Blablatage sur ma vie.

A TOI MA MEILLEURE AMIE ...

13:08 Milune 0 Comments

Un(e) meilleur(e) ami(e) qu'est ce que c'est?

" La meilleure amie est comme son nom l'indique, l'amie d'une personne avec qui elle a tissé des liens privilégiés qui surpassent les liens qui l'unissent aux autres personnes. On peut définir ces liens particulièrement forts entre deux meilleurs amis par une relation supérieur à l'amitié. L'amitié en son état pur est inconditionnelle, c'est à dire que de vrais amies ne se jugent pas, et ne tiennent pas compte du temps qui passe. Ainsi l'amitié dépasse t'elle les valeurs individuelles et temporelles, elle est un état d'esprit, un lien particulier qui unit les êtres. La sympathie ne se limite pas aux couples d'individus dans l'amour ou l'amitié mais pourrait concerner le fonctionnement des cultures humaines." (Def Wikipedia )
Je rajouterais peut-être à cette définition qu'une meilleure amie c'est comme un amoureux, on a envie de la voir, de lui parler tout le temps, elle nous manque tout le temps , sauf qu'on ne la désire pas au sens charnel du terme






Nous sommes au mois d'Août 2000, j'ai 17 ans, c'est un bel été où il fait beau et chaud. Cet été là je rencontre mon premier amour. Quand je dis premier amour cela ne veut pas dire que mon cœur d’artichaut et moi sommes amoureux pour la première fois, mais en tout cas c'est la toute première fois que j'aime un garçon qui m'aime aussi. Jusque là j'aimais des garçons qui ne connaissaient même pas mon existence, ou des garçons m'aimaient et pas moi.
Cet été là grâce à lui je t'ai rencontré toi, ma meilleure amie. Le coup de foudre amical entre nous est arrivé très vite. Je ne me souviens plus très bien comment nous sommes arrivé à nous parler, puis très vite à nous confier nos secrets, nos joies, mais aussi nos chagrins parce qu'à l'âge que nous avions à l'époque, les chagrins prennent beaucoup d’ampleur, nous submergent, nous terrassent et il faut bien une meilleure amie pour supporter tout ça.
Je crois que c'est à la piscine que nous nous sommes parlées pour la première fois, il me semble mais je n'en suis pas sûr à 100%, je ne me souviens plus non plus de notre première conversation, je me souviens juste qu'en quelques jours nous sommes devenues très proches très vite, je ne pourrais pas expliquer comment et pourquoi ça a été toi.
J'avais bien entendu déjà eu dans ma vie de très bonne copine, certaines, que j'avais même avant toi déjà considérée comme des meilleurs amies, mais c'est en te rencontrant toi que j'ai su ce que c'était une vrai meilleure amie.
Et oui en Août 2000 je découvrait en même temps qu'est ce que c'était vraiment l'amour et ce que c'était une meilleure amie.
Une meilleure amie pour moi c'est toi. C'est quelqu'un auprès de qui tu te sens en confiance, plus en confiance qu'avec les autres, pourquoi ça ne s'explique pas. Une meilleure amie c'est quelqu'un à qui tu peux te confier à qui tu peux parler de tout sans avoir peur d'être juger, même des sujets les plus intimes. On peut ne pas être d'accord sur certaines choses, ou avoir des visions différentes de la vie, mais rien n’empêchera jamais le respect et l'amour entre deux meilleurs amies.
A la fin de cet été, je suis rentrée chez moi je t'ai laissé toi et mon amour, tu m'as autant manqué que lui si ce n'est plus parfois.
On se téléphonait, on s'écrivait souvent - je relis tes lettres régulièrement - on se confiait tout nos secret, on avait peur l'une pour l'autre quand quelque chose n'allait pas et on se réjouissait l'une pour l'autre quand il nous arrivait de chouettes choses.

Aujourd'hui seize ans ont passé, nous avons nos vie de femme, de famille on ne s'écrit plus, et on ne se téléphone que rarement et alors pour se voir ... quand on arrive à se voir un jour ou deux par an on est contente.
Seize ans plus tard je ne pense plus être ta meilleure amie dans ton cœur - petite larme qui coule en écrivant ça ... - mais je sais que tu m'aimes toujours - petit sourire du coin des lèvres en écrivant cela -  ça se voit que les rares fois où nous arrivons à nous voir tu as l'air contente de me voir - mon cœur s’accélère en écrivant ça - malgré qu'on ne se voit à mon grand regret bien trop peu, je pense qu'on ne prend pas assez le temps ni toi ni moi,  lorsque l'on se voit il n'y a jamais de blanc, on a toujours des centaines de choses à se dire et c'est rigolo on parle à toute vitesse - surtout moi - parce que j'ai toujours peur de ne pas avoir le temps de te dire tout ce que j'ai a te dire et que je sais qu'avant qu'on puisse se revoir il va se passer plusieurs mois.

Ma Chtite E. aujourd'hui dans cet article que tu liras peut-être pas, je veux te dire que pour moi dans mon cœur tu es toujours ma meilleure amie.
C'est vrai, le temps, la vie, le boulot, les km, nos obligations nous ont éloignés dans le sens où nous n'avons plus autant de temps l'une pour l'autre comme lorsque nous étions adolescentes. Mais jamais depuis ces seize ans qui se sont écoulés je n'ai rencontré une amie avec laquelle je me suis sentie aussi proche.
 Ô bien sûr en seize ans j'ai rencontré de chouettes filles avec qui je m'entends très bien, avec qui je fais plein de choses, avec qui je rigole, que je vois plus souvent que toi, mais jusqu'à présent jamais je ne me suis sentie aussi proche de quelqu'un que toi, et c'est pourquoi à travers cet article j'ai envie de te déclarer que pour moi c'est toujours toi ma meilleure amie, même si nous nous voyons plus autant qu'avant, parce qu'une meilleure amie, ça ne se calcul pas au nombres de fois où l'on se voit dans l'année, ni au nombre de kilomètre qui nous séparent, une meilleure amie c'est une personne de confiance et au jour d'aujourd'hui la fille en qui j'ai le plus confiance, la première fille à qui je pense quand il m'arrive une grande bonne nouvelle ou un grand malheur et bien c'est toi toujours depuis seize ans.

C'est pourquoi aujourd'hui j'aimerais, si tu le veux bien, qu'on essaye de se voir plus souvent, ce ne sera pas aussi souvent que lorsque nous étions des ado et c'est bien normal, mais j'ai toujours besoin de toi et j'espère qu'au fond de toi toi aussi tu as toujours besoin de moi, au moins un peu ...


Vous aimerez aussi:

0 commentaires:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3