Mon métier de Nounou

QUAND L'ENFANT CLAQUE LA PORTE DE CHEZ NOUNOU POUR LA DERNIÈRE FOIS ...

05:04 Milune 4 Comments

Nous sommes le Lundi 30 Juin 2015 et il est 20H15 à l'heure où je débute l'écriture de cet article et ce soir j'ai le coeur lourd. En effet aujourd'hui deux enfants que j'accueillais ont claqué ma porte pour la dernière fois.
Il y a eu Arthur 5 mois que je gardais seulement depuis le mois d'Avril, donc là c'est plus le côté gouffre financier qu'affectif qui me peine. B'hein quoi je suis honnête je l'ai toujours dis! Bien sûr que je l'aimais bien ce petit qu'il est attachant mais on ne s'attache pas de la même façon en 2 mois et demie d'accueil qu'en 2 ans d'accueil et c'est le cas de Florian.
Et Florian je n'ai pas honte de le dire c'était mon chouchou - b'hein quoi même les parents ont leur chouchou mais chut il ne faut pas le dire c'est tabou -
C'est le premier petit bout que j'ai accueilli lorsque je suis arrivée là où je vis aujourd'hui. C'est la première famille non pas que j'ai rencontrée mais la première famille qui m'a fait confiance pour m'occuper de leur petit bout, moi qui débarquait de Lyon et qui ne connaissait personne et donc pas encore de bouche à oreille.
Je remercie cette famille d'avoir été la première, ici, à m'avoir fait confiance alors que je m'installais tout juste et que je n'avais pas encore grand chose au niveau jouets et équipements.




Le métier de Nounou a ses bons mais aussi ses mauvais côtés si vous suivez mon blog et mes vidéos vous savez que je me plains souvent des parents qui veulent faire comme ils veulent avec les contrats les horaires etc ...

Mais je crois que le plus dur c'est lorsque les enfants s'en vont. Les couacs avec les parents, les arrangement qui sont le  plus souvent à leurs avantages, le non respects des horaires ... tout cela est bien vite oublié et surtout on les regretterait même juste pour pouvoir passer une journée, que dis je même une heure de plus avec le petit bout tant aimé.

Donc voilà ce soir mon cœur de Nounou saigne, je sais qu'on se reverra qu'on gardera des liens mais je sais surtout que ça ne sera plus jamais comme avant. Et puis il y a des petits bouts avant que j'ai quitté et ça m'avait brisé le cœur aussi ils ont d'ailleurs été les enfants d'honneur à mon mariage, et qu'est ce qu'on a pût pleurer tous ( moi, les parents et les enfants ) à la fin de la soirée lorsque nos chemins se sont séparés. J'ai d'ailleurs toujours 3 ans après les larmes qui me montent aux yeux quand je pense à eux alors que ça fait trois ans que je ne suis plus leur Nounou. Mais je suis quand même restée 5 ans chez eux et je vais les voir sur Lyon aussi souvent que je peux, mais malheureusement je ne peux pas très souvent maintenant que je travaille du Lundi au Samedi :-( Et puis il y aura d'autres enfants et d'autres séparations telle est la vie des Nounou ...  Hep ! Je vais vous dire un secret : mais chut ça aussi c'est tabou mais il faut l'avouer il y aussi des enfants qu'on est soulagé de voir partir ;-)



Vous aimerez aussi:

4 commentaires:

  1. Je trouve cela chouette que tu dises que tes petits bouts vont te manquer. Après tout ce temps, il y a des liens forts, surtout quand tu les as toute la journée !
    Nous aussi soignants, des fois on a un pincement au départ d'un patient, pire d'un décès (on en a peu, je suis en rééducation gériatrique, le but c'est qu'ils rentrent chez eux/maison de retraite)...
    On a tous des personnes qui nous marque et dont on se souviendra longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait nous sommes des humains avec des sentiments et forcément avec le temps on s'attache aux gens.

      Supprimer
  2. Oh =( Bon courage c'est pas facile des les voirs partir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas facile du tout, heureusement avec le temps même si on oublie pas ça fait moins mal :-)

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3