Mon métier de Nounou

PEINTURE EN MOUSSE.

10:13 Milune 2 Comments

Hello les amis, je suis contente de vous retrouver pour vous présenter une toute nouvelle activité que j'ai faite faire à la petite puce que je garde le Samedi.
Ça faisait un moment que je ne vous avais pas présenté de nouvelles activités à réaliser avec les enfants comme je le faisais au début de mon blog, pour la simple et bonne raison que les enfants que je garde changent tous les deux - trois ans et que je recyclais mes idées.
Un peu frustrée parfois de ne pas pouvoir faire des activités un peu plus évoluées car les enfants dont je m'occupe ont en général pas plus de trois ans.
Sauf le Samedi, la petite puce que je garde depuis ses 4 mois a aujourd'hui bientôt 4 ans alors je trouve de nouvelles idées, et étant de plus en plus autonome on va pouvoir faire de plus de plus de chouettes choses.
Alors l'activité que je vous présente aujourd'hui n'est pas sortie de ma petite cervelle mais c'est une idée trouvée sur Facebook, je ne sais pas si vous aussi dans votre fil d'actualité vous avez des tas de petites vidéos assez courtes étant soit des tutos make up , soit des recettes de cuisines, soit des activités pour les enfants, pour ma part j'en ai énormément.

Samedi j'ai donc voulu tester la peinture effet mousse en relief.
C'est une peinture que j'ai fabriquée moi - même à base de mousse à raser, de colle blanche et de colorant alimentaire. Pour les proportions j'ai tout mis au pif ! 


Ensuite j'ai mis chaque couleur dans des sacs de congélation pour faire comme des poches à douille.


Après avoir fait un petit trou dans chaque sac j'ai montré à la puce comment peindre avec cette peinture spéciale, elle m'a regardé l'air de dire : " C'est bon j'ai compris je suis grande maintenant ! " 
C'est vrai que ça pousse et que ça apprend tellement vite ces petits moustiques !






Et voilà une petite activité facile et rapide à reproduire avec vos enfants.

Sinon vous avez été quelques unes à me demander de faire un haul et de leur donner des idées d'activités à faire pour Pâques, j'avoue moi - même à ne pas encore avoir trouvée d'idée que je n'ai pas encore faite à faire faire aux enfants.
De plus, cette année j'ai des petits contrats et pas un gros salaire à la fin du mois, ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de moyen pour acheter beaucoup de matériel.
Du coup j'ai eu des parents qui m'ont réclamé de faire quelque chose pour Pâques - oui oui j'ai des parents qui réclament, pas vous? - mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'avec le peu qu'ils me donnent je n'ai pas qu'à payer des jeux et du matériel pour leur enfant, mais aussi mes factures ... Bref ça m'a mise en colère ou plutôt peinée, encore une fois j'ai eu l'impression qu'ils pensaient me donner de l'argent de poche ! ...
Bref nous ne sommes pas là pour parler de ça aujourd'hui !

J'espère que vous passerez une bonne semaine.


Vous aimerez aussi:

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Super chouette cette peinture ! Je l'ai mise de côté sur Pinterest pour le faire avec les enfants, il faut juste que je demande aux parents d'acheter ce qu'il faut lors de leurs prochaines courses. ^-

    RépondreSupprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3