Mariage

MON EVJF.

00:45 Milune 6 Comments

ATTENTION MERCI A TOUTES LES PERSONNES INVITES A NOTRE MARIAGE AMIS OU FAMILLE DE BIEN VOULOIR QUITTER CE BLOG.




Et oui le weekend dernier c'était mon enterrement de vie de jeune fille. Si nous avions décidé ensemble de la date je n'étais en revanche pas au courant des activités prévues ni même qu'elles seraient les filles présentes ou non.
Bien sur je leur avais fait un kit témoin avec quelques activités que je voudrais faire et d'autres que je voulais surtout pas faire, ainsi qu'une liste de copines à inviter.



Le Vendredi soir je suis allée chercher avec ma cousine Cécile qui est aussi ma témoin mon autre cousine et autre témoin à la gare de la Part Dieu à minuit. Le temps de revenir et de papoter un peu il était 2h du mat quand on s'est couchée.
Le matin on s'est levée à 8h30, mes témoins avaient données RDV à 9h30 à la maison aux filles. Finalement LA seule fille qui est venue avait mal compris et nous attendait devant l'activité que j'ai découvert quand on est arrivé devant.  C'était une activité culinaire chez Cook and Go. Je suis passée devant toutes les semaines pdt 3 ans en me disant toujours que j'aurais bien aimé y aller un jour mais je ne voyais pas avec qui j'aurais put y aller. J'étais donc bien contente qu'elles aient eu l'idée de cette activité, une idée qui me semble t'il je n'avais pas mis dans ma liste ( mais mes témoins étaient bien sur libre de choisir d'autres activités, mes idées à moi n'étaient là que pour les aider au besoin).


Nous avons donc cuisiner le menu que ns allions aller déguster chez moi à midi.

Entrée:



Je n'ai pas été fan de l'entrée mais j'ai pris plaisir à la réaliser par contre.

Plat:


J'ai bcp aimé ce plat. Je pense que je le referais de plus c'est diététique donc parfait pr moi :-)

Dessert:

Alors là gros coup de cœur pour ce dessert je le referais très bientôt. C'était un pure délice.

Aller je vous met quelques photos de notre atelier culinaire.


Nous sommes par la suite rentrée à la maison pour manger nos plats.


A 16h30 nous sommes par la suite allée au Hammam Cléopatra c'est un Hammam qui se trouve a Villeurbanne j'en avais déjà entendue parler mais je n'y étais jamais allée. Ça fera un hammam de plus que j'ai découvert et dont je pourrais parler sur mon blog beauté.


Le soir nous sommes allées dans un restaurant Karaoké le COPACABANA j'étais déchainée j'aime trop chanter.


Ça faisait des années que je ne m'étais pas déchaînée comme ça. C'est la première fois que je vais dans ce resto et j'espère avoir l'occasion d'y retourner très bientôt. En plus le personnel est très sympa. On était tellement toutes ( ou presque) déchaînées que quand on est partie le DJ ns a remercié pour l'ambiance que l'on avait mise. Malheureusement le karaoké ne dure pas toute la nuit il s'arrête à 0h30 pour laisser place à une ambiance boite de nuit. Moi j'aurais bien chanté jusqu'à 3 du mat'. Sinon ce genre de resto je le précise il ne faut pas y aller pour la bonne bouffe bien que ce n'était pas mauvais ça n'avait rien d'extraordinaire non plus. Mais bon nous n'étions pas là pour faire un repas gastronomique.

Aller je vous met quelques photos mais soyez indulgents on est toutes transpirantes, toutes démaquillées, moi je me trouve très moche sur les photos. Mais bon on voit qu'il y avait une bonne ambiance!!






Là, nous chantions:






Là nous chantions:


Et comme à chaque fois à la fin de la chanson je me mets à pleurer!


Là c'est quand on fait les chœurs... On était déchaînées je vous dis!!


Et le lendemain nous avions une activité plus calme. Nous sommes allés bruncher. J'adore ça.


Le weekend de la semaine prochaine je suis seule car c'est l'EVG de mon chéri je me demande si je ne retournerais pas bruncher là-bas du coup!!



Maintenant que je vous ai parlé des activités que j'ai trouvé génial je vais un peu bavasser. En effet j'ai été un peu beaucoup déçue par mes "copines". Et oui je mets des guillemets car je ne sais pas si je peux encore considérer certaines encore comme des copines. Même si certaines passent par ici et lisent ça et bien tant pis marre de ne jamais dire sa déception.

Comme vous le voyez sur la première photo j'avais fais une liste de 10 filles (j'en avais rajouté 2 par la suite) ma cousine et témoin m'avait dit de ne pas faire une trop grande liste pr qu'on ne soit pas plus de 15 lors des activités. Du coup je n'avais mis sur la liste que les filles que je voyaient le plus où au moins celles dont j'avais le plus souvent des nouvelles.

Là où j'ai été déçue c'est que peu de filles ce st bougées pour venir à mon EVJF et pourtant elles st presque toutes sur Lyon.

Par exemple le matin  au cours de cuisine une seule est venue, au hammam deux, le soir on était quand même un peu + on était 8 et le lendemain au brunch 8 aussi.

Ce qui m'a fait le plus de peine se st les excuses apparemment bidons pour la plupart que les filles ont données pour ne pas venir. Une qui disait ne pas pouvoir venir car elle avait quelque chose de prévue ce weekend là et qui met le vendredi soir sur son statut facebook: "Les impôts c'est fait et après je me demande quoi faire ce weekend" ( elle aurait dû me bloquer pour ce statut quand même ce n'est pas bien malin de sa part), moi perso je n'aurais pas fait de réflexion mais ma cousine et témoin Cécile était furieuse et lui a envoyé un mail en lui disant que si elle avait peur de s'ennuyer après avoir fait ses impôts elle pouvait venir à mon EVJF comme c'était prévue au départ ( car il parait aussi qu'elle a annulé 2-3 jours avant) et elle qui ne répond jamais quand on lui envoi un mail là a répondu du tac au tac. J'ai toujours pensé qu'elle ne répondait pas car elle faisait peut-être partie de ces gens qui ne relèvent leur mail que très rarement, apparemment non c'est juste que je ne dois peut-être pas assez bien pour qu'elle daigne me répondre habituellement. Le lendemain sur facebook il y avait une photo adressé à ma cousine " Parle à mon cul ma tête est malade" et son mec qui dessous mettait un commentaire en disant que dommage si ça avait été un mec il l'aurait défoncé. Juste parce qu'elle lui faisait remarqué qu'elle avait menti!!!

Pas mal de mes amies bossent parfois les weekend du coup j'avais prévenue mes témoins de dire la date aux filles assez tôt pr qu'elles puissent être présente. Du coup elles ont toutes été prévenues 3 mois à l'avancent. Au départ apparemment toutes avaient dit qu'elles pourraient prendre leur samedi sans soucis et au fil du temps plus personne ne pouvait le prendre!!!

Il y a des filles qui ne bossaient pas mais qui ne st venues qu'au resto quand même.

Une autre fille qui avait dit qu'elle viendrait à tout et qui, quand elle a su qu'une autre fille ne venait qu'à la soirée et qu'au brunch a dit qu'elle ne viendrait aussi qu'à la soirée et au brunch du coup. Heu... je ne veux pas me la péter mais quand même c'était moi la future mariée pas l'autre fille. Donc pour moi ça voulait un peu dire "je viens à ta soirée car je pourrais voir l'autre fille que j'aime mieux que toi par la même occasion" merci ça fait toujours plaisir.

Il y aurait d'autres choses à raconter mais je vais m’arrêter là vous avez compris l'idée je crois. En même temps je sais maintenant quelles st les filles pour qui je me bougerais et celles pour qui je ne me casserais plus le c***!!

Mes témoins m'ont dit qu'elles avaient trouvé mes copines trop bizarre qu'elles choisissaient leurs activités un peu comme sur une carte.
Je n'ai participé qu'à un seul EVJF dans ma vie mais ns avons toutes participé à toutes les activités même si toutes ne ns plaisaient pas forcément, pour moi ça marche comme ça soit tu viens soit tu ne viens pas.

Bref, pour finir si j'avais su j'aurais fait une liste de 25 filles et là on aurait peut-être put être au moins 10 ou 15, car je sais que certaines filles que j'ai pas mis dans la liste donc de qui je suis moins proche seraient certainement venues.

Et vous votre EVJF comment s'est-il passé?


Vous aimerez aussi:

6 commentaires:

  1. Alala, les evjf, c'est jamais facile. Moi ça m'a fait perdre mes temoins c't'histoire ! Et c'est sûr, ça nous ouvre les yeux sur les petites deceptions du quotidien qu'on avait tendance à vouloir oublier. Après des fois ya des filles qui ne se rendent pas compte de l'importance que ça peut avoir aux yeux de la future mariée. peut être ne sont elles pas mariées ou n'ont pas connu d'EVJF avant. Enfin, c'est la vie ! Concentre toi plutot sur le positif, c'est déjà énorme d'avoir organisé ça et d'être présentes pour toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui ca t'en a fait perdre tes témoins que s'est il passé? Moi j'ai été très déçue sur le coup qu'en je n'ai vu débarqué qu'une seule copine sur ma liste de 15 personnes, j'ai appris aujourd'hui qu'une amie n'est pas venue car les activités ne l'emballait pas alors qu'elle m'avait dit qu'elle bossait !! Mais bon le + important c'est le mariage et j'espère vraiment que personne ne ns décevra ce jour là sinon on fera le trie dans nos relations !!

      Supprimer
  2. Coucou,et oui je suis toujours tes préparatifs lol je trouve ça vraiment nul de te faire ça à quelques jours de ton mariage quand on voit comme tu te casses la tête pour leur offrir une super journée et soirée,mais reste dans tes préparatifs tu vas en faire rêver plus d'une à mon avis et c'est le plus important !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah, ca fait plaisir de voir que quelques personnes me lisent toujours!! J'ai été en rogne pdt 24h à cause du comportement de mes amies mais maintenant c'est la dernière ligne droite du mariage et je suis à fond et je ne pense plus trop à cet épisode EVJF. J'espère vraiment que ce sera une belle journée car si je suis déçue là aussi alors que ça fait 1 an et demie que je prépare tout je serais vraiment trop dégoutée.

      Supprimer
  3. Ma belle je te trouve courageuse de dire bien haut ce que tu pensais! C'est super important surtout que effectivement elles se sont foutus royalement de ta tronche! C'est désolant, tu méritais pas ca du tout, c'est honteux de leur part! Depuis tu leur parle toujours?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien de lire que j'ai raison et non pas que je sois capricieuse. Ca a bien dû arriver à d'autres futurs mariées mais ça doit être rare car je n'en connais aucune. Oui il y en a à qui je parle encore il y a des gens à qui on pardonne plus facilement, et il y en a qui ELLES ne me parlent plus suite à cet article justement, le comble non?

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3