Blablatage sur ma vie.

MON OSTÉOPATHE ... UN PEU MEDIUM AUSSI.

08:06 Milune 5 Comments

Aujourd'hui : Lundi 14 Septembre 2015 18h24 à l'heure où je vous écris, à 32 ans je suis allée chez l’ostéopathe pour la toute première fois de ma vie.
Comme je vous l'expliquait ici je fais de très grosse crise d'angoisse depuis un an, du coup j'ai sorti les grands moyens pour me guérir car les derniers temps ça en devenait carrément invivable, donc naturopathe, psy, et maintenant ostéopathe.



Il faut quand même que je vous raconte depuis le début! Pour moi un ostéopathe c'est un mec, qui va te faire craquer les os quand tu a des douleurs. Donc rien à voir avec les crises d'angoisse quoi !
Et puis un jour je reçois un SMS de ma sœur me disant qu'une collègue de boulot à elle a aussi des crises d'angoisse qu'elle est allé voir un ostéo dont elle me donne les coordonnés et qui a apparemment fait des miracles.

Et voilà mon RDV était aujourd'hui et ça été une expérience assez étrange ... Entre ostéopathie et ... voyance lol!

Alors il ne m'a pas du tout fait craquer les os pour commencer ... en même temps je n'étais pas vraiment là pour ça me direz vous !

Il m'a demandé mon âge, ma profession et quelle était la nature de mes angoisses je lui ai dis que j'étais greffé cœur et rein.

Il m'a fait m'allonger sur la table d'examen ce qui va suivre va peut- être plus vous étonner.

Avant ma greffe j'ai été opéré par deux fois du cœur, une fois à la naissance et une fois à mes 18 mois - deux opérations dont je ne me souviens pas du tout - mais qui m'ont laissé deux belles cicatrices dans le dos, chose que l’ostéopathe ne savait pas et ne voyait pas puisque je suis restée complètement habillée lors de la séance. Il a prit mes deux chevilles et il m'a dit: " Oula je sens une cicatrice qui tire beaucoup sur votre omoplate droite, ça tire ça tire " et effectivement ma cicatrice sur omoplate droite n'est pas jojo, comme on peut l'apercevoir sur cette photo - cliquez sur la photo pour mieux voir -


Me suis demander comment il pouvait sentir ça en tenant mes chevilles!!??

Après il a posé ses mains sur mon thorax , mais il n'appuyait pas il me frôlait juste et il a fait allusion à des parents qui m'en avait fait voir de toutes les couleurs il y a quelques mois de ça, il m'a même carrément dit : " Vous êtes tombé sur des cons ! " pour ceux qui me connaissent de prêt ou de loin vous savez que j'ai effectivement connu une famille terrible il y a quelques temps. Mais comment peut 'il savoir ça?
Il m'a dit ressentir que j'avais du mal à laisser partir certains enfants que j'ai gardé : Ô que oui !
Je lui ai expliqué pourquoi je n'avais pas d'enfants, je lui ai expliqué ce que les médecins m'avaient dit, et il m'a dit : " Ils ne vous disent pas tout ! Ils ne savent pas en fait et ils ont peur ! " .......

Après pour le coté plus rationnel mais bizarre quand même. Toujours la main posé très légèrement sur mon thorax, tout d'un coup mon thorax s'est mis à me brûler ma gorge se serrer comme si j'étais en pleine crise d'angoisse, alors qu'il me frôlait juste, j'avais envie de pleurer sans savoir pourquoi il l'a senti je pense car il m'a dit: " Vous pleurez facilement vous." Heu oui ... je pleure quand je suis triste, quand je suis contente, quand je vois des nouveaux nés, quand je vois des animaux - parce qu'en plus d'aimer les enfants j'aime tellement des animaux que quand j'en vois ça m'émeu pas la peine de me dire que je suis barge je le sais." je pleure en écoutant de la musique, je pleure en épluchant les oignons et même les poireaux et  parfois je pleure sans savoir pourquoi juste parce que ça fait du bien.
Et puis petit à petit, l'ostéo avait toujours sa main frôlant mon thorax mais ne faisait aucun mouvement, des choses bougeaient toute seule, sautaient, se relâchaient je pense, mes épaules, mon coup, mon ventre ...
Et d'un coup je me suis sentie comme légère.
Ceci n'est pas une potion magique il me faudra d'autres séances avec toutes mes opérations beaucoup de points sont à retravailler.

Avez - vous déjà consulté un ostéo pour des crises d'angoisse ou autre?
Comment ça c'est passé?



Vous aimerez aussi:

5 commentaires:

  1. ah tu as bien raison elle est superbe ;) des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Ah l'ostéopathie, je suis pour à 200% !
    Mon ostéo c'est le meilleur copain de mon dos ! (moins de mon portefeuille...)

    Il a un côté magnétiseur le tien on dirait.
    En tout cas, si ça peut t'aider c'est l'essentiel.

    L'ostéopathie c'est vraiment une discipline qui peut aider beaucoup de pathologies et de personnes en général, des bébés qui ont des troubles digestifs et des terreurs nocturnes, comme les plus grands dont les adultes.

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. B'hein moi là pour le coup il ne m'a pas du tout manipulé le dos, mais bon comme je le dis dans l'article je n'y allais pas pour ça, mais mon dos en a besoin aussi !

      Supprimer
  3. Je n'en ai encore jamais consulté mais il faudrait que je le fasse car je craque de partout depuis toujours et j'ai des maux de têtes vraiment importants lorsque mon cou ne claque pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui effectivement tu dois en avoir besoin !

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3