Mon métier de Nounou

LIBÉRONS LES ANIMAUX MARINS DES GLACES.

06:05 Milune 4 Comments

Coucou, les biquets je vous avais un peu laissé tomber ces deux dernières semaines, je vous ai manqué?
Bon ne me répondez pas que vous n'avez même pas remarqué mon absence pitié ! 
Donc pour la reprise du blog aujourd'hui je vous retrouve avec une nouvelle activité que j'avais proposé aux enfants lors de la canicule au mois de Juillet dernier. Oui on est en plein dans l'automne je suis un peu à la bourre comme d'habitude je sais !!! 


Petits animaux marins achetés sur Amazon.


La veille de l'activité j'ai mis les animaux marins dans de l'eau dans une boite spéciale congélation. Et hop au congélateur pour la nuit!


Et voilà les animaux pris dans la glace le lendemain lorsque je les ai sorti pour l'activité:


Je peux vous dire qu'ils étaient bien pris dans la glace les animaux marin, car malgré la chaleur ambiante, huit petites mains plus les deux grandes mains de Nounou qui a aidé on a mis un sacré moment à délivrer tous les animaux.
Au bout d'une bonne heure les enfants en avaient un peu assez on a donc fini en versant des verres d'eau bien chaude sur la glace.





Les enfants ont bien aimé l'activité, à chaque fois qu'ils réussissaient à délivrer un animal c'est comme s'ils trouvaient un trésor !
Si vous voulez que l'activité soit moins longue il vous suffit de mettre moins d'eau et le bloque de glace sera donc moins épais.
Cette activité est une activité ludique et rafraîchissante, parfaite pour l'été :-)


Aujourd'hui cela fait quatre ans que je suis greffée du rein, je fais un gros bisou à mon Papa, grâce à qui je peux continuer de vivre presque normalement !






Vous aimerez aussi:

4 commentaires:

  1. Ah c'est rigolo comme activités, je testerai quand mon fils sera plus grand :).


    Je vois ce que tu veux dire sur le fait que tu finis par te lasser des gens etc. Moi ce n'est pas du tout ça, c'est surtout que le peu d'amis que j'ai dans ma ville, je ne les vois pas aussi souvent que je le voudrai déjà parce-que mes horaires sont très changeants donc pas toujours simple de trouver un moment libre qui convient à tout le monde et aussi parce-que je fais un énorme blocage pour conduire, à part le trajet pour aller à mon travail, chez mes parents (à 200m) ou chez ma mamie (à 5 minutes) bah je suis incapable de prendre le volant, prendre le périph ou quoi pour moi c'est juste impossible, et c'est très pénible car je peux pas rendre visite à mes copines et donc je suis gênée de les faire venir chez moi à chaque fois.. Donc au final, mon sentiment de solitude, bah y'a une partie qui est de ma faute. Mais j'étouffe d'être toujours chez moi, j'ai l'impression de ne rien faire de ma vie pendant mon temps libre, c'est pesant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui n'est pas le permis de conduire je comprends fort bien ce que c'est que d'être bloquée du coup moi je fais beaucoup de km à pied et sinon je prends le train, le car, le bus, le métro et de temps en temps le taxi ( mais c'est très cher donc c'est quand je n'ai vraiment pas le choix ! )

      Supprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3