Mon métier de Nounou

PEINTURE SUR POLYSTYRÈNE.

10:01 Milune 3 Comments


Les articles du Lundi, qui je vous le rappelle sont sur le thème des enfants et de mon métier de Nounou, c'est à dire que je vous y partage comme vous avez pût le voir aussi bien des idées d'activités pour enfants, des coups de gueule face à certaines choses en rapport avec mon métier, et des partages de texte de loi, sont de plus en plus difficile à écrire.
En effet, les textes de loi ne changent pas tous les quatre matins et heureusement, et les activités que je propose aux enfants pour la plupart je vous en est déjà parlé. Même si de temps en temps il y a quelques nouveautés, je ne sais pas si je vais en avoir assez pour continuer à vous en proposer toutes les semaines encore pendant bien longtemps.
Ce ne sont pas les idées qui me manquent, mais les enfants que je garde qui ont en ce moment entre 9 mois et deux ans, ont des capacités assez limités et c'est bien normal à cet âge là et des fois je sèche un peu sur les activités qui peuvent être adaptées à leur âge et qui soient assez originales pour vous les montrer ou qui soient montrable, car il y a pas mal d'activités que je ne peux pas vous montrer, car les enfants seraient obligatoirement sur les photos, comme les parcours de motricité par exemple ! 


Bref trève de blabla c'est une activité pas du tout original que je vous montre aujourd'hui mais je vous la montre quand même.

Au début du mois de Septembre j'ai reçu ma table de nuit pour notre nouvelle chambre et dans ce colis il y avait de grandes plaques de polystyrène et je me suis dis : " Tient pour changer des feuilles si je faisais faire de la peinture aux enfants sur ces plaques." et ils ont bien aimé ça, il y avait de la surface à recouvrir, ça a sembler leur plaire. Comme quoi pas besoin de faire compliquer parfois les choses les plus simples contentes largement les enfants.







Vous aimerez aussi:

3 commentaires:

  1. ravie que ça te plaise ma douce!

    RépondreSupprimer
  2. Très originale cette activité, j'aime beaucoup l'idée ! Le rendu est très sympa d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3