Mariage

NOTRE MARIAGE CIVIL .

01:17 Milune 15 Comments

Coucou à toute aujourd'hui j'ai un peu de temps je me décide donc à vs parler de mon mariage civil.

La veille a été un jour comme tous les autres. Nous n'avions besoin d'aucune préparation de dernière minute, puisque pour le mariage civil nous n'avons rien préparé ou presque.
Le soir a 20h56 je suis allée chercher ma cousine qui est ma témoin à la gare. Elle habite à Paris.  Elle a dormi sur mon canapé lit comme à chaque fois qu'elle vient me rendre visite.

La lendemain le réveil à sonné à 7h30 mais j'étais déjà plus ou moins réveillée depuis 6h00 du matin.
Nous nous sommes habillée puis maquillée. Et nous sommes partie à 8h30 retirer des sous puis direction le coiffeur.




Comme vous le voyez sur les photo j'avais posé la petite caméra devant moi du coup ça a filmé toute la séance coiffage je suis bien contente!!

Nous sommes sorties de chez le coiffeur à 10h10 nous avons donc eu le temps de repasser par la maison. Quand ns sommes arrivé à la maison je pensais retrouver mon chéri tout beau et non il était en vieux T.Shirt et Short de bain en train de faire son ourlet de pantalon!!

Mais finalement il a vite été prêt et nous sommes partie de la maison presque à l'heure.

Nous arrivons devant la mairie mon chéri, mes témoins et moi vers les 10h50 là presque tout le monde est déjà arrivé de loin j'ai eu une petite émotion de les voir tous là pour nous à nous attendre mais je n'ai pas pleuré!!
Il est 11h00 la mariée de devant nous sort à notre tour de passer devant Mr le Maire.

Nous montons la salle est très jolie. 

Tout le monde s’installe la cérémonie peut commencer.


Une fois tout le monde installer le mariage peut commencer.


Et ça y est nous sommes mariés plus qu'à signer le registre:



Après la cérémonie nous avons pris quelques photo puis nous sommes allés manger au restaurant d'un ami de ma maman. Malheureusement je n'ai pas de photo super du repas donc je ne vous en mettrez pas.

Nous n'avons malheureusement pas de film de la cérémonie comme je l'avais demandé. J'aurais au moins souhaitez le film du oui et du bisou. Non seulement nous n'avons pas de film mais pas non plus de photo de ce moment et c'est bien dommage.

Je dois dire que si la journée a été sympa, il faisait beau tout le monde était là et très gentil, j'ai été un peu déçue dans le sens où je ne l'ai pas trouvé plus extraordinaire qu'un autre jour. Où sont cette magie et toutes ces émotions dont parlent toutes les mariées dans leur blog?

En même temps je ne m'attendais pas à ressentir quelque chose de spécial ce jour là car comme je lui dis depuis toujours pour moi le vrai mariage celui que je prépare depuis 1 an et demie c'est le 7 Juillet c'est ce jour où je vais rentrer au bras de mon papa, où j'aurais ma belle robe... Là la veille je suis allée bosser comme d'hab', le samedi je me suis habillée presque toute seule maquillée toute seule, bref rien d'extraordinaire aucune effervescence.

Bref, même si je ne m'attendais à rien d'extraordinaire pour ce jour je devais espérer inconsciemment à me tromper sinon je n'aurais pas été aussi déçue. Maintenant ma déception va mieux. Je reconduit tous mes espoirs au 7 Juillet. Je veux pleurer ce jour là !! lol En fait ce crois que j'avais surtout peur que le 7 Juillet se passe comme ce 26 Mai mais finalement je me dis que ce n'est pas possible vu tout ce qu'on a prévus et toutes les personnes qui seront présentes c'est sur que l'ambiance ne sera pas la même.

Aller une dernière petite photo pour la route:


Et vous votre mariage civil racontez-moi.


Vous aimerez aussi:

15 commentaires:

  1. Merci à toutes les deux. C'est vrai qu'elle était jolie ma robe :-)

    RépondreSupprimer
  2. toutes mes félicitations !!

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie mariée =) félicitation à vous deux !
    Ne t'inquiète pas pour ta déception,le mariage religieux sera je pense à la hauteur, avec l'émotion qu'il faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie, je pense effectivement que le mariage religieux sera plus émouvant que la mairie. Du moins je l'espère.

      Supprimer
  4. coucou,
    une première étape de passée ^-^ merci beaucoup pour ton recit et de nous faire partager !!!
    Très jolie robe et surtout trèw jolies chaussures !!! :-)
    Vous êtes tout mignon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey c'est super gentil. J'aime bcp mes chaussures aussi ça fait d'ailleurs un moment que je les ais acheté et je ne les portaient que chez moi pr les garder intacte pour le mariage civil maintenant je peux les porter quand je veux donc c'est cool ;-)

      Supprimer
  5. vous étiez superbes!!!! et pour l'émotion je suppose que c'est lié à ce qui nous touche et pour toi ce n'était pas ça le plus important! pour moi c'était hyper émouvant mais parce que c'est le plus important (et je suis arrivée aux bras de mon papa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cécile, c'est vrai que pr moi la mairie c'est juste une formalité administrative, j'étais très stréssée mais de peur de ne pas faire ce qu'il fallait, je n'étais pas du tout stréssée du fait de me mariée. Et je ne suis pas rentrée au bras de mon papa qui ne me l'a pas proposé même si j'aurais bcp aimé.

      Supprimer
  6. Félicitations!!!
    J'adore ta robe et tes pompes ♥
    Je ne peux pas comparer mon mariage civile au tien puisque n'ayant pas eu de cérémonie religieuse, c'était pour nous LE grand jour avec les émotions au taqué, démultipliées pas un lourd traitement à base de corticoïdes pour moi et je peux t'assurer que ça influe un max sur l'humeur mais ne t'apprends rien sur la symbolique d'un tel acte lorsque la santé est un souci du quotidien... enfin bref l'impression de passer ma journée à 10cm au dessus du sol et bien contente de visionner plus tard les films tournés par la famille et les amis car mon corps était là mais je ne sais toujours pas où était ma tête lol
    Ne t'inquiète pas pour juillet parce que les émotions serons surement plus fortes que tu ne l'imagines voir même un peu trop :p Hihihi!
    Merci de nous avoir fait partager ce moment ^^
    Hâte de voir la suite :)
    Bisous x x x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Virginie, Moi aussi j'ai un lourd traitement à base de cortisone ca démultiplie les sentiments normalement? Parce que moi ca ne m'a rien démultiplier du tout!! Par contre je suis comme toi sur un poind si mon corps était à la mairie pas du tout il y a des moments que mon cerveau n'a pas impriméc pour ça que je suis dégoutée de ne pas avoir de film ni de photo du moment où on se dit oui et qu'on se fait le bisou :-( Les gens st partis directement après mangé dc c'était vraiment court.

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3