Blablatage sur ma vie.

UN REGARD SUR MA VIE ...

04:07 Milune 4 Comments

Si vous suivez des youtubeuses vous n'êtes certainement pas passé à coté de ce Tag qui circule et qui s'appelle #DearMe, le principe est que l'adulte que vous êtes aujourd'hui parle à l'adolescente que vous étiez hier. Ça m'a fait penser à cet article que j'ai écrit il y a déjà plusieurs mois qui est le principe exactement inverse puisque c'est l'adolescente que j'étais hier qui parle à l'adulte que je suis...


25 Décembre 1999 j'avais 17 ans !
Aujourd'hui j'ai 32 ans - enfin quand je dis aujourd'hui je les ai depuis le 30 Novembre dernier - Lundi soir j'étais seule chez moi il n'y avait pas grand chose qui m'intéressait à la télé, j'étais devant mon irremplaçable série " Premiers Baisers " et je réfléchissais à ma vie, et je me demandais si ma vie, si les rêves que j'ai réalisés jusqu'à présent c'était ce dont je rêvais à 15 - 16 ans. Et je me demandais ce que me dirait la Milune adolescente si elle me croisait aujourd'hui ... Déjà de perdre 10 kg ça c'est sûr ...  Pourtant j'étais tellement maigre à l'époque que la Milune adolescente aurait été heureuse de me voir " en forme " . En écrivant ces lignes j'ai déjà les larmes qui me montent aux yeux, car la Milune adolescente c'est comme si elle était morte. Et oui on vieilli mais on ne rajeuni pas, quoi que je fasse je n'aurais PLUS JAMAIS 15 ans. Mais je m'égare là, le temps qui passe et qu'on ne pourra jamais rattraper n'est pas le sujet du jour.



La Milune adolescente ce qu'elle voulait plus que tout le monde c'est se marier et avoir sa robe de princesse,  ça c'est chose faite, même si dans mon imaginaire je me serais marier 10 ans plus tôt, c'est à dire à 18 ans et je n'aurais été la femme d'un seul homme toute ma vie, j'aurais donc épousé mon seul et unique copain.
J'aurais voulu me marier tôt pour fuir la maison tôt car l'ambiance qui y régnait était lourde et pesante à mon goût ! 
Finalement je suis partie à presque 25 ans ... La Milune adolescente espérant avoir plus d'assurance et se sentir adulte à 20 ans , ce n'est toujours pas le cas ...


Août 1997 j'avais 15 ans !

La Milune adolescente ce dont elle rêvais c'est d'être Maman d'une ribambelle d'enfant et d'avoir son premier enfant très très tôt, mais ça c'est plutôt compliqué.

Si la Milune adolescente croisait sur son chemin mon mari elle ne le regarderait même pas ... 
C'est vrai à l'époque - comme souvent quand on a cet âge là - la seule chose qui m’intéressait c'était qu'il soit the beau gosse - ce qui est paradoxale quand on sait la tête que j'avais à cette époque ...
Le mec pouvait être méchant, con ... s'il était beau j'en étais amoureuse ...
Heu ... Je ne suis pas en train de dire que mon mari n'est pas beau juste qu'il ne l'est pas assez par rapport à ce que je recherchais à 15 - 16 ans !
La Milune adolescente ne le trouverais pas assez grand, pas assez populaire, pas assez bien habillé, pas assez bas boy, pas assez gominé ... 

La Milune adolescente, voulait être institutrice plus que tout,  et elle était persuadée qu'elle y arriverait.  Jamais une seconde elle avait pensé que ça ne puisse pas marcher. A l'époque la Milune adolescente n'avait pas encore conscience à quel point la maladie lui mettrait des bâtons dans les roues pour avancer.

Sur la photo de droite nous sommes en 98 je vais avoir 16 ans, sur celle de gauche j'étais en 6ème ou 5ème.


La Milune adolescente pensait qu'elle vivrait dans son village chéri La Chambon sur Lignon.

La Milune adolescente voulait vivre dans une maison avec un jardin ça c'est chose faite aussi.

2 Septembre 2000 je fête mes 18 ans !
Bon en vrai je les ai eu le 30 Novembre 2000, mais en Septembre c'est plus sympa de faire la fête le temps est meilleur !

En somme on ne peut pas vraiment dire que ma vie d'aujourd'hui ressemble vraiment à celle dont je rêvais adolescente, mais au fond qui peut prétendre que sa vie ressemble en tout point à celle que l'on c'était imaginé étant plus jeune? 
Je pense que mon moi à 15 ans trouverait surtout important que je sois bien dans cette vie, et c'est le cas. Donc la Milune adolescente serait fière de la Milune adulte juste pour ça.
La seule chose que je changerait aujourd'hui? Que la maison soit plus remplie tous les jours ...

Et vous votre vie ressemble t'elle à ce que vous imaginiez lorsque vous étiez jeune ou pas du tout?

Bon la semaine prochaine je vous fais le #DearMe en vidéo !



Vous aimerez aussi:

4 commentaires:

  1. Waaaaw, ça fait un sacré regard sur ta vie ça !
    Ca me fait un peu penser au livre que j'ai lu hier "demain est un autre jour" ou une maman laisse, en guise d'héritage, des choses à accomplir à sa fille -> sa liste d'objectifs de quand elle avait 14 ans.

    Sinon de mon côté, la Charline ado serait contente de ce que je suis devenue, surprise de mon métier car je n'avais aucune idée à 15 ans de ce que je ferai plus tard, et encore plus surprise que j'ai le droit à une vraie histoire d'amour alors que je pensais que toute ma vie je serai maudite à enchaîner des trucs pourris ou trop compliqués ahah ! Bon elle me dirait aussi que sur certains points j'ai merdé, que la "moi" adolescente ne se serait pas éloignée de certaines personnes, n'aurait pas fait les mêmes choix, aurait voulu voir du pays aussi etc, mais bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il est difficile de faire tout ce que l'on avait imaginé lorsqu'on était ado, surtout si on est en couple !

      Supprimer
  2. Très sympathique cet article. Il est vrai qu'entre la vie que l'on souhaite ado et la vie que l'on a adulte, il y a parfois un fossé mais comme tu le dis, le plus important c'est d'être heureuse au quotidien :)

    RépondreSupprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3