Blablatage sur ma vie.

APPRENDRE A PARDONNER.

05:12 Milune 0 Comments


Si vous me suivez depuis quelques mois ou plus vous savez que la fin de l'année 2015 a été assez difficile pour moi. J'ai été confronté a des problèmes relationnels avec des personnes, une en particulier.

Je suis une personne gentille et lorsque l'on m'attaque injustement, même si les personnes qui nous attaquent trouvent cela tout à fait justifier, mais nous ne sommes pas là pour compter les points ni débattre sur qui a tort ou à raison,  je ne peux m’empêcher de ressasser, de me demander ce que j'ai pu faire ou pu dire de si affreux, que même le fait de juste m'adresser un bonjour semble être un supplice.

Aujourd'hui j'ai décidé d’arrêter de me poser des questions, et de me demander ce qui cloche parce qu'en fait b'hein ce n'est pas forcément chez moi qu'il y a quelque chose qui cloche.

J'ai passé des nuits pendant des mois à ne pas dormir, à me demander ce qu'il faudrait que je change pour être pardonnée avant de me rendre compte qu'en fait, je n'avais rien à me faire pardonner mais que c'était moi qui devait pardonner ... 





APPRENDRE A PARDONNER ...

C'est difficile de pardonner, mais si je pardonne aujourd'hui à cette personne, ainsi qu'à toutes les autres qui m'ont fait du tort tout au long de ma courte vie, c'est d'abord POUR MOI, pour avancer dans ma vie de manière sereine.
Le pardon me permettra, de ne me plus me  demander pourquoi tous les jours de ma vie on s'est comporté de la sorte envers moi, et d'accepter que ce pourquoi n'ait pas forcément de réponse.
Pourquoi les gens se comportent 'ils mal avec nous, ou de manière inadéquate, c'est LA grande question de l'univers à laquelle jamais personne ne pourra répondre avec certitude.
Après m'être interrogée pendant longtemps je sais aujourd'hui qu'au fond de moi je suis une bonne personne.
Ô bien sûr je ne suis pas parfaite, j'ai des défauts comme tout le monde, il peut m'arriver de dire les choses d'une manière un peu abrupte, mais en tout les cas je ne suis pas une personne méchante ou néfaste, et qu'importe ce que des personnes médisantes pourraient croire, moi je sais qui je suis.




Mais pardonner ne veut pas dire oublier ...

Je pardonne parce que depuis longtemps j'ai passé l'étape de la cours de maternelle. Parce que je suis adulte et que je sais discuter et ouvrir mon cœur simplement.
Je pardonne parce qu'au fond je plains ces personnes. Ces personnes bien qu'elles fassent du mal autour d'elle, ne sont pas de mauvaises personnes et ça j'en reste persuadée. Personne n'est foncièrement méchant.
Je les plains car si elles ne sont pas capables de pardonner, de faire un pas, vers moi, à cause d'un différents que dis - je d'une broutille, c'est qu'au fond elle n'ont pas assez d'amour en elles et autour d'elles.
J'ai en moi tellement d'amour, mon cœur est tellement grand - je sais ça peut sembler présomptueux de dire ça mais non ça ne l'est pas - car si j'ai un cœur tellement rempli d'amour ce n'est pas grâce à moi, mais c'est grâce à mes parents qui m'ont appris à aimer l'humain et à l'accepter tel qu'il est avec ses qualités mais aussi ses défauts.
Si j'ai un cœur rempli d'amour c'est aussi que je suis entourée de beaucoup d'amour de la part de ma famille, de mes amis, de mon mari, et je pense que les personnes qui ne savent pas exprimer leur désaccord autrement qu'en criant, qu'en agressant, qu'en étant méchant, sont des personnes mal aimées. Des personnes à qui on n'a pas appris à aimer réellement. Parce que quand on sait aimer réellement la colère, n'est qu'un sentiment passager.

Alors aujourd'hui j'accorde mon pardon car je suis une personne aimante et aimée.
Je pardonne car je suis une personne remplie d'amour même envers les personnes qui m'ont fait du mal, et peut m'importe qu'on veuille de mon pardon ou non, moi je le donne.
Parce que le pardon est la pus grande forme d'amour qui puisse exister. Pardonner et continuer à aimer une personne qui nous a fait mal, n'est ce pas là notre meilleure revanche?

Difficile de trouver une chute pour un article sur le pardon, alors voilà ... je te pardonne.
Que tu penses ou non que tu es quelque chose à te faire pardonner, m'est égale. Je te pardonne pour continuer à t'aimer que tu le veuilles ou non, je te pardonne pour te laisser ma porte ouverte si tu le souhaite un jour, je te pardonne pour continuer à vivre ma vie de façon heureuse, je te pardonne pour ne pas devenir une personne méchante et aigrie, alors voilà ... aujourd'hui, JE TE PARDONNE !








Vous aimerez aussi:

0 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3