Blablatage sur ma vie.

J'AI TESTE UNE CONSULTATION DE PSY EN LIGNE : LA VIDÉO DU RDV.

09:09 Milune 0 Comments

La semaine dernière je vous annonçais que suite à mes crises d'angoisse qui sont de plus en plus fréquentes, je prenais la décisions de tester une consultation psy par skype pour des raisons de praticité.
Je sors tout juste de cette consultation, je vais donc vous en parler à chaud, si j'y arrive des extrais de notre conversation seront mis en vidéo.

Avant de me lancer dans cette aventure de consultation par internet j'ai bien sûr regarder des avis sur internet qui était pour la plupart négatifs. A part le côté pratique, sinon les gens disaient pas de proximité, charlatant ... mais malgré tous ces avis négatifs comme je ressentais vraiment le besoin de parler à quelqu'un sans toujours saouler mes amis, sinon au bout d'un moment ils ne voudront plus me voir car je serais celle qui plombe l'ambiance lol.





J'avais déjà consulter une psychiatre pendant plusieurs années lorsque j'étais enfant. Je me souviens que ça me saoulait énormément d'y aller car j'aurais préféré faire autre chose de mes mercredis après midi , comme jouer avec mes cousines par exemple !
J'ai revu cette même psychiatre des années plus tard quelques mois avant me greffe de cœur et encore environs six mois après la greffe, puis je n'en ai plus ressenti le besoin.

Depuis un an environs je ressens de nouveau le besoin de parler à quelqu'un. J'ai été ravie de cet échange par skype ça ne m'a pas du tout gêné d'avoir un écran interposé entre cette personne et moi.
Elle m'a posé plusieurs questions déjà pour quelle raison je consultait, pourquoi par internet, ma situation personnelle et familiale ...
Ça été une séance plus pour prendre contacte. Je vais donc continuer avec  cette personne combien de temps je ne sais pas, tant que j'en aurais besoin!
Elle m'a dit qu'il fallait que nous travaillons, sur mes angoisses et en trouver la cause, pourtant moi la cause j'ai l'impression de la connaître : le cape de mes 10 ans de greffe mais comme m'a fait remarquer cette psy il doit certainement avoir une raison plus profonde car j'ai TOUJOURS eu des angoisses d'aussi loin que je me souvienne, comme vous pourrez l'entendre dans la vidéo que vous trouverez sous l'article. Il y a des périodes plus calme que d'autres mais il y a des périodes - comme en ce moment - où c'est tout le temps. Alors j'ai vraiment hâte de connaitre cette fichue cause. Je vous laisse regarder la vidéo si dessous, 
Je ne vous filmerais bien sûr pas toute les séances là c'était juste pour " illustrer " cet article, mais je ne vous ferait bien sûr par un article sur mes consultations toutes les semaines !!!

J'espère que cet article vous aura plu et peut-être servie!





Je me trouve juste affreuse dans cette vidéo j'aurais juste dû penser à me coiffer et à mettre un haut qui me moule moins un peu mon gros bide , en pensant que j'allais me mettre en ligne mais bon c'est comme ça !


Vous aimerez aussi:

0 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3