Mon métier de Nounou

COMBIEN TU PRENDS?

23:56 Milune 2 Comments

J'ai décidé d'écrire cet article aujourd'hui parce que j'en ai assez. J'en ai assez de lire et d'entendre que nous les assistantes maternelles nous ne travaillons QUE pour l'argent, parce que nous demandons à nous faire payer nos heures complémentaires, ou parce que nous refusons de déduire des heures de notre salaire quand les parents décident de leur plein gré de ne pas nous mettre leur enfant un jour prévu au contrat pour X raisons.
Personnellement je ne fais pas ce métier QUE pour le salaire, j'adore les enfants, j'adore mon métier, mais oui comme tout le monde j'ai besoin de mon salaire pour vivre.



Et si aujourd'hui on parlait un peu des parents qui ne s’intéressent qu'à notre taux horaire pour changer un peu?
Oui parce que ça suffit de taper sur les assistantes maternelles, comme si nous étions toutes des affreuses radines et que tous les parents étaient de pauvres petites choses manipulables et à notre merci entre nos mains.
Il faut arrêter cette guéguerre idiote ! Des assistantes maternelles qui abusent il y en a c'est indéniable, mais des parents qui abusent ça existe aussi!

Que le taux horaire de l'assistante maternelle entre en compte dans le choix de l'assistante maternelle je trouve cela tout à fait normal, mais qu'il n'y ait que ça qui compte je ne comprends pas !

Le premier contact avec les parents avant de se rencontrer de visu passe en général par un appel téléphonique voir un email, et de plus en plus souvent maintenant après à peine un bonjour on me demande : " Combien tu prends? " avant tout autre question gloups ... Je ne sais pas si c'est moi qui ai l'esprit mal tourner, mais la question : " Combien tu prends. " me fait penser à une autre profession, pas vous?



Bref je m'égare, comme je le disais je comprends que le tarif ait son importance mais zut nous ne sommes pas de la marchandise, nous ne sommes pas qu'un prix!
Venez nous rencontrer - nous rencontrer ne vous engage à rien - venez discuter avec nous, visiter notre domicile, venez vous rendre compte de ce que nous proposons comme accueil, de nos diplômes, de notre expérience ... et une fois que nous aurons parlé de toute ça nous pourrons aborder le côté financier.
Ceci est juste une question de respect et de politesse, alors au lieu de râler tout le temps comme quoi les assistantes maternelles ne bossent que pour l'argent, sont trop cher etc ... remettez vous vous aussi en question car tous les parents sont loin d'être parfait et d'avoir un comportement respectueux envers nous.

Voilà ceci est un tout petit article coup de gueule car c'est bien joli de râler tout le temps sur son assistante maternelle parce qu'elle demande à être payée, mais si on se mettait un peut à la place des  assistantes maternelles dont les parents les payent avec 10 - 15 jours de retard voir même pour certains refusent catégoriquement de payer.

Vous avez décidé de faire des enfants et oui vous allez devoir payer pour eux jusqu'à leur 18 ans voir plus.
Est ce que vous irez vous plaindre auprès de l'école comme quoi ils demandent aux parents d'acheter des fournitures scolaire et que ça coûte cher? Est ce que vous allez vous plaindre auprès des écoles supérieurs ou des écoles de CAP; BEP ... comme quoi ça coûte cher? Est ce que vous allez vous plaindre auprès de l'auto école que le permis c'est trop cher? Est ce que vous allez dire à ces organismes plus tard qu'ils ne travaillent QUE pour l'argent ? Pour la plupart des parents la réponse sera NON !
Mais pour une assistante maternelle, on essaye et on trouve ça normal. Pourquoi? Telle est la question que je me pose.

Voilà maintenant j'attends vos avis et vos réactions sur ce petit coup de gueule ! 



Vous aimerez aussi:

2 commentaires:

  1. On ne choisit pas sa nounou pour son tarif... Je comprends que ce soit un critère pour les parents, mais vraiment il faut marcher au coup de coeur, et pas choisir sur le prix. Heureusement certains parents le comprennent parfaitement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De moins en moins de parents choisissent au coup de cœur en tout cas par chez moi c'est le tarif d'abord je dirais pour 90% des parents. C'est clair que les revenus de tout le monde ne sont pas mirobolants, mais choisir la Nounou la moins chère n'est pas une solution non plus. Après ce genre de parents on les entend se plaindre ... Bref ça m'agace !

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3