Mariage

NOS FIANCAILLES

04:08 Milune 15 Comments

Aujourd'hui j'avais envie de vous faire un petit article sur nos fiançailles que nous avons célébrés le 3 Juillet dernier, sur la terrasse de la maison de mes grands-parents. Maison se situant dans un petit village non loin de Tarare.




*


Je vous avais déjà mis 2-3 photos de nos fiançailles dans mon tout premier article de présentation, mais là j'avais envie de vous en parler et surtout de vous en montrer plus.

Les fiançailles traditionnellement ça se fait en petit comité: Les fiancés, les parents frère et sœur et grand-parents.
Mais dans la famille on est tous très proches. Je sais que dans certaines famille les cousins se connaissent à peine on ne voit presque jamais ses oncles et tantes, mais dans ma famille que ce soit du côté maternelle ou paternelle on se voit très souvent. A Noël bien sur, mais à chaque anniversaire de chaque membre de la famille et on passe aussi pas mal de vacances ensemble. Du cou pour nos fiançailles qui est quand même un événement assez important, on ne se voyait pas de se passer de nos oncles, tantes, cousins, et cousines. Mais le problème c'est que comme ns avons tous les deux des familles assez nombreuse, b'hein du cou ça ramenait le nombre d'invité à 70 personnes ce qui fait quand même pas mal de monde.

Les couleurs de nos fiançailles étaient le gris et le rouge. Comme nous ne voulions pas trop mettre d'argent dans nos fiançailles pour garder nos sous pour le mariage nous avons opté pour la simplicité, tout en faisant quelque chose de (j'espère) joli.
Ce fû donc nappe et serviette en papier, assiette en plastique et buffet froid et la plupart des invités ont contribué au buffet en emmenant un plat. Les gâteaux ns les avons commandés chez Carrefour et b'hein franchement le prix est divisé par 2 par rapport aux pâtisseries et ils étaient vraiment très bon.



Ma robe je l'ai acheté chez Berska elle m'a coûté 24 euros et elle a eu un franc succès ( comme quoi)!!!

La journée a été une journée marathon et est passée super vite.


Le matin j'ai installée les nappes avec l'aide de ma charmante cousine Amandine âgée de 11 ans.
Nous en avons passée du temps 2h30 si je me souviens bien, jamais je n'aurais pensé que ce fût si long!!!
Mais le résultat était sympa.


La table d'honneur avait une nappe grise et un bouquet de rose rouge en centre de table:


Les tables des invités avaient des nappes rouge et un bouquet de marguerite blanche nous avons coloré l'eau avec de la grenadine ( idée de dernière minute!!!)


C'est ma gentille demie-sœur Violaine qui m'a aidé à faire les bouquets.


Et maintenant quelques photos en vrac de cette super journée ( on vraiment eu de la chance avec le temps car le mois de Juillet a été plus que pourrie par la suite!!)






                                                                              Avec mes témoins.



Mon Doudou qui fait la grimace car je suis lourde ...

Ma sœur et ses bisous baveux!!

Peut-être que mes fiançailles ne vous a pas passionné mais moi ça m'a fait plaisir de me replonger dans cette journée!!!

Et vous vos fiançailles racontez moi, combien d'invités.
C'était à la bonne franquette ou une grosse fête?





Vous aimerez aussi:

15 commentaires:

  1. toutes mes féliciations pour ces fiançailles. Un seul conseil, profite de ton mariage à fond quand il arrivera car si tu dis que tes fiançailes sont vite passées, la journée du mariage passe aussi super vite, et avec le stress on passe souvent à côté de beaucoup de choses! Rappelle-toi que ce sera ta journée et savoure chaque instant avec ceux qui te sont chers! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Nous pas de fêtes pour les fiançailles, ça ne s'est jamais fait chez nous et on a pas la chance d'avoir une belle maison de famille alors s'il fallait encore louer une salle etc etc, on préférait garder notre budget pour le jour J. En tout cas ça doit être super sympa comme journée ! L'occasion que les deux familles se connaissent mieux.

    RépondreSupprimer
  3. @Hélène, oui je me doute que le mariage ça doit être encore pire. Aux fiançailles ns étions 60 et j'ai eu l'impression de n'avoir parlé vraiment qu'avec mes 2 voisines de table, même mon chéri je l'ai à peine vu, dc le mariage 160 invités je me doute bien que ça va être chaud. Bon en même temps les fiançailles ont durés 5h le mariage se fera sur 48h dc j'ai deux fois plus de temps quand même!!!

    @Sophie, effectivement si ns n'avions pas eu cette maison ns n'auront pas fait de fiançailles ou alors en petit comité juste avec parents frêre et soeur et grand parents et ns aurions fait ça a la maison. Les fiançailles ça ne se fait plus trop mais ns à part nos parents qui se sont vu une fois, sinon le reste de la famille ne c'était jms vu et je n'avais pas envie que la 1er rencontre se fasse au mariage. Voilà pourquoi ns avons fait des fiançailles!!!

    RépondreSupprimer
  4. felicitation!!!!!
    vos fiancailles avaient lair vraiment sympa.
    pour linstant nous navons pas encore fait les notre, j'attend d'avoir accouché pour pouvoir en profiter. on fera un petit truc cet ete je pense avec la famille proche

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations!!! J'adore ta robe rouge ;) Pour nous, c'était un repas en amoureux *{LoVe}*

    RépondreSupprimer
  6. Coucou:)
    Nous on a rien fait pour nos fiançailles...Mais on étaient en voyage donc on en a bien profité mais tous les "2"...
    Elle est vraiment très joli la maison familiale!!!
    Et pour être originale, j'adore ta robe!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le fait de les fêter dans une maison familiale à la campagne. Moi je sais pas si je vais me fiancer avant de me marier...

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles, moi j'ai vraiment eu le cou de coeur pr cette robe quand je l'ai vu je n'ai pas hésité!!

    @Fay, nous on a fait des fiançailles car on voulait que nos familles se rencontre au moins une fois avant les fiançailles. Sinon ns n'aurions pas fait de fiançailles!!!

    RépondreSupprimer
  9. Toutes mes félicitations ! Je suis fan de ta belle robe :)

    Et merci pour tes commentaires sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  10. super mignon !!!!
    ...j'imagine que vous avez deja un photographe ??

    RépondreSupprimer
  11. @ Pierre, merci. Non nous n'avons tjs pas de photographe. Mais nous ne sommes pas sur d'en prendre un car tous ceux que ns avons contacté son hors budget, même les nons professionels :-(

    RépondreSupprimer
  12. Plus de nouvelles ? Tu as freiné les préparatifs ?

    RépondreSupprimer
  13. @ Ab und zy, effectivement rien de nouveau dans les préparatifs pour le moment. Je suis tjs en train de fabriquer nos FP, j'arrive presques au bout OUF et je pourrais enfin passer à autre chose. Je fais tout étape par étape.

    RépondreSupprimer
  14. wahouuh, tu les fais toi même !!! Courage alors, car pour ma part, j'ai capitulé.

    RépondreSupprimer
  15. Ab und Zu, oui je fais effectivement mes FP de A à Z, j'ai acheté le papier puis tout imprimer tout découpé, collé, assemblé j'en ai fait 80 il m'en reste 20 à faire et je n'arrive pas à terminer tellement j'en ai marre!!!

    RépondreSupprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3