Bricolage Décoration

NOTRE MAISON..

00:40 Milune 2 Comments

Ça y est nous avons déménagé, enfin quand je vous dis déménagé on a posé les meubles il nous faut encore tout ranger.



Aller je vous fait faire une petite visite ok?


La maison vue de l’extérieur:




Le devant de notre maison: LA TERRASSE.





Le derrière de la maison:  LE JARDIN ( il n'y a plus les balançoire)



L'intérieur: 



LA PIÈCE A VIVRE.




Coté salle à mangé.


Coté salon.


NOTRE CUISINE, ouverte sur la pièce à vivre.





LA PREMIÈRE CHAMBRE, juste à droite de la cuisine, c'est la plus grande chambre des 3, nous aurions put la prendre pour nous, mais le décore est assez enfantin et nous n'avons pas besoin d'une si grande chambre juste pour dormir. Ce sera donc la chambre que je vais utiliser pour accueillir les enfants quand j'aurais eu mon agrément.




LA DEUXIÈME CHAMBRE de la maison, la chambre du milieu qui est aussi la notre. Elle est petite, mais pour y mettre un lit ça va très bien. Nous avons installé notre lit je voudrais mettre deux petite table de nuit ( nous n'avions pas la place dans notre ancienne chambre et c'est quand même bien pratique!!) et dans la coin de la deuxième photo j'aimerais acheter un mannequin de couturière pour y mettre ma robe de mariée. Ma maman avait fait ça quand j'étais petite je trouvais ça booooooo !!






LA TROISIÈME et dernière CHAMBRE de la maison. C'est la pièce qui nous servira de bureau chambre d'ami. Comme vous le voyez elle a un grand placard ainsi que notre chambre d'ailleurs. C'est trop bien d'avoir du rangement. Même si les déménagements permettent de faire un grand trie dans nos affaires on a toujours besoin de rangements et ça c'était le gros point négatifs de notre ancien appartement, un seul placard qui a la base me paraissait très grand, mais comme il servait de penderie, mais aussi pour ranger les valises, les déco de noël, les balais ... b'hien on se rend compte qu'en fait c'était carrément rikiki.



Et en parlant de rangement nous avons UN CELLIER, ce qui est très pratique aussi. Nous mettrons bien que la machine à laver le linge, nous avons aussi installé des étagères, pour poser tout ce qui est lessive, produits ménagé, on s'en servira aussi peut-être comme garde manger. Je pourrais également étendre le linge ce qui évitera qu'il trône dans le salon !! Magnifique la suspension comme vous pouvez le voir ce st les proprio qui nous l'on laissé mais pour le cellier ça fera très bien l'affaire !!


Une pièce très importante n'est ce pas car comme vous l'aurez deviné il s'agit des TOILETTES.  Alors sur la photo on ne le voit pas trop trop mais elles sont immenses. En effet, elles ont été prévues pour des personnes en fauteuil roulant. Du coup nous y avons mis notre bibliothèque que nous ne savions pas trop où mettre!! Et puis ça permet que la pièce résonne moi, car des toilettes qui résonnent vous en conviendrez ce n'est pas le top.




Voici la pièce qui m'a faite craquée quand nous avons visité la maison: LA SALLE DE BAIN, avec deux lavabos si ce n'est pas le pied ça !! Si vous aviez connus la "glauquitude" de notre ancienne salle de bain vous comprendriez qu'ici j'ai vraiment l'impression d'être une princesse.

Ça y est la visite est terminée je pense que je vous montrerais petit à petit l'aménagement de la maison. Bien sur nous avons posé les meubles et même si nous ne refaisons pas les peintures nous allons ajouter notre petite touche déco.

Au départ j'aurais préféré un maison ancienne, vous voyez ces maisons avec du parquet, avec du lierre sur les murs ... Mais le truc c'est qui dit ancien dit en général pas mal de travaux de plomberie et d'électricité, et en général aussi moins de confort ( mauvaise isolation), puis mon mari lui, n'aime pas tellement l'ancien. Je vais essayé de donner quelques touches de déco un peu ancienne mais pas trop non plus car dans une maison aussi moderne ça risque de vraiment faire bizarre !!


Vous aimerez aussi:

2 commentaires:

  1. jolie maison! Chose impensable sur Paris helas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est vrai qu'elle est chouette cette maison je m'y sens vraiment bien. J'ai hâte d'avoir mon agrément et de pouvoir y accueillir les premiers petits bouts. Impossible de trouver une maison comme cela à Paris comme à Lyon c'est la raison pr laquelle on est partie à la campagne on n'en pouvait plus d'être en appart' !!

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3