Mariage

L'OUVERTURE DE BAL.

00:28 Milune 10 Comments

ATTENTION, MERCI A TOUTES LES PERSONNES INVITÉES A NOTRE MARIAGE, AMIS OU FAMILLE DE BIEN VOULOIR QUITTER CE BLOG. MERCI.




Coucou les girls,
Aujourd'hui ns allons parler musique car nous allons parler de l'ouverture du bal.

Déjà commençons par ce que je ne veux pas:

-Une ouverture de bal sur une chorégraphie d'un film, genre Greas, ou dirty dansing, je trouve qu'en général ça manque de spontanéité on voit que ça a été répété et répété, puis c'est rarement bien fait.
Et de plus maintenant ça manque d'originalité, car beaucoup de mariés l'ont fait.

- Un flash mob, là encore il faut avoir beaucoup beaucoup répété pour que ce soit joli et il suffit qu'une personne se trompe pour que la danse soit gâchée.

- La chorégraphie maintenant très classique des mariés qui commencent par un slow et qui feignent un incident technique et qui continuent avec une chorégraphie sur une musique qui bouge. J'ai tapé sur youtube "Ouverture de bal" il n'y a que de ça pas une seule ouverture de bal sur une valse ou alors même sur un slow mais qui dure toute la chanson. C'est bien dommage que tout le monde copie tout le monde surtout pour un mariage!!

La tradition veut que ce soit la mariée qui ouvre le bal avec son papa sur une valse. La papa et sa fille peuvent faire la danse entière ensemble, mais autre option: au milieu de la valse la mari peut venir continuer la valse avec sa femme et là le père de la mariée dansera la suite de la valse avec la mère du mariée, et la mère de la mariée avec le papa du mariée. C'est bon vous avez suivis?

J'avoue beaucoup aimé l'idée de l'ouverture de bal traditionnelle que ce soit la version de danser la chanson tout entière avec mon papa où être rejoint par mon mari et nos parents.

Après la question se pose quelle chanson choisir?
Oui parce que la valse moi je trouve que c'est jolie, ça fait vraiment bal de princesse comme les Walt Disney que nous regardions lorsque nous étions enfants. Et ça donne un jolie mouvement à la robe de princesse que je porterais ce jour là.


Mais bon la valse si c'est mal danser ça perd toute sa poésie.

Du coup je pensais que nous pourrions ouvrir mon père et moi sur une chanson de notre chanteur préféré à tous les deux J.J Goldmann:


Je ne me lasse pas de cette chanson!! Mais bon danser avec ma robe sur un rythme aussi rapide est ce que je pourrais  tenir les longues 5 min de la chanson rien est moins sur !!

Sinon il y a aussi bien sur l'option d'ouvrir le bal avec mon chéri qui à l'heure de l'ouverture de bal sera mon mari.
Lui il voudrait que la première danse que ns danserons ensemble soit le générique du film avatar. Que ce soit l'ouverture du bal il tient à ce que nous dansions sur cette chanson qui je l'avoue est vraiment très belle.


Voilà il va donc falloir que nous décidions de tout ça.

Et vous votre ouverture de bal se fera ( ou s'est-elle faite) avec votre mari ou votre papa?
Sur quelle chanson?


Vous aimerez aussi:

10 commentaires:

  1. Nous avons fait preuve "d'un manque de spontanéité" (je te cite) en faisant notre première danse sur Dirty Dancing.
    J'avais relevé la chorégraphie et l'avait adaptée à nos capacités (9 ans de danse pour ma pomme, ça aide ;-)) et nous avons eu un grand succès ;-)

    RépondreSupprimer
  2. alors moi j'aime bc les ouvertures de bal sur des chorégraphies, mais après chacun ses gouts, chéri et moi on adore dirty dancing, mais après faut avoir le temps de répéter ^-^

    RépondreSupprimer
  3. @ Audrey, ce que j'aime pas trop dans les ouvertures de bal corégraphie c'est que ça fait spéctacle et pour moi ça n'a pas de place lors d'un mariage. Personlèment je tient énormémant à nos traditions françaises et surtout à celles du mariage. Mais comme tu dis chacun ses goûts et l'important est de faire un mariage qui ns ressemble. ce que je dis dans cet article c'est que MOI à MON mariage je ne veux pas de ça, après si demain je suis invité à un mariage où les mariés ouvrent le bal avec une choré je serais ravie aussi!!

    RépondreSupprimer
  4. Nous, nous avons commencé l'ouverture de bal avec notre chanson, puis quelques-uns de nos amis et familles nous ont rejoints pour une chorégraphie travaillée.
    Je voulais quelque chose comme ça, car j'étais timide de danser pendant plus de deux minutes avec mon chéri et que tout le monde nous regarde. Mais aujourd'hui je regrette. Même si la choré était sympa et pas trop mal réussie, quand le DJ à envoyé la musique de la danse nous n'étions pas prêt je ne sais plus pk et du coup, nous avons très peu dansé tous les deux, très rapidement la deuxième chanson s'est enchainée, et les autres nous ont rejoints et je ne voulais pas remettre la chanson du début pour ne pas que les autres s'aperçoivent de la "surprise" Moué... Ben si c'était à refaire il n'y aurait que nous deux sur notre chanson...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Gaëlle, ha c'est dommage que le DJ est lancée votre chanson sans que vs soyez prets. Ils auraient put vs prévenir quand même!! Ns à prioris ns n'aurons pas de DJ dc normalement ça ne devrait pas ns arriver ce genre de chose.

      Supprimer
  5. Coucou.ben moi j'ai dans l'idée que pour mon mariage ( mai 2013) l'ouverture de bal serai: - moi et mon papa danser sur le titre de Rome et juliette: avoir une fille.Ensuite ce serai a mon homme de choisir une chanson qu'il danserai avec sa mère.apres je viendrai le rejoindre nous ferons notre première danse ensemble et ensuite a la fin de la chanson on repartirai directe dans une chorégraphie avec des amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris très bonne idée d'ouverture de bal :-)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3