Blablatage sur ma vie.

TUPPERWARE CA S’ESSOUFFLE ...

22:42 Milune 2 Comments

Le 30 Janvier 2015, je vous parlais de mes débuts difficile chez Tupperware. Après avoir eu du mal à trouver mes 5 marraines pour démarrer j'avous que jusqu'à la fin de l'année 2015, je faisais des ateliers avec une moyenne de vente de 500 euros, certains mois j'arrivais à avoir 5 ateliers d'autres mois seulement une ou deux, mais ce qui me faisait une moyenne de salaire Tupp de 200 euros par mois ce qui n'était pas négligeable. Mais depuis le début de l'année 2016 à part une très bonne réunion le 10 Janvier 2016 pour les un an de mon lancement, je n'ai plus fais ce qu'on appelle à proprement parler de réunion.


Pourquoi je me suis lancée chez Tupperware?

Après avoir démissionné d'une famille qui m'en faisait voir de toutes les couleurs, les contrats pour les assistantes maternelles ne courant pas les rues par chez moi, je me suis dis que ça pourrait être une bonne solution pour arrondir mes fins de mois et comme je vous le disais plus haut pendant une année ça a plutôt bien fonctionné.

Mais le salaire n'a pas été ma seule motivation. Seule à la maison avec des enfants du Lundi au Vendredi, très souvent seule le soir aussi car mon mari étant souvent en déplacement je me suis aussi lancée dans Tupperware pour le côté conviviale des réunions et pour faire des rencontres.
Des rencontres j'en ai fait plusieurs pendant un an mais il y a une seule personne que je vois toujours en dehors des réunions.

En Février de cette année je n'ai fait aucune réunion.
Voyant que j'avais des personnes qui voulaient acheter quelques petites choses mais que personne voulaient dater une réunion, j'ai donc décidé de faire une réunion par mois chez moi - car je vous le rappelle vous pouvez être vendeuse et hôtesse ! - 
Du coup j'ai organisé une réunion chez moi en Mars, en Avril et Dimanche dernier.
J'ai eu à chaque fois quelques commandes mais j'ai difficilement à peine atteint les 200 euros de commandes avec beaucoup de déceptions à la clés en plus de la part de personne me promettant de venir et / ou de passer une commande et au final beaucoup de promesses non tenues.
J'ai investi énormément de temps pour ces trois réunions , des mails, des SMS, des pubs sur facebook, je sens que j'en viens à  saoulé les gens et ce n'est pas le but non plus !
Et surtout j'en ai marre d'être déçue par des personnes qui me promettent de me prendre une réunion ou de me faire une commande, et qui au final ne m'en ont jamais fait une en un an et demie, marre d'être déçue par les copines qui ne connaissent pas Tupperware mais qui promettent qu'elles viendront un jour à une de mes réunions que je fais chez moi juste pour découvrir ce que propose la marque et qui en un an et demie ne sont jamais venue ... J'en ai marre de me dire qu'au final je ne peux pas vraiment compter sur ses amis, parce que ça me tracasse et que ça me rend triste et que je me torture l'esprit en me demandant pourquoi toutes les vendeuses que je connais ont pût compter sur leur entourage proche ou moins proche pour les aider à démarrer et que moi sur toutes les personnes que je connais j'ai pût compter seulement sur une petite poignée de personne alors que je connais quand même pas mal de personne que ce soit dans mon entourage proche ou moins proche.
Qu'est ce que j'ai de moins que les autres? On ne choisi pas sa famille, mais on choisi ses amis, finalement je les ai peut-être mal choisi?
Pourtant je suis une personne sur qui on peut compter ... Ceci n'est pas le sujet !

Du coup voilà je pense arrêter ou en tout les cas arrêter de me mettre la pression avec Tupperware, ce qui au final reviendra peut-être au même car avec tous mes efforts pour avoir des réunions et / ou des commandes j'ai beaucoup du mal à en avoir  alors si j'arrête de me mettre la pression et que j'attends que les gens viennent tout seuls me demander d'organiser une réunion ça m'étonnerait ... 

Pourtant dans cet article je ne vais pas pouvoir m’empêcher de vous partager quand même les promotions et les articles vendus uniquement du 30 Mai au 3 Juillet, je ne me mets pas de date butoir pour passer ma commande, je passerait la commande lorsque j'aurais atteins un minimum de 150 euros de vente.

Je rappelle que j'envoie gratuitement dans toute la France métropolitaine dès 50 euros d'achat !









En revanche comme vous le savez je suis une personne coquette, j'aime les produits de beauté surtout le maquillage et sans vouloir me venter je pense que je ne dois pas me maquiller trop mal car on vient souvent vers moi, pour me demander de faire un maquillage pour une soirée.
Et oui en 2003 si je n'avais pas été appelé en plein milieu des épreuves pour ma greffe de cœur j'aurais certainement eu mon CAP esthétique car les épreuves que j'ai passée je les ai réussie plutôt haut la main.
Du coup aujourd'hui j'aimerai me lancer dans la vente de produit de maquillage à domicile, mais j'ai un peu peur de vivre la même déception qu'avec Tupperware. Je suis donc en pleine réflexion ...

Et toi as - tu déjà tenter la vente à domicile que ce soit en tant que cliente, hôtesse, ou vendeuse?
Si oui dans quoi? Est ce que ça a fonctionné?



Vous aimerez aussi:

2 commentaires:

  1. ohhh le moule à gateau foot plairait surement à mon loulou! moi le souci avec les réunions tupp c'est tout comme toi sauf que moi j'avais envie d'acheter tout le catalogue, un peu comme une collec même si tout ne me sert pas forcément et me sevira peut-être jamais et comme chez tupp ils sont malins ils renouvellent sans cesse! du coup j'ai pas mal d'article sur mon blog parlant des tupp et même une anecdote m'étant arrivée en réunion ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que moi aussi j'ai envie d'avoir ( presque tous le catalogue ) j'ai d'ailleurs une jolie collection déjà, alors que ça ne fait qu'un an et demie que je suis conseillère chez Tupp.
      Moi je trouve qu'ils ne renouvellent pas assez leur produits justement et c'est ce qui me freine pour avoir des réunions. Ils changent les coloris mais pas tellement les produits les clientes ne vont pas acheter le même produit juste parce qu'il est d'une couleur différente de la saison précédente !

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3