Blablatage sur ma vie.

DEUX MOIS CHEZ TUPPERWARE.

05:35 Milune 9 Comments

Comme je vous en avais déjà parlé ici, je me suis lancée en tant que vendeuse pour Tupperware. Je me disais que je vous ferait un petit bilan sur mes trois premiers mois, mais aujourd'hui cela fait 2 mois et un jour que je suis conseillère culinaire chez eux et j'avais déjà pas mal de choses à vous raconter, donc ce sera le bilan des deux mois !!!



J'ai commencé cette activité chez Tupperware pour deux raisons principales, la première c'est que même si j'adore mon métier d'assistante maternelle il me manque parfois des relations d'adultes. Un enfant c'est mignon, c'est rigolo, c'est magique ... mais ça n'a pas beaucoup de conversation ! Et puis après m'être séparée d'une famille pour qui je travaillais, ça réduisait aussi pas mal mon salaire, je me suis dis que ce serait une bonne façon de remplacer cette perte. Mais j'avoue que de ce côté là je n'y croyais pas trop. Rappelez - vous je vous racontais dans mon premier article comme il m'avait été difficile de trouver 5 réunions malgré toutes les personnes que je connaissais.

Au départ j'étais partie pour faire une réunion de temps en temps par ci par là, puis je me suis dis qu'une par mois ce serait pas mal comme ça ça me ferait un petit quelque chose en plus chaque mois. Ô puis pourquoi pas deux réunions par mois finalement? Et puis voyez vous nous sommes au mois de Mars j'ai 5 réunions de programmées sur le mois et j'avoue que je ne serais pas contre dans faire une de plus ... 
Parce que ils savent y faire chez Tupperware, chose que l'on m'avait dit avant mon recrutement certainement mais que je n'avais pas intégré c'est qu'en plus des 20% que l'on gagne sur les ventes, on peut aussi gagner des cadeaux  selon le nombre de réunion, et le chiffre d'affaire que l'on fait dans le mois. Et parfois, comme au mois de Mars par exemple, il y a des cadeaux très intéressants à gagner donc ça motive forcément à faire des réunions et du chiffres!

Je ne saurais comment vous l'expliquer mais je ressent une certaine excitation en parlant de Tupperware. Avant une réunion je suis un peu stressée car on ne peut jamais savoir à quoi s'attendre. Comment vont être les clientes? Ne vont elles pas critiquer la façon que j'ai de parler des produits?Vais je savoir répondre à toutes leur questions? - ça ne fait que deux mois que je travaille pour Tupperware et je ne connais pas encore parfaitement tous les produits - Vais - je ressortir de la réunion avec un bon chiffre d'affaire? Et oui il ne faut pas se mentir même si aucun achat n'est obligatoire après la démonstration culinaire si je ressort d'une réunion à moins de 100 euros d'achat je suis un peu déçue ! Mais je ne pousse jamais une cliente à acheter ou à acheter plus que ce qu'elle a prévue car j'ai horreur qu'une vendeuse se comporte de la sorte avec moi. Mon rôle est de parler des produits aux clientes pour leur donner envie de les acheter mais sans les forcer non plus. J'adore ce rôle, c'est comme un challenge et ça m'amuse. 

J'aime aussi sortir du costume de Nounou, pour rentrée dans celui de la vendeuse, un peu comme si j'avais une double vie. 
En tant que Nounou je porte des vêtements pratiques et confortables, pour pouvoir crapahuter avec les enfants, donc souvent des leggings, des T.shirt tout bête, des pulls un peu larges, je ne porte pas de bijoux et je ne me maquille quasiment pas, sauf si j'ai prévue de tourner une vidéo pendant leur sieste.
Lorsque je passe le costume de vendeuse, je prends plaisir à choisir une tenue plus esthétique, à mettre des bijoux, et à me maquiller.

Je ressens également beaucoup de bonheur et d'excitation lorsque je reçois les commandes de mes clientes. Pourtant ce ne sont pas des choses pour moi, mais c'est quand même comme si c'était Noël chaque semaine !

Voilà pour ce bilan après deux mois chez Tupperware, il est possible que je me lasse d'ici quelques mois. Je pense que je vous referais un petit bilan d'ici quelques temps ! 

Vous pouvez vous abonnez à ma page facebook de conseillère culinaire chez Tupperware ici, j'y partage les promo, les offres, des recettes, les nouveautés ... Et si vous souhaitez commander quelque chose je fais des envois par la poste voici le catalogue, printemps/été 2015.


Vous aimerez aussi:

9 commentaires:

  1. Je suis contente d'apprendre que tu t'épanouis dans cette nouvelle activité!

    RépondreSupprimer
  2. c'est intéressant !! ma cousine fait ça aussi :)

    http://theelsadiary.com

    RépondreSupprimer
  3. il est vraiment très joli yes :D

    RépondreSupprimer
  4. j'zime beaucoup ton nouveau design, c est plus facile a lire :)

    RépondreSupprimer
  5. Ma cousine le faisait aussi :) je comprend que tu veux voir des adultes, même si j'adore mes filles leurs conversations ne sont pas hyper passionnante lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol et oui les enfants ont une conversation limitée ;-) Et ta cousine a aimé son aventure chez Tupp? Moi mon dernier RDV de prévu est Dimanche et puis après plus rien pour le moment donc je suis un peu dans le stresse ...

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3