Mon métier de Nounou,

ASSISTANTE MATERNELLE : Comment fonctionne la mensualisation?

07:25 Milune 1 Comments

Parfois, - et ne prenez pas ça pour une critique car c'est loin d'en être une - j'ai l'impression que dans notre métier d'assistante maternelle nous sommes les seules à avoir une mensualisation. Pourtant - arrêtez - moi si je me trompe - il me semble que du moment où nous sommes embauchées quelque part nous sommes tous mensualisés.
Bon quelques assistantes maternelles, - comme moi - n'ont fait que ce métier toute leur vie, mais nous ne sommes pas la majorité dans ce cas là, beaucoup ont travaillés en entreprise ou autre avant de devenir assistante maternelle, et pourtant quand on parle de mensualisation pour les assistantes maternelles c'est très vite la panique !
Peut-être est ce parce que dans la tête de trop de personnes encore - même de certaines assistante maternelle - quand on a l'enfant on est payé et quand il n'est pas là on est pas payé.
Non ça ne fonctionne pas comme ça !
Il y a deux ans, presque jour pour jour, je vous faisait une vidéo qui vous expliquait comment calculer une mensualisation en année complète ou incomplète, vous pouvez aller revisionner cette vidéo en cliquant ici.
Seulement aujourd'hui je m'aperçois qu'il n'y a pas seulement le calcul de la mensualisation qui pose problème mais également son application et je vous l'avoue moi aussi j'ai fais des erreurs au tout début, du coup je me suis dis que cette petite vidéo rapide pourrait être utile à bien des parents et des assistantes maternelles.

BON VISIONNAGE :


Pour plus de vidéo et d'infos sur le formidable métier d'assistante maternelle, n'hésitez pas à aller vous abonner à ma chaîne YouTube en cliquant ici.
Et en plus on approche du concours des 1000 abonnés qui sera uniquement réservé aux personnes abonnées à ma chaîne ce serait bête de rater ça car je vous promet ce sera un chouette concours.



Vous aimerez aussi:

1 commentaire:

  1. Merci pour toutes vous explications je me lance moi aussi dans le métier d'assistante maternel et vos vidéo sont juste une mine d'or pour tout comprendre Merci encore a vous .

    RépondreSupprimer

Laissez - moi vos petits mots d'amour <3