Bricolage Décoration

{ HAUL } : Maison Empereur.

00:53 Milune 0 Comments

Si vous regardez des vidéos sur Youtube, vous n'êtes pas sans savoir que très souvent en début de vidéo, voir parfois au milieu et / ou à la fin il y a des pubs. La plupart du temps on clique sur " ignorer l'annonce "  - quand on peut - mais il y a quelques jours je suis tombée sur une pub qui m'a fortement intéressé pour une boutique située à Marseille s'appelant "Maison empereur" .
Comble du bonheur, puisque j'habite très exactement à 370,2 km de Marseille et que ça fait un peu loin pour aller faire les boutiques, le site propose un eshop !

Maison empereur, est un magasin qui vent uniquement des objets vintages, de la vaisselle, de la quincaillerie, en passant par des objets de plein air et même des jouets anciens !!! - enfin des objets vintages mais neuf, des reproductions quoi -
Je vous avais écrit il y a quelques années de ça un article - que j'ai dû effacer depuis car je ne le retrouve plus - vous parlant de mon amour pour les objets datant de la première moitié du XXème siècle, et surtout les jouets ou tout ce qui reporte à l'école !
Et à mon plus grand bonheur ils en ont plein ici.

J'avais cliqué sur tous les objets du site qui m’intéressaient et à la fin mon panier atteignait la modique somme de plus de 200 euros ce n'était donc pas très raisonnable !
J'ai donc enlevé quelques articles de mon panier - que je commanderais une prochaine fois, je ne suis pas folle non plus -  j'ai donc reçue ma commande très rapidement, et j'avais envie de vous faire un Haul, de ce que j'ai reçu, d'habitude les haul je les fais en vidéo sur ma chaîne YouTube, mais là les objets sont tellement beaux, enfin selon moi hein vous vous avez le droit de ne pas aimer tous les goûts sont dans la nature, que je ne voulais pas ouvrir mon carton et vous présenter les objets comme ça dans une simple vidéo. Non ! Je voulais faire de jolies photo et mettre en scène les objets.

Je vous mettrais le liens sous les photos si vous souhaitez commander à votre tour.


Leur site internet : Maison empereur


La première chose que j'ai mis dans mon panier c'est ce petit tableau noir, - existe en vert - vendu avec une craie et sa petite éponge qui sera parfait pour être posé sur mon nouveau meuble, qui va servir de rangement pour la salle de jeux des enfants, mais aussi comme fond de vidéos Youtube lorsque les enfants seront absents.



J'ai aussi acheté un tambour, mais ce n'est pas celui que vous voyez que j'avais commandé à la base mais celui là. Tant pis, celui qu'il m'ont mis vaut plus cher que celui que j'avais commandé je le commanderais donc lors de ma prochaine commande en espérant avoir le bon cette fois - ci !
J'ai commandé un tambour car souvenez vous il y a deux ans et demie j'avais acheté des instruments de musique pour faire faire de l'éveil musical aux enfants que j'accueil, mais les enfants de mes voisins que je gardais à l'époque m'avaient éventré le tambour presque aussi vite que je ne l'avais acheté et je n'avais jamais retrouvé un tambour comme je voulais pour le remplacer. Aujourd'hui c'est chose faite !
J'ai également acheté cette toupie, tout simplement parce que la toupie c'est le jeux qui traverse toutes les générations, non?


J'ai aussi acheté cette règle en bois vintage pour aller sur mon bureau d'écolier vintage, qui est dans notre chambre décorée sur le thème de l'école.


Et que dire de ces craies de trottoir, après le petit tableau c'est bien l'élément sur lequel j'ai le plus craqué. Ne sont elles pas trop belles dans leur boite en carton?
Il est clair que celles - ci je ne vais pas les utiliser mais qu'elles me serviront aussi de déco. - Les bons points et leur boite je les avais trouvé dans une brocante - 


Haaaa sur cette poupée, j'ai tellement de souvenirs, tellement de choses à vous dire. J'avais exactement la même chez ma grand - mère, et je passais des heures et des heures à jouer avec les Mercredi après midi en regardant le Club Dorothé. Ce n'est même pas une vrai poupée, ce ne sont que des morceaux de carton et pourtant ça faisait partie de mes jeux préféré, de ceux que je me souviens le plus, comme quoi un enfant n'a pas forcément besoin du jouet le plus cher et le plus élaborer pour s'amuser et avoir de bons souvenirs.
Cette poupée en carton que j'avais chez ma grand - mère avait une jolie boite pour la ranger, chez maison empereur elle est vendue sous plastique, j'ai été un peu déçue car ce n'est clairement pas un jouet que j'ai acheté pour les enfants car comme je garde majoritairement des enfants de seulement quelques mois à 3 ans et demie je sais qu'elle serait réduit en miette en une seule journée.
Je comptais donc me servir de la jolie boite pour décorer mon fond YT mais malheureusement je ne pourrais pas car la poupée dans son plastique ce n'est vraiment pas jolie !
Du coup même si ça m'a fait plaisir d'avoir à nouveau cette poupée entre les mains, je regrette un peu cet achat car malgré les bons souvenirs je n'ai plus l'âge de jouer avec et elle ne pourra pas me servir de déco comme c'était prévu à la base.
Donc si vous aussi vous avez eu cette fameuse poupée dans une jolie boite en carton sachez que chez Maison Empereur ce ne sera pas la cas ! 




Dans la catégorie " cuisine " à présent j'ai craqué sur cette boite à oeuf, incroyablement kitch que j'ai adoré. J'hésite encore à en prendre une deuxième lors de ma prochaine commande pour y ranger des perles ou des petits jouets des enfants ou encore pour leur faire faire des activités de motricité fines. Je ne suis pas encore décidée!



Enfin mon dernier achat a été ce colorant naturel pour oeuf pour faire faire une activité pour Pâques aux enfants. 

Sur YouTube j'ai vu des vidéos de la boutique qui fait 1000 m2 il y a l'air bien plus de choses que nous ne pouvons nous procurer sur le site, surement que tout ne peut pas être envoyé par la poste ! 

Savez - vous que chez Maison Empereur on peut même y dormir?


Et Franchement moi qui aime le vintage je n'ai qu'une envie aller y passer une nuit pour la modique somme de 150 à 200 euros - selon la saison - je pourrais voyager dans le temps et avoir l'impression de vivre, le temps de 24h à l'époque de Marcel Pagnol !
Cette chambre se trouve dans l'arrière boutique du magasin, que je pourrais, cerise sur le gâteau, découvrir en vrai!
Enfin si j'arrive à convaincre mon petit mari d'y aller car lui pour le coup le vintage ce n'est pas, mais alors pas du tout son truc!
Moi j'avoue que vivre dans une maison aussi vintage qu'à l'air d'être cette chambre, tous les jours de ma vie, même si j'aime beaucoup certaines objets anciens je ne pourrais pas, mais y passer une nuit ou deux c'est mon rêve.
Aller plus qu'à convaincre Doudou pour cet été !

Alors dites-moi s'il vous plait dans les commentaire si ce haul photo vous a plu ou si vous auriez préféré un Haul en vidéo comme je le fais d'habitude.



Vous aimerez aussi:

0 comments:

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3