Mon métier de Nounou

QUAND L'ENFANT CLAQUE LA PORTE DE CHEZ NOUNOU POUR LA DERNIÈRE FOIS II

01:58 Milune 4 Comments


L'an dernier je vous avais déjà écris un article sur le sujet, et cette année j'avais envie de réitérer car ça y est depuis hier, deux de mes contrats se sont terminés et de nouveaux je suis triste.

Deux adorable enfant que je gardais depuis deux ans pour l'une et depuis un an pour l'autre, et une nouvelle fois des relation très fortes se sont créées avec les deux enfants.
Deux enfants qui partent d'un coup ce n'est vraiment pas évident ! 


Angéline est arrivée chez moi en Juin 2014, elle n'avait alors que 8 mois, je l'ai vu évoluer grandir, faire ses premiers pas, entendu ses premiers mots, la voir manger toute seule de mieux en mieux, et aller au pot !
Angéline avait son petit caractère mais était tellement attendrissante et câline, un brin jalouse aussi lorsque je faisais des câlins aux autres enfants. Elle va me manquer mais je sais que nous nous reverrons je l'espère régulièrement.


                                             



Mon petit Léo est arrivé en Juin l'année dernière c'était un amour de petit garçon de déjà 2 ans, bien qu'apparemment très polisson chez ses parents, chez Nounou c'était un véritable amour. Quand il est arrivé à la maison il marchait et parlait déjà très bien. Au début il me surnommait " Maman " il a fallut que je lui apprenne le mot " Nounou " lui qui n'avait jamais été gardé par une Nounou au par avant. Il lui a fallut quelques semaines pour intégrer ce mot.
Du début jusqu'à la fin du contrat il avait beaucoup de mal à lâcher sa Maman en arrivant chez Nounou, mais sitôt Maman partie j'avais le droit à de gros câlins et bisous, c'était mon petit pot de colle à moi qui me suivait partout où j'allais ... Il venait me caresser la joue quand je me faisais mal ou que j'étais triste et me disait que j'étais belle - il parait que la vérité sort de la bouche des enfants ... - il n'était pas avare en compliment et en mot d'amour " Nounou je t'aime " qu'est ce que j'ai pût l'entendre dans la bouche de ce petit bonhomme ...
Aujourd'hui Léo s'en est allé j'espère que je le reverrais mais je ne pense pas que ce sera comme avec Angéline, bien que nous nous sommes très bien entendu ses parents et moi - même il n'y a pas eu de relation amicale qui s'est installée et je ne suis pas sûr qu'ils reviendrons me voir.
Mais je garderais, comme tous les autres enfants qui sont passés chez moi, le souvenir de ce petit bonhomme à jamais dans ma mémoire.

Deux départ cette année et mi - Septembre il y aura l'arrivé de deux petits gars pour remplacer Léo et Angéline, je suis partagée entre l’excitation de commencer - bon je vais quand même profiter de mes trois semaines de vacances avant ça oui car je suis en vacances à partir de Samedi soir Yeaaaah - parce que j'ai hâte de rencontrer ces deux petites têtes blondes et parce que même si les départs c'est triste j'aime quand même le renouveau ça change un peu, et en même temps j'ai toujours de l’appréhension si les parents et moi - même nous nous sommes choisi lors d'un entretien les relations avec les enfants se passeront'elles bien? Et celles avec les parents resteront'elles toujours au beau fixe tout le long du contrat?
L'avenir nous le dira ...


Vous aimerez aussi:

4 commentaires:

  1. Courage, ce ne doit pas être facile. Profites bien de tes vacances. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas évident au départ et puis la vie continue. Ô oui je vais profiter de mes vacances j'ai tellement hâte !

      Supprimer
  2. Pas évident,on s'attache facilement a ses petits bouts quand j'ai fait mes stages en crèches et écoles il ma était dur de les quitter pourtant la durée et plus courte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas évident. Après on ne s'attache pas à chaque enfant de la même manière il faut bien le dire. Je n'ai jamais, jusque là, pas du tout aimé un enfant dont je me suis occupé, mais j'avoue que c'est avec plus ou moins de peine que je vois certains partir. Je pense que c'est comme entre adulte des fois il y a plus ou moins d’affinités. Mais ces deux là ça a quand même été très dur même Léo que je n'ai pourtant gardé " que " 13 mois et qui ne venait chez moi que 16h par semaines.

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3