3